Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

The brush(s)

abc

Recommended Posts

Bonjour, voila j'ai enfin commencé l'utilisation de ce fantastique logiciel qu'est Photoshop :)

Jusqu'a maintenant j'avais un peu essayer Ps sans vraiment faire grand chose intéressant (j'avais essayer Krita avant) mais maintenant que je commence sérieusement les exos, en voyant la vidéo de l'immeuble, je me suis dit que serais une bonne idée de commencer moi même un painting, afin d'assimiler tout les raccourcis que donne notre cher Spartan depuis le commencement et aussi de travailler avec les outils de sélection ainsi que les calques (qui était le but premier de l'exercice de l'immeuble; qui au passage n'était pas forcément un exercice.

Mais aussi c'était le moment parfait pour utiliser aussi quelque customBrush afin d'avoir un petit aperçus de leur PUIISSANNCE, voila donc je vous présente le résultat dont je suis pas trop mécontent pour une première réalisation, forcément il manque beaucoup de chose et plein de choses que je pourrait améliorer.

Je posterez le reste de mes exos ici , n'hesitez pas a me conseiller et à donné vos avis. merci ;)

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

1-immeuble0000.jpg

l'immeuble est bien rien à dire :)

Pour les custom brush c'est bien de tester tout ça mais attention à ne pas vouloir trop en user dans un premier temps, pour l'apprentissage je préconise plutot l'utilisation des brush les plus basique :)

Keep it up !

Merci @Step pour le conseil, c'est vrai que je les un peu utiliser a tord et à travers mais il y en avait tellement (de custom brush) que je ne savais pas où donné de la tete dans le panneau des brush ^^

j'en profite pour poster le 2ieme exo, je trouve que j'ai pris beaucoup de temsp à le faire, mais le resultat  et assez similaire au forme originale donc je suis satisfait n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez si qq passe par là (on sais jamais)  :)

exercice-forme-0000.jpg

il faut savoir prendre son temps donc ce n'est pas un soucis pour moi :)

l'exo en lui même est pas mal, quelques différence de forme mais rien d'alarmant les couleurs sont plutot pas mal egalement, un peu trop de rouge sur la derniere gemme.

• 1 month later...

Voici enfin fini, l'exercice de la montagne au lasso. Il m'as pris environ trois bonne semaine. Finalement je suis assez dessus des montagnes à l'arrière mais je préfere passé aux prochain painting plutôt recommencé toutes les montagnes.

J'ai aussi utilisé pas mal de custom brush à default de faire tout les petits détails au lasso. Je me suis aussi un peu trompé dans les proportitions, pour cause mes premières formes primaires et secondaire n'était pas très bien effectué ^^

J'attaque directement le prochain exos de la rosemontagne-lasso0000.jpg

• 1 month later...

Me voici de retour, après 1 bon mois de disparition sur ce topic, une participation a l'exercice hebdo, beaucoup de croquis au criterium et 1chocolat chaud. J'ai enfin fini l'exercice 3 !!  Super il m'en encore des dizaines dans ce programme aha, donc c'est sûr que je vais poster plus régulièrement si je veux avancer.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Rose-7.jpg

C'est du bon boulot!!!

Allez hop hop hop on se remet à son stylet pour avancer!!! ;)

Merci pour ton retour :) @math 

Avec plaisir, ça serais bête de casser les bonnes habitudes que je commencé à prendre ^^

Pour les montagnes le rendu est vraiment pas mal du tout ! les montagnes aurait merité d'etre un peu plus détaillé sinon c'est bien coul malgré les 'tite differences par rapport à la ref.

Pour la rose je suis vraiment fan du traitement de la grosse feuille bien joué ! Pour la rose elle manque un peu de teinte, des teintes chaudes et egalement d'un peud e vert dans les ombres. un peu plus de contraste en son coeur aurait pas fait de mal aussi. Ca reste du bon boulot !

Keep it up !

Merci Step, en effet j'avais remarqué le manque de nuance chaudes pour la rose et mes montagnes très schématique ':D j'essayerai de me rapproché plus des réf. à l'avenir. et pour la feuille de la rose en vrai j'ai beaucoup galéré, je me suis même frustré plusieurs fois pour arrivée à qqch de propre, content que ça te plaise ^^

Voila mon poivron qui m'as pris bien 2H et demi / 3H, ce que je trouve encore bien trop long, mais je sens avoir progresse vraiment avec cette exercice. Je ne me suis pas servi du croquis.

Le-Poivron-3.jpg

le rendu est pas du tout sur le poivron, c'ets plus dans sa forme qu'l y a des différences. attention a ne pas oublié la structure global :)

• 4 weeks later...

La tasseLaTasse0.jpg

encore une fois le rendu est plutot tres bien mais y'a quelques erreur de proportion, ton soucis viendrais plus du dessin de base en faite.

attention a quelques contours irreguliers et à la hanse trop fine de la tasse.

keep it up

D’accords, merci pour ton retour step, je vais essayer d'utiliser plus le croquis alors

Voila le résultat pour la branche, et donc la fin du chapitre 1, a bientôt et bonne chances aux autres artistes qui sont encore dans le chap1 ':)

Illustration-Oisillions0.jpg

super cette branche ca fonctionne bien, tu pourrais avoir une transition lumière/ombre un peu plus douce et avoir sur le dessus une lumiere encore plus forte en dur ce coup ci.

keep it up