Triste Comique 4,003 Posté(e) 5 août (modifié) Bonsoir @TristanG ! Superbes personnages, c'est rare de voir un chakra en arme dans les jeux, je ne connais pas celui-ci mais ça attise la curiosité. 😇 Je suis d'accord avec la remarque de Neuf150 : le principal problème est que l'on a l'impression que tous les personnages sont "en lignes" au même niveau. Pour essayer de t'aider dans ta recherche d'améliorations, je pense que les points suivants sont les plus importants : -La taille des personnages : ils ont tous plus ou moins la même, alors que pourtant, quand on les regarde, on comprend qu'ils sont en réalité à des distances très différentes dans l'image, il faut donc que les personnages "devants" soient plus imposants face caméra que ceux qui sont "derrière"; -Même sans t'embêter à faire une perspective, je pense qu'essayer de détacher tes personnages du fond peut déjà donner une bonne illusion de profondeur compte tenu du peu d'éléments dans le fond; -La décapitation du mort vivant se faisant en arc-de-cercle avec son arme, le bras de ton personnage ne peut pas vraiment se trouver dans cette position, ce n'est pas très logique : il devrait, avec l'élan, avoir le poignet vrillé par la force du coup et la lame encore dans l'axe du coup porté ; -Les épaulières me semblent un peu trop petites et trop rapprochées du cou pour un combattant de cette carrure : elles doivent lui faire plus de mal que de bien...! - Après, je ne sais pas où tu en es des cours exactement, mais tu pourras au fur et à mesure corriger la lumière, les textures et tous les petits détails, mais à titre personnel j'aime bien le côté "crayonné" que tu as choisi, dans le style illustration de JDR, ça marche bien. J'ai tenté d'appliquer les quelques changements sur la version que voici, pour tenter de t'illustrer ce qui pourrait rendre cette scène de combat plus dynamique ( bien sûr, c'est un juste exemple vite fait, c'est loin d'être top ) : En espérant que cela puisse t'être utile ! En tout cas, super illustration en perspective 👍 Modifié 5 août par Triste Comique 1 1 Citer • When nothing goes right, go left. • Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanG 3,940 Posté(e) 6 août Merci beaucoup @Triste Comique ! Ça rend bien mieux comme ça en effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filouprisme 50 Posté(e) 1 octobre BONJOUR AURIEZ VOUS DES CONSEILLE POUR AMELIORER POUR MON ILLUSTRATION (désoler pour mon orthographe ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triste Comique 4,003 Posté(e) 19 octobre Salut @filouprisme, Comme je l'avais fait pour Tristan, je me suis amusé à tenter de résoudre les soucis trouvés sur ton image pour te faire des propositions d'amélioration. 😶🌫️Si je devais te donner des conseils pour passer à l'étape d'après avec ce painting, voici ce qui me paraît le plus important de prime abord : n'hésite pas à demander l'avis de formateurs et de personnes plus avancées pour avoir d'autres sons de cloche ! Je ne sais pas où tu en es au niveau des cours, donc vois si ce dont je parle t'es familier ou non, peut-être que certains points seront juste plus évident pour toi un peu plus tard. Donc : -Comme pour le painting de Tristan, tu as quasiment les mêmes valeurs entre tous les plans de ton image, si bien qu'à l’œil, c'est étrange. On a l'impression que l'image est plate, ça n'a pas la profondeur souhaitée... Pour se faire, je te propose d'augmenter le contraste entre les différents plans. Compte tenu du fait que tu as de larges fenêtres à l'arrière plan, j'ai pris le parti dans ma proposition de mettre des valeurs plus claires en fond pour justifier ensuite d'une légère rim-light sur tes personnages, pour les faire ressortir davantage. J'ai aussi augmenté l'intensité des ombres, surtout sur Belle, puisqu'elle est au premier plan et mérite le plus grand contraste. -Tu utilises beaucoup trop le brush soft : s'il est super pour donner l'effet de flou du fond, ce qui permet de bien mettre l'accent sur le premier plan, il donne un côté 'bâclé' ou imprécis au premier plan et à tes deux personnages. On a l'impression que tu as eu un peu peur d'utiliser le brush hard (bords durs), mais c'est pourtant lui qui va te permettre de faire tous les détails et les effets de lumières qu'il manque encore à ton painting. -Tu n'as utilisé aucune occlusion ambiante, des zones où la lumière ne passe pas (une notion vue au chapitre 5 partie 1), ce qui fait qu'il manque du volume aux personnages, et surtout aux vêtements. -Certaines ombres sont incohérentes par rapport aux sources de lumières que tu proposes : il ne peut pas y avoir de discontinuité, c'est à dire que si le bras projette une ombre, elle est projetée partout uniformément sur les objets derrières, et pas seulement sur certains. -Tu peux pousser bien davantage les détails sur tes personnages : tu es resté assez timide sur les détails, alors que pourtant, le choix du sujet te laissait toute latitude de le faire. Par exemple, aller mettre de belles textures sur la peau dégradée de Belle zombie ! Qu'on se rende mieux compte des tissus affectés, des nécroses, etc... A un plus haut niveau, tu peux même aller chercher des textures réalistes pour un effet encore plus impressionnant. Pareil pour les reflets de vérité dans les pétales : ils sont trop imprécis pour qu'on en apprécie pleinement les subtilités : n'hésite pas à prendre de tout petits brushs pour venir faire les détails. -La composition : globalement j'ai trouvé que ta compo était bonne, on comprend facilement de quoi il s'agit et ce que font les personnages. En revanche, je pense qu'il y aurait quelques positions à revoir au niveau de la Bête : compte tenu du recul de son épaule à gauche, la main est trop avancée, il faudrait dessiner le bras en dehors de l'image pour se rendre vraiment compte du décalage. pareil pour sa jambe. -J'ai juste corrigé la gueule de la Bête : depuis l'angle de vue que tu as choisi, il y avait une dissymétrie des deux côtés de la mâchoire du bas, avec des dents manquantes à droite et une orientation qui donnait une drôle d'impression (pour l'idée, essaye toujours d'imaginer ce que donne la bouche une fois fermée pour voir si les dents s'emboitent comme il faut). Aussi, la lumière n'est pas assez forte pour éclairer l'intérieur de la bouche, surtout aussi fort. J'ai donc tenté d'appliquer mes propres conseils ici, pour voir ce que donnait la modification (c'est bien sûr fait à l'arrache, c'est très loin d'être travaillé comme tu pourras le faire) : Voilà pour ce que je voulais t'illustrer. En tout cas bon courage pour la suite, c'est une très bonne idée pour halloween ! 😇 En espérant que ce message puisse t'aider à obtenir le painting que tu veux ! 😄 Bonne soirée Citer • When nothing goes right, go left. • Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts