hagenone 8,378 Posté(e) 2 décembre 2017 bonjour à tous mon prénom est Damien, j'ai 35 ans (il n'y a pas d'âge pour retourner sur les bancs de l'école). je suis sapeurs pompiers de Paris depuis 15 ans maintenant et dans 5 ans je serai à la retraite, une retraite militaire qui me demande une reconversion ( j'imagine déjà les yeux de certains "quoi retraite a 40 ans"). Depuis un an j'ai quitté la compagnie d'incendie pour intégrer le détachement du musée d'Orsay (même mission mais beaucoup moins violent en terme de sollicitation). Du coup le soir quand je suis de garde et que le musée ferme j'ai du temps de libre et je peux me consacrer à mon autre passion le "hip-hop". 😲 merde je me suis trompé de forum. j'ai toujours dessiné mais je n'ai jamais fait de cours de dessin d'où mes énormes lacunes même sur les fondamentaux. je me suis lancé un défi de taille, créer ma propre BD c'est pour ça que je pense m'orienter sur le digital painting, mais étant très exigeant mon niveau actuel ne me permet pas de le concrétiser. je possède une Wacom mobile studio pro (tu es fou pour débuter c'est trop) mais étant donné que je passe la moitié du temps en détachement j'ai besoin de mobilité. En tout cas je suis très motivé j'ai suivi un tutoriel de 20h sur internet sur les bases de photoshop (malgrés l'orientation retouche photo je suis encore motivé donc un cours sur le digitale painting devrait me garder motivé). A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joscaramell 0 Posté(e) 2 décembre 2017 Bonsoir et bienvenue @hagenone. Comme toi je fête la sainte Barbe :) Si tu es motivé alors tu as tout bon. N'hésites pas à poster sur les différents forums et à garnir ta galerie :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 2 décembre 2017 merci à toi et bon courage pour le 8 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenayArt 663 Posté(e) 2 décembre 2017 @hagenone Bonsoir bonsoir! Bienvenue à toi, il n'est jamais trop tard pour suivre une nouvelle voie, je te souhaite bon courage dans ton apprentissage en espérant que tu puisses un jour accomplir ton rêve! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garm Managarm 2,875 Posté(e) 3 décembre 2017 <span class="post-user-username">@hagenone</span> coucou bienvenue ^^ tout est une question de motivation, j'ai appris à utiliser photoshop avec les parties gratuites des cours de la partie 1 et tu en apprend encore plus dans la suite! Tu as déjà suivi un tuto, donc tu as déjà un bon niveau en ce qui concerne l'utilisation de PS. Avec la partie 1 ce sera encore plus clair pour toi! En ce qui concerne ton matériel, tu débute avec ce qui te met le plus à l'aise, je veux dire, il n'y a pas de niveau pour utiliser tel ou tel matériel, (du moins pas que je sache), juste des moyens ^^! Donc bonne continuation pour ta futur BD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 3 décembre 2017 merci à vous pour les encouragements. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 4 décembre 2017 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 5 décembre 2017 merci A plus sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana Wolf 1,408 Posté(e) 8 décembre 2017 Bienvenue à toi! Désolée de le faire aussi tardivement, mais j'ai eu quelques petits soucis d'internet. Pfff, dans ces moments-là, on se rend compte qu'on a vraiment besoin d'internet lol Super tout ce que tu fais . Perso, le hip hop, je valide aussi :) Cela reste du domaine artistique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 9 décembre 2017 merci vive internet 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 9 décembre 2017 super je vais te suivre avec attention alors. 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts