Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Elisa - exercices chapitre 1


Elisa

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voilà l’exercice 2 est fini. Je commence de zéro donc première utilisation de la tablette graphique et de Photoshop, j’espère que ça ira. Je vous laisse en prendre connaissance.

 

1-1-exercice2-maitriser-pinceau-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste, bon début !

 

C'est un exercice réussi. Je trouve la 1è à droite un peu différente, plus étroite et tournée différemment. La toute dernière a un peu trop de rouge sur le bord droit, à part ces détails c'est relativement bien. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements. J'avais remarqué le défaut de perspective sur la figure en haut à droite mais j'avais beau recommencer je n'arrivais pas à la faire correctement donc j'ai accepté sa forme et suis passé à la suivante. Par rapport à la dernière figure, l’excès de rouge ma frappé aux yeux lorsque tu en as parlé.

 

Je te remercie pour ces cours très clairs et je te confirme que dans chacun de tes cours et exo,il y a des heures d'entrainement pour mettre en pratique chacune des notions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Parce que je n'arrivais pas à faire le paysage enneigé, j'ai préféré faire celui en démo. Bon j'avoue avoir passé beaucoup de temps dessus (plus de 30 heures) mais je suis contente du résultat.

 

photo_lasso4-Récupéré.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le paysage est pas mal du tout, une belle réussite. Avec le résultat que tu obtiens de ce paysage avec un tel niveau de détails, je m'interroge sur ce qui a pu te bloquer sur la montagne enneigée. Si j'avais une critique à formuler sur ton paysage, la partie centrale me semble manque d'un poil de détails et de clarté par rapport à tout le reste du painting. En tout cas très réussi tout de même et je pense que tu peux passer à la suite (avis perso).

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Merci pour ces encouragements.</p>

<p style="text-align: left;">Dans les paysages, le plus difficile a été de commencer le painting et de bien mettre en place les premières couleurs et c'est au moment des détailles où je me suis le plus amusée, j'ai joué avec les différents brushs et les dégradés de couleurs pour donner des effets d'ombres et de lumières.</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce paysage, il est splendide.... Bravo.... Pas encore fait ce paysage, je suis au nénuphars.... Et c'est pas aussi bien rendu sur mes dessins.. J'adhère continue

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres reussi impressionant ! je serai curieux de voir la montagne enneigé du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<b>Merci pour ces supers encouragements. Bon les montagnes ça sera pour plus tard, j'ai attaqué la rose et donc on verra ce que cela va donner. Merci à tous.</b>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici la rose, cela m'a pris un peu plus de 5 heures (ça sert de ce casser la tête sur le dessin précédant, j'ai eu l’impression d'être plus à l'aise)photo_exercice_lasso2_rose1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ton paysage est juste sublime !

La rose est très bien aussi, je dirai juste qu'il y a un peu trop de brush texturées (enfin je dis ca je débute aussi hein ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux c'est très impressionnant ta montagne verdoyante !

 

Et oui c'est pour ça que je conseille de passer beaucoup d'heures sur les premiers exercices, après ça vient 2 fois plus vite ;) Très bien cette rose. Je dirais que son rendu est un peu brouillon par endroit, là où la texture des pétales est normalement plus lisse. Même ta grande feuille est bien, super boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis general, une peu trop de texture par endroit, la ou les pétale devrait etre bien douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon,moins bien réussi les nénuphars. Le trouble de l'eau est brouillon, je n'est pas réussi à lui donner l'aspect de la photo.photo_exercice_lasso3_nenuphars.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes nenuphars sont très bien je trouve. On voit que tu as moins abusé des brushes texturées et je trouve le rendu meilleur.

 

Par contre tu as peint toi même leur reflet dans l'eau ? C'est voulu ? Parce que tu aurais pu faire une duplication du ou des calques qui composent les nénuphars pour les mettre à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les brushes, j'ai fait attention de pas trop en mettre. Et surtout maintenant, je me laisse quelques heures de repos avant d'envoyer mes dessins parce que au bout d'un moment je ne voyais plus les défauts évidents. Concernant les nénuphars, je les ai repeint, il ne m'est même pas venu à l'idée de les dupliquer. Je m'en souviendrais pour la prochaine fois et cela me fera gagner du temps, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-imber Tes exos sont très bien je trouve. Juste sur le cul de la rose tu perds un peu de netteté dans le contour, dont la couleur se mixe un peu. C'est le genre de chose que tu peu justement éviter grâce au lasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Sebastien, tres bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail @elisa, continues comme cela. J'ai hâte de voir la suite ;-)

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Waouh ta montagne verdoyante est splendide, la profondeur est là, les couleurs, la lumière, je suis sur le cul ! Bravo !

 

Ta rose je suis moins fan je la trouve trop brouillon, les coups de brush sont un peu trop marqués, par endroit ce n'est pas assez net, les couleurs ne sont pas assez fondues, ça nuit au réalisme.

 

Tes lotus sont mieux même si ils gardent ce côté un peu brouillon, flou, comme si les couleurs étaient trop marquées, pas assez fondues.. Je sais pas comment m'expliquer je débute aussi xD

 

Mais je reviens sur tes montagnes vertes qui sont SPLENDIDES !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu pas aller un peu plus lon sur ce poivron la il n'est pour moi terminé qu'a 70% il te manque pas grand chose, juste un peu de rendering, ca manque de blending, tes trait sont un peu irregulier.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vous remets le poivron et suivi vos conseils en mélangeant plus les couleurs.

 

1-1-5poivron2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...