Kriss 908 Posté(e) 24 novembre 2017 Bonsoir à tous, Tombé sur une video de Spartan un peu par hasard, j'ai commencé à remonter le fil jusqu'ici. :) Je gribouille un peu sur papier mais la tablette reste un outil un peu particulier que je maitrise faiblement. J'ai débuté depuis peu la formation et j'apprécie la pédagogie. Je me rends compte que j'avais une Ferrari et que je m'en servais comme une 2CV... Voilou... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joscaramell 0 Posté(e) 25 novembre 2017 Bienvenue @kriss. Attention aux radars :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriss 908 Posté(e) 25 novembre 2017 @joscaramell Merci, j'ai de la marge ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriss 908 Posté(e) 26 novembre 2017 Je vais compléter un peu ma présentation, car je l'avoue, je suis timide :). Plus sérieusement s'agissant du dessin, je dessine depuis l'enfance. J'ai testé à peu près toutes les techniques traditionnelles. Petite préférence pour la peinture à l'huile. Puis vers 2007, je découvre les webcomics et je me suis lancé dans l'apprentissage de la BD. Je poursuis encore aujourd'hui mais le temps me manque. La colorisation me prenant trop de temps, j'avais opté pour des planches en NB mais la couleur me manquait... Profitant d'une accalmie professionnelle et d'une phase de transition créative :), je me suis mis à comprendre, fouiller sur le net les différents tutoriels de painting. Je suis donc là, pour apprendre, lire vos conseils et progresser. On va rester modeste et humble puis déjà digérer les 20 000 raccourcis indispensables à connaitre si cher à Spartan. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 26 novembre 2017 Ah les raccourcis! Quelle galère! Il y en a tellement... Bienvenue sur DPS @kriss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriss 908 Posté(e) 26 novembre 2017 @noreth Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 26 novembre 2017 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriss 908 Posté(e) 26 novembre 2017 @borracha Merci de l'accueil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yodaxy 2,345 Posté(e) 26 novembre 2017 Bienvenue ! Hate de voir ce que tu dessines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana Wolf 1,408 Posté(e) 28 novembre 2017 Bienvenue à toi ! J'ai bien aimé la comparaison ferrari / 2 cv . Après sa dépend de la "deudeuche" mdr Je me souviens de la fusée qu'était la coccinelle :D Je te souhaite plein de belles oeuvres avec ta tablette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriss 908 Posté(e) 9 décembre 2017 @e.wolf merci, je me rends compte que absorber par l'enchainement des exercices et cours, je n'ai encore rien posté... il faudra que je prenne le temps de le faire. @spartan Concernant les cours, avis tout personnel, je trouve les enchaînements structurés et on se laisse porter malgré les difficultés. A part, une habitude à prendre de dessiner sans regarder sa feuille, on sent que l'on progresse assez rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 9 décembre 2017 Bienvenue @kriss. :) Merci pour ton retour sur les cours, je suis très content de le lire. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts