Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème stylet pour Huion GT220 v2


kostic

Recommended Posts

 

 

Hello je suis un nouvel inscrit et je commence ici parce que je possède depuis un an environ la tablette du sujet. Je m'en sers essentiellement pour l'instant pour réaliser des planches de BD au trait. Mon truc, c'est la ligne claire. Avec cet outil, je peux faire mes traits façon crayonné puis encrer façon pinceau avec l'avantage indéniable de ne pas dépenser d'encre et de papier !  Pour la couleur, on verra plus tard.

 

Le truc, c'est qu'après m'être un peu habitué à ce nouveau support, voilà que mon stylet se met à perdre ses mines ! Apparemment elles ne se clippent plus comme il faut et comme j'utilise beaucoup les variation de pression, dessiner devient très compliqué avec cette mine qui ressort toutes les 2 minutes !

 

Si quelqu'un a eu ce genre de problème c'est qu'il y a une fragilité avec ce stylet. Si je dois en racheter un, celui-ci vous parait-il adapté ?

 

https://www.amazon.fr/Huion-professionnelle-tablette-graphique-Rechargeable/dp/B00DOW6TUQ/ref=sr_1_12?s=computers&ie=UTF8&qid=1511422404&sr=1-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée si l'ancien modèle fonctionnerait avec la v2. Celui de la v2 est plus fin il me semble façon porte plume (ou wacom) Mais foutu pour foutu essaye peut être d'élargir tes mines avec une mince épaisseur d'adhésif ou mieux trempées dans un vernis quelconque assez épais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée. J'ai écrit au service Huion. Ils me conseillent de remplacer mon stylet par celui-ci: https://www.huiontablet.com/all-products/digital-stylus/rechargeable-pen-for-monitor-gt-series.html

 

Je l'ai finalement commandé car ce modèle ne se trouve que chez eux. En attendant qu'il arrive, je pourrait toujours essayer ta proposition... foutu pour foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore en revanche le contenu de ta vignette un viking ou gaulois hâte de voir tout cela dans ta galerie ou  ailleurs ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'était mon personnage pour une BD "médiéval-fantaisiste" que j'ai laissée de côté pour l'instant. Je viens de m'inscrire. Je n'ai encore rien mis en galerie et n'ai jamais eu de site où mettre mes dessins. Peut-être plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...