Aller au contenu

Galerie de Cosmos


Cosmos

Recommended Posts

Vous voilà dans ma galerie, j’y mettrais les travaux finis que réalise actuellement. Je n’ai pas encore retourné photostop et je commence le digital painting. C’est pourquoi n’hésitez pas à être franc dans la critique, à me donner des conseils techniques ou autres, ou éventuellement des références.

 

Donc voilà je commence par mon premier portrait Photoshop (si ma mémoire est bonne). C’est davantage un exercice qu’autre chose, je voulais voir comment je me débrouillerai pour faire un DP « réaliste ».  J’ai mis 5h pour le réaliser hier soir. J’ai utilisé un modèle photo (ou plutôt vidéo).  J’en suis plutôt content même s’il y a de gros défauts de dessin (notamment sur la base du cou, les épaules et les cheveux). Je reste quand même très perplexe sur le rendu des cheveux outre le dessin général. On ne comprend pas non plus le sujet où la scène mais bon comme je l’ai noté plus haut ça reste surtout un exercice.

 

portraitest1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu appel des défaut de dessin c'est plutot des défauts de valeurs.Le problème vient surtout du fait qu'il y a une couleur trop sombre qui crée un relief bizarre. Tu utilise que du soft brush? Si oui entraine toi tout de suite avec un brush dur c'est plus compliqué mais le résultat est plus beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai en effet merci il y a bien un défaut de valeur ou d’éclairage : les cheveux sont dans un contre-jour, alors que le visage est éclairé dans l’autre sens. Néanmoins je parlais bien d’un défaut de dessin. Les épaules sont trop petites, la base du coup est trop droite et en ce qui concerne les cheveux on dirait qu’il se trimballe un animal mort sur le crâne. ^^

 

Sinon, comme je l’ai dit je suis débutant, t’entends quoi exactement par brush soft ou dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième painting : J'ai réutilisé la technique que j'avais utilisé pour le premier, avec plus ou moins les même brushs, histoire de bien assimiler la méthode. J'ai néanmoins mis un peu plus longtemps... une petite dizaine d'heure, je crois. Je suis largement ouvert à toutes remarques, critiques ou questions.

 

scene2f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton deuxième est très "poétique" , l'effet un peu déformation verre ou quartz , cristal ça rend vraiment bien j'aime beaucoup bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le second est bien meilleur. Etnad te donne de bons conseils : trop de flou tue le floue. Tu dois t'en servir mais des touches de pinceaux dures permettent d'accrocher l'oeil surtout au niveau de ton sujet...

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, merci pour le conseil. J'essayerai la prochaine fois d'utiliser un brush plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Heyyyy, alors cette fois je poste un painting ou plutôt un test de Brush. Le painting était très raté (même pour un test)...va falloir que je m'y mettes un peu plus sérieusement.

 

Les Brushs sont celles d'Alexandre Diboine, dit Zedig, un artiste qui a plus que du talent. (les brushs à cette adresse http://zedig.deviantart.com/art/My-brushes-346476394 )

 

pao-test11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est un speed painting qui m'a pris environ 2 heures. Après plusieurs essais et c'est cette version que je pense préférer, celle avec quelques couleurs. Je suis pas très content du visage au premier plan mais c'était pas tellement le sujet. gardien-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton deuxième est très bon je trouve ! J'ai adoré l'effet de surprise qu'il m'a procuré en scrollant la page. J'ai d'abord cru a un un paiting d'une vitre brisée avant de voir la seconde partie du dessin. Je trouve le concept original et le rendu technique convaincant. Bravo !

 

Ca mériterait un petit filtre de netteté pour améliorer le rendu général :)

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...