Némessias 165 Posté(e) 27 juillet 2016 3/6 ont vas dire si ont rajoute la démo du cimetière que j'ai adapter selon mes envies car reproduire bêtements c'est nul voila hein faut ajouter de sa patte mais j'ai suivis les différente étapes plus ou moins correctement XD la suite surrement demain car la j'y suis depuis 13h aujourd'hui petite pose XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némessias 165 Posté(e) 29 juillet 2016 Voici l'exercice 3 ! le premier je n'avais pas vus l'image de base en fais donc j'ai fais en mode Yolo filling xD je n'ai vus que aprés avoir fini la photo de base et me suis dit "Holy Shit" et la seconde c'est juste le début je compte bien continuer demain car aujourd'hui je boulot T_T Donc voila si vous avez des conseil ou des avis *-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2016 Salut l' artiste, alors y a pas mal de choses a commenter... (c' est bien d' ailleurs x) Je pense que tu devrais refaire entièrement l' exercice afin de mieux comprendre comment peindre tes volumes, ça repose sur les valeurs bien entendu mais dans cet exercice tu dois te concentrer sur le dosage de dureté de ta brush c' est cette option qui va faire que tu à quelque chose de plus ou moins lisse par exemple. Je tes notés quelque annotations mais le mieux pour toi serais de refaire entièrement l' exo je pense. Bien sur ne te décourage pas, ce n' est pas si mal mais il faut pousser plus loin car cette notion de base va te permettre de peindre tous ce que tu veux par la suite avec de la pratique évidemment x) Ensuite pour ce qui est du reste je trouve que c' est bien! A. Le painting de Spartan tu en a volontairement changé la compo ou c' est parce que tu n' y arrivée pas ? à part cela, il manque un de contraste notamment au premier plan et second avec les arbres mais globalement elle est superbe je trouve! B. Le paysage montagneux lui manque de lumière! Il faudrait que tu éclaircisse, regarde bien la photo de référence, aussi pense à la brume. C. La rose c' est un bon début mais elle n' est pas fini. On remarque déjà une amélioration au file des productions... c' est bien! Maintenant je pense sincèrement que tu devrais revoir l' exo 2 et bien l' assimiler, ainsi tu ne pourra que mieux comprendre comment peindre tes volumes. Je rajouterais, accroche toi! on vois déjà des progrès alors ne te décourage pas à cause de mon pavé d' explications x) si tu à besoin d' une quelqu' onques aide n' hésite pas à me mp ou bien les modérateurs, Spartan... Sur ce, accroche toi et surtout amuse toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némessias 165 Posté(e) 29 juillet 2016 merci beaucoup pour tes explication elle vont bien m'aider, pour ta question pour j'ai volontairement changeais la composition car recopier bêtement c'est pas vraiment se qui faut faire rajouter ses idées et sa pate grafique c'est bien mieux, pour sa aussi pour les formes elle sont pas pareil je voulais essayer de créer le volume dans un sens différent de l'original, quand a la fleure bien sur qu'elle est pas fini xD je poster juste un avant gout quand au montagne, comme je les expliquer je n'avait pas vus la photo original avant de commencer le dessin donc normal qu'il y est autant de soucit je compte la refaire plus tard une fois tout les exercice fais je pense les refaire une seconde fois si j'ai le temps avec le boulot ^^ mais merci beaucoup pour tes conseils il me seront trés utile ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2016 Avec plaisir, tu à raison de t' approprier la chose mais ne confond pas recopier intelligemment et bêtement x) quand tu dois recopier pour apprendre, chaque coup de pinceau, couleur, composition tu te dois de tout analyser et essayer de comprendre pourquoi l' artiste à fais tel ou tel choix... c' est bien plus compliqué que de recopier ou faire sa propre composition x) Si à l' avenir tu à besoin de conseil, n' hésite pas ce sera avec plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némessias 165 Posté(e) 29 juillet 2016 D'accords mais bon j'aime pas vraiment recopier de base mais je penserais a sa la prochaine fois meric beaucoup =) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2016 Après si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas hehe c' est toi l' artiste vie comme tu le sens x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 30 juillet 2016 Beau travail Némessias ! Je rejoins Sylvain sur les différentes critiques effectuées. Je pense en effet qu'il serait bien que tu repasses un peu de temps sur l'exercice 2 afin de peaufiner les formes, cet exercice est très important pour analyser, comprendre la logique des calques et des brushs, etc... Certaines formes sont bien mais d'autres méritent d'être améliorées. ;) Pour les montagnes, je comprends le résultat si tu l'as fait sans la photo de référence haha Cela dit il y a de fortes différences avec celle-ci. Je te conseille de reprendre ce que tu as fait, d'ouvrir la photo à côté et d'essayer - sans trop passer de temps - de corriger ton image pour la rendre plus similaire à la photo. Là on a du mal à comprendre les formes dans le fond, la profondeur, etc... évite également d'utiliser trop de texture ou de custom brushs, quelque fois cela nuit à la lisibilité et empêche de comprendre l'échelle des éléments. J'espère que ce commentaire t'aidera :) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némessias 165 Posté(e) 31 juillet 2016 Merci beaucoup pour tes conseils Spartan je vais recommencer les exercice quand j'aurais le temps je travail aussi sur des projet perso a côté et je sans déjà pas mal de différence dans mes dessin merci ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts