Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

projet en cour

Recommended Posts

Alors ok bon tu sais pourquoi il y a ce petit effet c'est tout simplement car mon appareil (mon tel port) n’était pas parallèle au dessin d'ou cet effet , donc en effet je l'ai corriger a retraçage du croquis

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au niveau des la pose des couleurs et des volumes c'est déjà franchement bien parti. Par contre je me demandais si il avait la tête penchée en avant ou si il était de face ?

Car avec la tête en avant on aurait envie de voir plus le dessus de son crane, Le cou et les épaules devraient partir de plus haut aussi, et l'implantation des cheveux devrait être plus basse, mais si il est de face, c'est ses yeux qu'il faudrait remonter un peu et le cou et les épaules seraient plus basse. Je me suis permise de faire un petit tracé sur ton image pour imager ce que je veux dire parce que c'est pas facile d'être clair juste avec des mots :p  :

fedaydinbusteV6.2-1.jpg

fedaydinbusteV6-1.jpg

Anonymouss, merci a toi

YvyArt: théoriquement en effet la tête se voulait légèrement pencher vers l'avant , je vais tenter de voir ce que cela donne suivant tes conseil et si cela ne me plait pas je pense qu'on partira sur un "entre les deux" qui a mon avis peut se faire.

Merci a tous les deux pour vos com's

Ok donc la dynamique qui se trouve dans le petit croquis n'était pas voulue, dommage :D je respecte ton choix ! Et encore une fois niveau coloration je n'ai rien à ajouter j'aime bien.

Yep, je trouve aussi que tu t'en sort pas trop mal pour la pose des couleurs. Sinon, tu peux aussi essayer l'illu en  niveau de gris avant de mettre les teintes. Je n'arrive pas toujours à penser aux valeurs, aux teintes et a la saturation en meme temps. Parfois oui, mais je préfère passer d'abord par un niveau de gris la plus part du temps.

Sab Sabyprod , c'est vrais que ce que tu m'a signaler peut donner un petit effet dynamique sur le perso , j'ai essayer hier soir plusieurs petite modifs en transfo mais j'ai pas obtenu ce que je voulais , mais je pense que je n'ai pas pris le problème dans le bon ordre donc je vais surement récidiver ce soir.

M.Abdi; j'ai déjà tenter le coup en nuance de gris, et c'est vrais que tout de suite c'est "plus facile" de chopper les nuances, sur ce que tu veux faire .

Mais ayant vue deux trois video sur you tube de :

comment passer des nuances de gris a la couleur "

je dois t'avouer que j'ai pas tout saisis , d'ailleurs c'est pour cela que je vais suivre ton WIP sur ton topic , pour en apprendre plus sur le sujet.

Merci pour vos coms , ça encourage

Voilà en vrai j'adore le petit croquis, je me suis permise de l'agrandir et de reprendre le tracé pour que tu comprennes bien de quoi je parle :D

Faut voir ce que tu en penses et ce qu'en pense les autres car ce ne sont que mes goûts! Ensuite si l'idée te plait, moi ce que je ferai, je reprendrai donc les traits comme je l'ai fait, jusqu'à obtenir un trait fin, je reprendrai la colo et je la placerai aux bons endroits, avec les retouches nécessaires. C'est vrai que comme ça c'est un style différent de ce que tu fais, ça fait plus comics, à toi de voir.

DSC_0004.jpg

Je trouve que tu t'en sors bien niveau couleur (surtout le visage!), les formes ressortent très bien. C'est vrai qu'une pause un chouïlla plus dynamique pourrait être intéressante, j'imagine bien ton perso avec une bonne ambiance derrière, ça peut donner classe :) bonne avancée alors, au plaisir de voir la suite ^^

(J'aime bien aussi la progression de ta première illu sur ce topic, super l'amélioration :3)

Niveau couleur et volume ton personnage est super sympa, par contre j'ai l'impression qu'il est moins dynamique au niveau du visage par rapport à ton croquis. Sur ton croquis on dirait que le personnage fronce vraiment les sourcils et que son visage est légèrement tourné vers la droite et baissé. Sur ton painting on ressens moins cet effet, le visage étant vraiment de face, il est presque symétrique. Comptes tu faire un fond derrière ou travailles tu juste sur le personnage ? En tout cas très stylé j'ai hâte de voir la suite :)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Romeih, c'est vrais que un poil plus dynamique ça aurais été plus sympa.

Spiris , c'est pas impossible ce que tu me signale

après ce painting c' étais a la base uniquement pour tester des couleur et des texture pour réaliser en couleur le croquis qui se trouve juste avant , la le perso sera mis en scène bien sur et la pose est carrément plus dynamique même si je pense que je vais apporter encore des modifs.

• 2 weeks later...

Bon voici le taf en cour , enfin quasi finis , car j'en suis au stade avec ou sans brume .

Ce painting est pour le concours mensuel de notre site bien aimé , après j’espère ne pas être hors sujet enfin si c'est le cas c'est pas grave.

En ce moment j’écoute beaucoup de musique ,et comme certain l'aurons compris (voir d'autre post a moi) mes influences sont métal , quand je dis métal pour moi c'est un raccourci qui va du hard au black metal a l'indus style minstry en passant par le doom le goth ect ect , no limit si ça me plait ça passe dans mes oreilles.

Avec mon dernier painting j'avais réaliser une ambiance assez sombre et froide qui me faisait penser au mythe de cthulhu, avec celui-ci, j'ai recdiver  ce painting qui se nomera

" promenons-nous dans les bois"

le personnage y fera un rencontre surprenante, intentionnel ou non, ça on en sait rien, avec Nyarlathotep un des personnage du HP Lovecraft.

Tous ceci inspiré par un groupe découvert il n'y a pas longtemps et qui vous plante des ambiances qui vont merveilleusement avec ce théme Schammasch.

Assez de bla bla le painting toujours plein de default , mais je l'aime bien quand même.

Ps: pour l’ambiance général je me suis fortement inspire d'une photo.

nyarlathotep.jpg

Alors que mon dernier painting a un petit peu evoluer je vous soumet des sculpt fait avec z brush .

le permier le sergent rock, pas encore texturé donc le plus gros est a venir:

Capture1-1.jpgCapture2-2.jpgCapture-2.jpgCapture4-2.jpg

Ensuite Zeb heros de star war sauce dessin animé.

Là les texture sont presque toute faite la bouche a reprendre avec des essais en fibermesh (poil barbe et cils ) pas évident encore pour moi a géré cet outil.

Capture6-1.jpgCapture7-1.jpgCapture9.jpg

N'ehsitez pas a donner votre avis.

Waou c'est pas évident la maîtrise de Zbrush et là c'est bien maîtrisé, du coup je ne peux pas donner d'avis je suis impressionnée ^^

Merci a toi , ça fait pas mal de temps que je tâtonne, j'ai fait une grosse avancer car j'en ai ue marre d'avoir un super outil comme Zbrush et d'être limiter alors je me suis offert une formation en vidéo qui pour les base est génial, et là j'ai compris pas mal de chose et ça m'a ouvert d'autre horizon , maintenant ce qui est hard pour moi se sont comme Guillaume R les surface dur pas facile a maîtriser mais bon depuis que j'ai jeter un œil sur la chaîne you tube de Spartan j'ai récolé a la 2d et les possibilités que peut offrir photoshop en painting.

Alors ce qui suit , ce sont des travaux commencer il y a deux moi , en rapport direct avec ma passion qui est la sculpture, a la base je réalisait du petit a savoir fig de Jdr 28 a 32mm et de l’historique de 54 a 90mm j'ai voulu faire du plus grand  a savoir min 1/6 maxi ......y'en a pas sauf mes finances, je manque pas mal de place aussi , vue que je vue réaliser des tirages de mes piéces pour les coloriser, cela demande des moyen financier non négligeable donc ça piétine un peu.

Voila ce que cela donne (les photos sont pas terrible fais avec portable)

Un buste histoire de tester l’échelle , la la tête doit faire 50 60mm de hauteur.

DSC_0001.jpgDSC_0002-1.jpg

Ensuite un tête 1/6 réaliser d'abord avec z brush, puis un master fait avec imprimante 3d par SLS par un société pro dans ce domaine .

Le procéder a eu l'effet de me coller un texture trop importante a mon gout donc j'ai du reprendre le master au papier de verre 800, après moule et tirage maison sans pompe a vide ce qui explique les bulles d'air, mais bon un coup de magic sculpt et ni vue ni connus on voit plus rien, le corps qu'on voit a peine, car il est en cour et ne me plait pas encore, est en Chavant NSP hard ça fait mal au doit mais c'est bon , niveau texture j'aime pas du tout mais bon......Idem que l'autre on peut la chauffer au four micro onde ou au bain mari et se réutilise a l'infinis.

DSC_0003.jpgDSC_0004-1.jpg

La matière c'est de la monster clay j'adore c'est suffisamment dur pour tenir au moulage, ça se chauffe au micro onde et niveau texture c'est agréable.

Merci Manart , j'ai poursuivis une esquisse que j'ai présenter dans l'exercice de la semaine j'avais cette mise en scène macabre en tête manque plus que des ptit légumes autour... a voir je sais pas encore.

mangemoi.jpg

J'avais pas vu tes sculpt Zbrush, ils sont vraiment top ! cela donne envie de s'y mettre :-)

Cool ton dernier croquis surtout la fille. La tête sur le plateau est un peu plus étrange.

C'est vrai que les sculptures sont vraiment classes, aussi bien celles de zbrush que les "vraies"! C'est toujours quelques chose que j'ai trouvé impressionnant... Tu mentionnais une formation sur zbrush qui t'as beaucoup aider à t"améliorer, tu pourrais nous en dire plus? (car comme l'a fait remarquer Romain, ça donne envie de s'y mettre^^)

Romain , merci a toi.

Joge alors je sais pas si je peu faire la pub de cette boite mais bon si ça pose un soucis et que un modo le vois pas de soucis pour qu'il ne l’enlève.

Alors j'ai pris la formation de chez Elephorm sur Z brush et ensuite en complément l'exercice du centipéde, ou comment travailler une image 3d faite et coloriser sous Zbrush mais peaufiner sous Photoshop et d'ailleurs c'est un peu a cause de ce tuto que je me suis retrouvé sur la chaîne a Spartan et ici.

voici les liens

http://www.elephorm.com/3d/formation-zbrush.html

http://www.elephorm.com/3d/formation-zbrush/atelier-zbrush-photoshop.html

ça m'a grandement aidé car travaillant et évoluant seul , je n'avais que les tutos you tube, qui sont pas mal du tout voir même très bien, mais beaucoup de petite choses essentielles m’échappaient

Merci beaucoup! Ouais se débrouiller uniquement avec youtube c'est pas toujours évident. Je pense pas que cela ne pose de problème de partager les liens, vu qu'il y a bien un forum dédié au partage de ressources, tuto ou autre. Tu pourrai les y poster d'ailleurs, ça devrait intéresser du monde!

Bon, par contre j'vais un peu attendre avant de m'attaquer à ça, faut pas que je m'éparpille trop tout de suite, j'vais plus me concentrer sur Photoshop et le digital painting pour au moins quelques mois encore^^

Le multi cart c'est super , faire de la 3d du painting ect ect , mais c'est vrais que 24h d'une journée c'est bien trop court et perso comme je travaille dans un tout autre domaine cela ne me laisse pas trop de temps, et mes séances de "travail" me laissent souvent sur ma faim.

Je te met un autre lien sur une video qui va te donner encore plus envie de t'y mettre je crois et de voir aussi la possibilité de complémentarité de photoshop , z brush

• 6 months later...

je déterre mon topic pour vous présenter les divers "concept pour le challenge N°3 , j'ai choisis pacific rim et surtout de représente un Kaiju.

Ce dernier ainsi que ces petits frères et sœurs n 'ayant plus de passage au fond du pacific ont trouver différente faille temporel a travers les volcan se qui a de nouveau créer des brèches entre notre univers et le leur.

les scultps sont réalise avec z brush.

rendersans-matiere1.jpg

Waou waou waou ! J'imagine qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour ajouter des veines de lave des trucs comme ça lol. Bonne maîtrise du sculpt.