etnad 0 Posté(e) 27 juillet 2016 Alors ce projet va représenter un Fedaykin fremen , personnage issu de la saga Dune , je me suis grandement inspiré du film pour le réaliser. Le but comme j'ai acquis le cour tuto de Spartan sur comment réaliser un personnage en entier est de suivre ses "directive". Donc après 6 calques d'esquisse j'arrive a un résultat qui me convient (sur l'image tout les calque sont visible sauf le 1 qui a été supprimer). Après si vous voyez des truc qui cloche vraiment n’hésite pas . Le décor en l’état ne me conviens pas donc rien ne me dis que ça restera comme ça. Le bras gauche de mon perso idem je sais pas encore quelle attitude lui donner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2016 J'ai tout de suite reconnu le Fremen. Et quelle coïncidence, j'écoutais juste "The Prophecy" de l'OST de Dune... Je dirais que pour le moment ça démarre bien. Le personnage est assez bien proportionné, je monterais juste légèrement son épaule droite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 27 juillet 2016 mince serions nous inspiré en ce moment par Dune ?? J'ai vue aussi que sur le forum il y a un membre avecle pseudo de Muab'dib! Pour l’épaule ok! tu penses que cela serais plus juste ainsi? je dois avouer que cette pose me paraissait sympa a gérer niveau lumière pour la suite mais niveau pose anat depuis le temps que je n'avais pas pris le temps de redessiner ben y des truc qui ne me convienne pas encore tout a fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Quéré-Charvy 3,133 Posté(e) 27 juillet 2016 Comme une image vaut mille mot je me suis permis de faire une "correction" des choses qui m'ont perturbé dans ton dessin ^^ Continus j'ai hâte de voir la suite :) En fait il faut que tu fasse' attention aux coté du personnage là ou il y a les dessous de bras les cotes apparentes prends bien conscience que le corps est en 4 face avec de multiple reliefs ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 27 juillet 2016 je prend note de ta correction mais pour ma défense , je vais préciser une chose. ce n'est pas une armure de protection mais plutôt une combinaison de survie qui se nome le distile qui a pour rôle la récup et le drainage de tout les fluides corporels, de les filtrer et d’être propre a la consommation. Donc en gros quand tu regardes les photos qui vont suivre tu pourras voir ce dont je parle a ne pas prendre en compte le rapport avec l'avant dernier super man, bien sur, car la, pour le coup c'est de l'armure de combat. Pour l'instant l'esquisse fait très a plat, le but c'est avec la couleur , lumière et ombrage, de mettre en forme les volumes. Je m'attend a une grosse prise de tête. Mais merci a toi notamment sur la ligne "d'axe du corps que je vais surement changer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 27 juillet 2016 Salut, j'aime beaucoup le début, hâte de voir la suite de l'avancement (j'adore la tête, je saurais dire pourquoi, ... ha si trop bien faite ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Quéré-Charvy 3,133 Posté(e) 28 juillet 2016 Alors persos je trouve justement que les photos de ref que tu donne ( que je connait aussi vue que j'aime bien Dune ^^ ) appuis mon propos car les cotés sont sans les bandes tu vois? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bince 4,370 Posté(e) 28 juillet 2016 Pourquoi pas un ver des sables dans le fond . Hâte de voir la suite Citer Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 28 juillet 2016 Bassoun: merci a toi, apres pour l'avancement ben je suis en train de tenter d'autre version sans abandonner celle-ci mais j'ai vraiment besoin de bien connaitre mes brushs les effet que je connaissait deja pas mal mais là aprés avoir taffer tout l'apres sur d'autre chose juste pour voir , ben faut pas reprendre a zero mais presque ce que je croyais savoir. Ronan : j'ai fait quelque rectif par rapport a ce que tu m'a montrer Dieuj : introduire un ver des sable dans la scène je sais pas pourquoi pas merci pour vos com en tous les cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2016 Yes ! Le personnage est plus solide comme ça. J'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 28 juillet 2016 Je ferais juste remarquer que les pieds sont un peu "plat" mais sinon j'ai tout autant hâte que mon voisin du dessus de voir ce que ça va donner par la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 28 juillet 2016 un truc, le bras arrière est vraiment trop caché par rapport au buste qui est presque tourné vers nous. On en comprend pas ce qu'il fait derrière son dos. et si ca a un rapport avec la scene que tu veux dessiner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 28 juillet 2016 Assab: merci a toi ! Helene: c'est vrais bon rien n'est figer et j’espère que la suite sera passable et c'est loingt d’être gagner. The Ripper : ce foutu bras m'agace aussi et en effet vue sa pose on devrais le voir un chouia, donc ben j'y travaille......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 29 juillet 2016 pas forcement obligé de le faire apparaitre totalement, mais il faut un indice de ce qu'il fait, pour que le cerveau et l œil ne soit pas "déranger" qu est ce qu il fait, puis décider de comment le suggérer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 29 juillet 2016 La pour le moment il y a pas de bras gauche. Je serai toi soit je ferai pendre la bras mais attention il serai visible car pas complètement droit, soit je poserai la main sur la hanche et du coup on verrai plus sont bras (attention aux raccourcis) Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Muab'dib 1,327 Posté(e) 29 juillet 2016 J'aime bien (vu mon pseudo), les jambes me chiffonnent, surtout les pieds. Par contre c'est vrai que je verrais bien un ver des sables dans le fond aussi histoire de... Ou une citadelle. Apres pour le costume c'est selon les inspirations, dans le film on est assez éloigné du "distille" de Herbert, qui s'apparenterait plus à une combinaison dotée de multiples sangles d'ajustement, recouvrant aussi le visage en partie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 29 juillet 2016 Merci a tous pour vos coms, Vos remarque vont dans le sens des questionnements que j'avais sur mon perso. Le projet est toujours là, mais un autre a pris forme en revoyant carrément tout , cadrage, posture , seul l'aspect du distille est conservé, je vous montre le croquis "d’étude". Actuellement j'ai commencé une mise en couleur, c'est chaud surtout que je pense être un peu trop perfectionniste donc je galére. Bien sur que vous allez voir des trucs qui vous gênerons sur mon croquis, c'est sur, mais je l'ai pris en l’état et j'ai attaqué. Si le résultat est passable je vous montrerais les debut ,car je pense que je bloquerais a un certain moment, et la des yeux autres que les miens seront le bien venu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 29 juillet 2016 Je préfère largement cette posture, c'est plus clair, et ca donne beaucoup plus de crédibilité dans le personnage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 2 août 2016 Hello, je m'abonne à ce sujet car j'aime beaucoup ton projet !!! J'ai vrmt hâte de voir le final et puis Dune c'est un classique, en voilà un bel hommage ( ou comment mettre la pression :D ) Et Pareil que The Ripper, je préfère cette posture, ce cadrage. Par contre je préfère le visage du 1er ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 2 août 2016 Cette dernière pose est beaucoup naturelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 2 août 2016 Ta nouvelle posture est top, ça promet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 3 septembre 2016 ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur mon premier topic, alors je m'excuse envers: the ripper, Sab Sabyprod, Noreth, et romain , en les remerciant de leurs coms qui m'encourage a poursuivre en espérant ne pas les décevoir de trop. Depuis j'avais laisse tombé l'affaire, sans la perdre de vue, mais je dois vous avouer que pour la mise en couleur je ne savais pas quoi faire , quel teinte, quel environnement ect ect. Donc un petit croquis papier rapide un photo on le passe sous toshop pour reprendre mon croquis et j'ai tester de teinte qui moi me convienne mais je suis toujours ouvert a d'autre point de vue car ça peut toujours me faire avancer. Etant fan des travaux de Oscar fa, je me suis pose la question de savoir pourquoi c'est travaux me bottai? Les compos , les thèmes ????? Non pas seulement, il y avait autre chose qui m'accrochait dans son taf! Les couleurs, elles me "parlent" vraiment et en trouvant cette réponse j'ai de suite penser a mon Fedaykin. donc voila ou j'en suis de mon "étude" couleur . Elle est basé uniquement sur le perso et pas sur l'ambiance pour l'instant. Le croquis: ou j'en suis ..... pour le distil le cote "boudin" est voulu " je voulais un cote un peu insecte comme les roule bouse de certain désert, l'aspect est volontairement usé idem c'est voulu c'est pas son distil de soirée version latex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 5 septembre 2016 Hello, c'est quand même sympas même si c'est plusieurs semaines, plusieurs mois après, de reprendre un projet. Des fois on peut avoir un super croquis, de bonnes lignes mais niveau colo, ne plus être inspiré. Il ne faut pas hésiter si vraiment le projet nous tient à coeur à changer certaines choses, quitte à tout recommencer. Pour en revenir au dessin, j'aime bien la dynamique du croquis mais elle disparaît lors de la colo, c'est un peu dommage est ce que tu vois de quoi je parle? Et puis là on va dire que c'est de l'entraînement avant une illustration finale :) j'aime aussi la texture usé, sableuse, de la combi. Sinon pour l'instant ça manque de profondeur (tout semble sur un plan), mais même moi j'ai du mal à maîtriser cette dernière :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 5 septembre 2016 Sab , tu as entièrement raison, a vrais dire j'ai toujours le truc en tête et cherche des choses qui m'inspire et pourrais me servir dans la réalisation du painting. Pour la dynamique du croquis pourtant j'ai vraiment suivis mon tracé comme quoi la couleur apporte un vision totalement différente (c'est un peu comme un bon viel encrage en illustration ou BD papier) et je t' avoue qu' en l’état je suis arrivé a ce que je voulais rendre au niveau posture expression. Pour la profondeur tu as entièrement raison, et la c'est carrément parce que je n'ose pas. J'ai toujours l’instinct du gars qui fait c'est peinture sur papier ou toile, alors que là avec les calques,si j'ai foire c'est pas grave je le vire et je recommence merci en tous les cas de ta com ça fait chaud au cœur que tu suive mon taf. Je met le "painting avec le croquis tu vas voir que les ligne sont vraiment proche de ce que j'ai voulu mettre en valeur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 5 septembre 2016 En fait au croquis, il n'y a pas de symétrie, on dirait même que le perso a la tête tournée vers sa gauche, et les épaules également ne sont pas alignées, ce qui donne cette dynamique que j'aime bien. Et aussi le torse, les "cylindres" sont moins aplatis ressortent plus. Est ce que tu vois de quoi je parle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts