Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Etudes et crobards de Brack

Brack

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'entame ici mon premier post aprés avoir effectué les 1ers cours. Il est temps d'avoir un peu de motivation. J'inaugure par une étude de nature morte, que j'ai arreté au bout de 8h, car ça commencais à faire long. Je me suis essentiellement concentré sur le rendu du raisin, comme vous le voyez. Pour ceux qui vont faire le jeux des 7 différences,  c'est évident que je n'ai pas chercher à reproduire exactement  tout les raisins aux mêmes endroits.

A bientôt !

201711-étude-raisins.jpg

Bien ces raisins, félicitations !

Dommage juste pour le plat qui jure un peu, mais je comprends qu'après 8h tu commences à saturer ^^ La lumière est un peu moins vive sur tes raisins aussi, mais on les reconnaît bien, donc ce n'est pas dramatique ;)

See you soon !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Bravo Brack ! Pour un premier paint posté c'est très bien ^^

Jolie travail des textures sur tes raisins ;). Je pense que tu aurais pu effectivement augmenter l’étendu des reflets sur certain mais c'est déjà du bon boulot !.

Juste un truc, je pense que travailler la branche verte un peut donnera un net coup de réalisme ;)

Continue !!

Merci à vous ! Pas mal de choses que j'aurais pu faire mais j'aime bien passé à autre choses !

Je fais des tests en tradi à l'aquarelle pour essayer de maitriser aussi la technique ! encore une centaine et je serai au point  ! Chaque hésitation se ressent ça pardonne pas.

oiseau-14.jpg

belleplante.jpg

Bravo, ce premier post est très réussi. J'aurai aimé voir une image intermédiaire ou plus, pour voir ta façon de travailler. Tes aquarelles sont top !

Pour en revenir à tes raisins (bizarre cette phrase), c'est dommage de ne pas avoir pousser plus loin. Un peu plus de lumière sur les grains, plus de texture dans le fond, les tiges et la nappe. Et du contraste dans le pot. Cela n'enlève rien à la qualité du travail. D'où la sempiternelle question, comment sait-on qu'un tableau est fini ?

Bravo, en tout cas, c'est une belle première que tu nous offres là.

• 3 months later...

Salut salut

Reprise du digital painting. J'ai ressorti un croquis que j'avais fait il y a un moment, et aprés avoir vu les vidéos sur les valeurs du chapitre 4, je l'ai attaqué.

J'ai passé 5h dessus là.

20171120-Moana-1.jpg

• 2 months later...

hello ici ! longtemps sans rien posté ! je reviens, j'avais une envie de refaire un concept que j'avais déjà vu ailleurs et que j'appréciais. Pas facile l'anatomie !geisha3.jpg

• 10 months later...

Allez c'est la reprise. J'avais mis ça de côté pendant un moment, j'espère maintenant reposter de plus ne plus ! Inspiré par les astuces de Feng zhu, c'est toujours motivant de s'y mettre aprés une de leurs videos !

paysateresize.jpg

• 1 year later...

ohlala depuis le temps  que je n'ai plus posté...

Comme je m'y remet bien sérieusement, voilà quelques thumbnails pour la soirée ! A vos critiques !

Thumbnails.jpg

Modifié par Brack

Salut @Brack,

le détail que tu as apporté aux roches sur les 2 derniers thumbnails et super , c'est du photomontage ou tu as paint, en tout cas j'aime bien cette ambiance.

Merci à toi ! Il s’agit en effet de l’ajout très très léger d’une texture pour apporter un peu de détail ! J’ai voulu tester ça subtilement, J’ai essayé de pas en abusé ☺️