Aller au contenu

Exercice #68 : Semaine du 20 novembre 2017 - Disney!


M.Abdi

Recommended Posts

@nerevick bravo c'est super réussi !

 

@legree, j'aime bien aussi, d'ailleurs bravo à tous les autres également !

 

Je suis parti d'une autre image et j'ai utilisé le chat du film Alice de Tim Burton en référence pour m'aider:

 

Cheshire-cat.png

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wouah ! Y'a du level ! Tous plus beaux les uns que les autres :D Bravo à tous !!!

 

Je n'ai pas beaucoup eu le temps, mais je voulais faire cet exo :D

 

MEGARA-COMPIL.jpg

 

Megara.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé bien trop de temps dessus, je préfère le poster maintenant avant qu'il me sorte par les trous de nez.

 

singe-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voila pour mon exercice de la semaine, qui m'a bien pris heu... toute la semaine :D

 

pochaontas-Récupéré_exo.png

 

 

 

pochaontas-Récupéré.png

 

@legrebe : J'adore, il y a vachement de style ! (chose que je n'arrive pas trop trop encore moi ^^)

 

@lzma38 : Super sujet, le chat d'Alice, le rendu est réussi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gamimatia  merci, pas mal non plus ton exo !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu beaucoup de temps libre. Mais je voulais participer. Alors je le post même si j'ai pas fini.

 

Et y a du niveau sur tout ce que j'ai vu. Vous avez tous assuré. J'essayerai de poster des commentaires sur les autres pendant ma pause déjeuner, si possible.

 

LiloStitch3-1.jpgLiloStitch2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ceux qui débutent comme moi ce sont dit que Pocahontas serait peu être la moins compliqué  (étant seule sur l'image) mais pour ma part j'ai bien galèré pour y arriver plus ou moins.

 

C'est la première fois que je fais un painting over...dose.

 

Exercice-68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo encore à tous les participants, vous avez tous proposé des choses intéressantes. C'est excellent. Pas eu le temps d'en faire un troisième, dommage. C'est un exo que je referais avec plaisir de mon côté.

 

@dyv-art Merci, c'est rassurant ! A force de passer du temps sur un dessin on est moins critique :) Ton PO même si tu ne l'as pas poussé loin, est réussi dans son ambiance?. Tu as bien su jouer avec les couleurs du dessin de basse je trouve. Manque juste les volumes mais au moins tu as pris le temps de participer !

 

@lzma38 Merci :)  j'adore ton PO et très bon choix au passage. Tu as vraiment su retranscrire son expression un peu folle et joué parfaitement avec la lumière. C'est très réussi, j'ai un vrai coup de cœur pour ce rendu.

 

@lesengien Dommage que tu n'ais pas eu le temps de finir, c'était bien parti ! Le rendu du bras gauche poilu de Stitch est TOP !

 

@rikkogwada Excellent niveau volume. Le corps est vraiment super, la teinte de la peau est peut être un poil trop clair. Je suppose que tu n'as pas eu le courage de terminer les cheveux suite à cette overdose :P Bien joué !

 

@saajis +1 déjà pour le choix de l'image :) Malgré le peu de temps, tu t'en es bien sorti et a su faire ressortir quelque chose d'intéressant niveau visage. Juste attention a tes traits un peu irréguliers parfois, ça attire l'œil et ne rend pas honneur à ton travail.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick  merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait vraiment très plaisir et c'est très motivant !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neverick Déjà merci pour ton commentaire constructif :D Ensuite, pour mon painting, je t'avoue que j'étais un peu dégoûtée de ne pas avoir pu y passer plus de temps. Et je suis d'accord avec toi, mes lignes sont horribles. Limite j'ai failli pas poster (pour refaire cette partie là). Mais bon, c'est le jeu de sortir quelque chose en peu de temps, Je m'appliquerai plus sur les prochains, parce que oui c'est dommage surtout avec le temps que j'ai passé sur le visage et les cheveux justement. Merci pour ton commentaire qui est très motivant :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de très très belles choses. Bravo à tous !

Notamment @lzma38, très bon choix et chouette réalisation.

@rikkogwada, j'aime bien le réalisme de ton visage, super.

@emerick, belle profondeur au niveau des yeux. Bien joué aussi.

 

Voici ma participation avec Lilo et Stitch. J'ai pas trop eu le temps de m'attarder dessus notamment le fond que je n'ai presque pas retouché mais soit, je le poste en l'état tant que j'ai un moment ;)

 

Lilo-et-stitch-av-ap.jpg

 

 

 

Lili-et-stitch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lifurya merci, tu as fais du beau travail aussi

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Voici ma participation (avec un autre screenshot, comme il était proposé dans le mail des news).

 

mulan-disney-mushu5.jpgmulan-disney-mushu.jpg

 

Je ne suis pas vraiment satisfaite des mains et je pense avoir fait des erreurs de placement de lumière mais bon :/ Tant pis. L'exercice est super instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe @thalia, bravo ! Franchement l'éclairage est vraiment bien fait, les couleurs sont très réussies et je trouve pas que les mains soient ratées.

 

Si je devais émettre une toute petite reserve ce serait sur l'ombre du nez qui parait un peu trop "tranchée" par rapport aux autres. Mais sinon c'est vraiment chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour, exercice pas évident encore pour moi, manque d'entraînement et d'autres choses aussi (brush soft quand tu me tiens) :) mais au moins, j'ai réussi à en faire un hahaha ! je voulais faire une focale réduite mais c'est pas réussi là.

 

tiana-réel-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon travail,

 

il reste encore pas mal de boulot.

 

Mais la tout de suite pfff j'en peu plus lol.

 

J'ai trop eu du mal sur des zones comme le nez ou la peau.

 

pocaon-72-DPI-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah Comment j'ai trop trimé pour les cheveux!! En tt cas enfin je participe à un exo hebdomadaire et ce n'était pas sans peine..

 

Thalia Tu l'as trop bien réussi tn dragon ! (Y)

 

aylaura Ton personnage est super réaliste. Super!

 

 

 

Exercice-hebdo1-1.jpgpocahontas-1.jpg

Fan de DP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

@thomfolio : belle réalisation et personnalisation de l’image d’origine

@emerick : pelage très bien réalisé

@guilz : beau travail au niveau du visage + cheveux

 

 

Je poste mon premier essai en digital painting....stressant tout ca ;)

 

Par contre en terme de temps j'avoue ne pas avoir regarder (1h30/2h) je pense.

 

Bon exercice qui permet de bien prendre en compte la compo originale tout en essayant de la personnaliser...pas évident.

 

Allez ! Courage pour les prochains en essayant de rester dans une bonne dynamique afin de progresser rapidement.

 

Merci en tout cas pour cette plateforme, ces cours et cet engouement général qui motive.

 

Bonne journée à tous.

 

singe-disney-lagentrix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour ma participation ,  j'essaie de vite fait poster un autre plus tard

 

tarzan-ganakel-3.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Voici le mien. J'ai pas trop fait attention au temps passé dessus. je dirais au moins 2 heures.disney_work_week.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY !

 

Fin de l'exercice, vous avez été nombreux à jouer le jeux ! Un grand bravo à tous

 

 

 

Comme chaque semaine, petit recap suivit du sondage, laisser un commentaire en cochant autre ! ça aide toujours d'avoir des retours des autres participants !

 

 

 

TemplateDPS-3.jpg

 

SONDAGE

 

¨Poke : @legrebe @laurefavreau @nerevick @manon-hamacher @moonchild @zayko @hyperdump @valerie-lafontaine @hutif @gopperus @mathieu-seddas @noos @aounag @thomfolio @tiilia @yodaxy @dyv-art @papakai33 @lzma38 @saajis @emerick @gamimatia @guilz @lesengien @rikkogwada @lifurya @guillaumedelor @thalia @aylaura @solenn-llv @rmll @lagentrix @ganakel @jerem-wojznierqrk

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy

 

@rmll

 

Merci c'est gentil ^^ En fait j'ai eu du mal à identifier la lumière principale dans la scène original. Est-elle de front, plutôt à droite, en contre plongé? Je me suis un peu embrouiller avec tout ça. Du coup les écailles et le pelage n'ont pas vraiment la même réception de la lumière.

 

Sinon je trouve l'exo super intéressant car on peut se frotter à la lumière avec toutes ses difficultés sans se préoccuper de la perspective ou de l'anatomie. Encore plus si on a fait tout en couleur directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...