Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices de Imeudimeu


Imeudimeu

Recommended Posts

Salut tout le monde, je poste mon premier exo qui m'a donné du fil à retordre, et sur lequel je vois déjà pas mal d'erreurs...

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-92.jpg

 

Et dans la foulée, les montagnes, que j'ai vraiment adoré !

 

Exercice_Montagne_01.12.2017.jpg

 

Bon voilà pour les deux premiers, j'attends vos remarques avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que tu t'en ais bien sorti sur ces premiers exercices. Dans le premier exercice on remarque quelques petites différences, mais rien de flagrant. Bravo pour tes montagnes, très réussies ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message, c'est super motivant ! Ca tombe bien d'ailleurs, je suis super motivé ! Yeah !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Noella, quelques erreurs de formes nottament sur l'exo 2 mais rien d’alarmant ca fonctionne !

 

Pour la montagne ca focntionne tres bien egalement c'est du tres bon boulot ! Je valide l'exo bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bon signe si tu as adoré la montagne ! :p Très bon travail, je rejoins les autres.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les messages envoyés ! Malgré plein de petites contraintes ces derniers jours, j'ai enfin terminé la rose ! J'ai pris un temps fou pour l'achever car je n'ai pas réussi à trouver une logique qui soit à la fois efficace et "rapide" comme d'autres élèves ont réussi à trouver. Donc j'ai avancé en tâtonnant et finalement, j'ai fini, et je n'en suis pas mécontent. Exercice_Rose_Achevée.jpg

 

Et maintenant, les nénuphars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^^. Bon vu le temps que ça m'a pris, j'ai décidé de reprendre un peu les cours aujourd'hui et de laisser l'exo des nénuphars de côté pour quelques jours. Mon gros problème est que je n'avance pas comme je le voudrais, malgré le temps que j'y consacre (même si, je le sens, ce ne sera pas du temps de perdu pour la suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le poivron, réalisé en quelques heures seulement, ce qui me rassure quand je repense au temps que j'ai mis pour la rose... par contre j'ai été très timide sur l'utilisation des customs brush et sur les techniques de masque (c'est peut-être normal après ?). Le verrouillage de calque m'a été bien utile par contre pour cet exo !Exercice4-etude-Poivron_FINI_AS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici enfin terminés les fameux nénuphars. Pour moi, c'est le plus difficile des trois exercices de la partie 2... énormément de couleurs à poser, jeux de flous et de netteté, et surtout la multitude de teintes des pétales !

 

Exercice_Nénuphars_FINI_AS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes exos sont très bien. Ma seule remarque concerne les contours de la tasse qui sont un peu mou. Tu aurais peut être gagné a utiliser le lasso polygonal pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Vince merci pour le conseil, et je reconnais que c'est tout à fait vrai, je me souviendrai de l'outil lasso polygonal pour les prochains contours droits à faire. Merci !!

 

Ce matin, à l'heure où blanchit la campagne, voici la branche des oisillons...

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_FINI_AS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques traits irrégulier en effet mais rien d'alarmant. pour les nénuphares tu aurait pu les adoucir un peu avaec un bpeu de blending sur les pétales. pour l'eau un filtre aurait ici fait l'affaire et t'aurais fait gagné du temps.

 

pour la branche le bleu du dessous tire un peu sur le vert mais ca focntionne.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bien noté pour tout cela ! Je m'aperçois que j'ai du mal à trouver les automatismes propres au Digital painting. J'espère que ça viendra au fur et à mesure, avec la pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...