JiFi 848 Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour tout le monde, Alors pour commencer, j'ai une formation technique (informatique) rien d'artistique donc, j'ai la quKOF KOFaine bien frappée, et jusqu'à il y a peu une petite vie tranquille qui se résumerait assez bien par métro, boulot, jeux vidéo. Je suis complet débutant que ce soit sur papier (je ne compte pas les hum hum tentatives de jeunesse) ou digital, j'ai juste quelques vielles notions de perspective à dépoussiérer et conscience du fait que j'aim(ais) dessiner. Je m'intéresse au digital painting (ainsi qu'au papier) uniquement pour le plaisir. J'aime la BD (franco-belge), les animes (japonais), occasionnellement les livres de SF et surtout les jeux vidéo (avec un /played sur mmo non négligeable si vous voyez ce que je veux dire) cela dit je délaisse de plus en plus les mmo car je crois que j'en suis blasé, j'en teste pleins mais plus aucun n'arrive à ranimé la flamme. En fait il y a trois choses que je souhaite faire, trois rêves en fait... sauf que j'ai décidé d'arrêter de rêver et de commencer à avancer. Mais c'est là que vous allez me dire que je suis dingue car ces trois projets sont: apprendre le japonais, à jouer du piano et à dessiner. Donc trois truc qui demande beaucoup de temps, de motivations voir même d'acharnement... trois truc qui pris séparément sont déjà de beau petit challenge et que je met en place à peu près en même temps et ce pour des années... Pour çà j'ai commencé à réorganise entièrement ma vie (non je n'ai pas changé de boulot) dans le but de trouver le temps et c'est fou le temps qu'on peu trouver alors qu'on croyait ne plus en avoir. A l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai déjà fait et même refait une fois l'exo sur les formes et dégradés à la gomme, et je suis sur la montagne avec déjà plus d'une vingtaines d'heures ... ouch je crois que j'essaye déjà d'en faire trop (je posterai tout çà bientôt) Reste à voir si je tiendrai sur la durée... A j'oubliais, normalement je ne suis pas très fan