Aller au contenu

Exos Magicman chapitre 2


Magicman

Recommended Posts

Salut tout le monde j'ai mis pas mal de temps à faire les croquis et les lignes droites, étant ma faiblesse principal, j'ai essayer de passer plus de temps dessus que tout les autres exos et j'ai eu un mal fou pour le crâne .

 

tout d'abord les exos d'entrainement :

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-26.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-35.jpg

 

rien à dire de particulier sur ceux là, mis à part ma galère sur l'arc.

 

Le satellite :

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-28.jpg

 

Je pense avoir compris la méthode pour faire des dessins précis, mais je pense que ce n'est pas mon style, alors je ne me suis pas trop attardé dessus.

 

Et enfin le fameux crâne, recommencé 6 fois pour avoir un bon résultat :

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-24.jpg

 

il est pas parfait mais je pense avoir un peu progresser vu mon niveau exécrable en croquis avant cette version j'espère progresser encore avec la suite. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exos de croquis simples et traits sont très bien.

 

Le crane n'est pas mal du tout, il y a juste quelques problèmes de justesse dans les proportions. L'orbite oculaire à gauche est trop basse. Si tu observe l'orignal, tu peux voir que la dentition remonte légèrement vers la droite, l’arrière du crane est un peu trop large et le menton mériterait d’être un peu plus allongé.Pour un niveau exécrable, c'est très prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trait est un peu tremblotant mais c'est pas mal du tout, pour les erreurs de proportions et de formes je t"invite à superposer ton croquis sur la ref, tu verras de toi même ce qui ne va pas et ce sera plus parlant. Hesite pa sà jouer sur l'epaisseur de ton trait pour hierarchiser l'info dans ton croquis, les conrouts plus epais que les petit détails par exemple.

 

Pour le reste c'est tres bien :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je trouve ça très bien ! Essaie de superposer l'image d'origine pour voir les petits soucis de proportion et je rejoins Step sur la line. Good job l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci beaucoup pour ces encouragements et ces critiques j'en ai pris compte pour les dessins suivants.

 

Donc pour mes trois premiers croquis à réaliser, je sais qu'il fallait faire trois objets, mais, j'ai préféré faire 2 objet et un portrait.

 

Pour le premier je suis resté dans du simple je pense. J'ai fais la peluche que Spartan montre dans sa démo :

 

doudou-1.jpg

 

alors oui j'ai décelé quelques problèmes de proportions mais je me suis dit que je progresserai au fur et à mesure des dessins et je me suis donc arrêté ici pour celui-là

 

J'ai ensuite voulu faire le grenouille que je trouvait très rigolote :

 

grenouille-10.jpg

 

j'ai fais beaucoup plus attention au proportions dans celui-là et le bouquet de fleur m'a donné pas mal de mal car je ne percevais pas bien les lignes directrices. Et il me semble également que l'oeil droit est un peu trop petit.

 

Et enfin le croquis que j'ai préféré faire celui du portrait de la fashion women. Mais pour celui-là j'ai un doute j'ai donc fais trois versions, pour les cheveux doit-t-on pour un croquis plutôt faire le contour des cheveux :

 

fashion-woman-model-portrait.jpg

 

plutôt faire des traits similaires aux cheveux :

 

fashion-women-portrait-trait.jpg

 

ou faire les deux en même temps :

 

fashion-women-portrait-double.jpg

 

voilà je sais pas trop ce qui est le mieux pour un croquis. Surtout que j'ai pensé qu'avec les traits en guise de cheveux se sera plus dur pour la colorisation.

 

Merci encore pour vos retours, et bonne journée à vous :) .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peluche: Pas mal du tout ton trait est pas mal du tout, il y a des erreurs de formes et proportions, j'vais te faire un listing a quelque fois, il te suffit de superposer  ton croquis sur la ref et tu verras de suite les erreurs.

 

Sur la grenouille c'est pas mal, la jambe a droite n'est pas bonne dans les proportions et attention au mains on comprend pas bien.

 

Pour la demoiselle, je te conseillerai de traiter les cheveux comme tu fais pour la fourure tout simplement. le tout c'est de choper le mouvement et la forme global des cheveux sans saturé ton croquis de trait disgracieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Merci Step de tes conseils. J'ai continué avec un peu de latence et j'ai réalisé de nouveaux croquis faits les oiseaux et également fais le croquis d'invention mais c'est un premier jet je pense le corriger légèrement sur certaines parties plus tard (notamment les personnage, j'arrive pas trop pour leurs proportions):

 

le premier croquis que j'ai réalisé :

 

DEKU.jpg

 

ensuite on a un que je pensais plus simple mais qui a été sans doute le plus ardu :Charge-Blade-Small.jpg

 

encore un guerrier mais cette fois plus facile :

 

Insect_Rod_Render.jpg

 

et enfin mon croquis préféré :

 

Joker.Persona.5.full_.1839757.jpg

 

il y a aussi les petits oiseaux :

 

oiseaux-11.jpg

 

et enfin le dessin d'invention mais là le niveau baisse d'un cran quand je dois faire sans model :

 

fall-of-earth.jpg

 

Merci encore de vos retours sur les précédents exos. Je suis impatient de pouvoir mettre de la couleurs sur ces créations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes croquis sont bon y'a pas à dire !  Juste fais attention à l'epaisseur de tont ait sur certians croquis il est un peu gros, essaye de le varié l'epaisseur pour hierarchiser l'info dans ton croquis.

 

Pour les oiseaux tu as quelques soucis de propotions qui faussent leur anat', esaye de faire attention à ça.

 

Pour ton dessin d'imagination,  c'est pas aprce que c'est d'imagination que tu jne peux pas utiliser de reference pour t'aider, bien au contraire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...