PurpleHaze 0 Posté(e) 12 décembre 2017 Bonjour ! J'aimerais avoir des avis sur les valeurs de mon Illu. Plusieurs parties ne sont pas finies mais je bloque un peu .. je n'ai pas beaucoup de temps pour finir cet exercice j'ai donc utilisé de la texture à quelque endroit (notamment quelque partie pour mes façades de maisons). Merci de votre aides par avance :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 9 Posté(e) 12 décembre 2017 Hey :) Déja magnifique dessin/exercice. Bravo! Ensuite je dirais que je me demande si c'est pas un peu trop sombre... Même si c'est de nuit je trouve tes valeurs trop foncées au niveau de la ville alors que le ciel est au contraire assez clair. J'ajouterais quelques lumières sur le centre de l'image (la maison au centre, le pont juste devant, peut être aussi le vide entre es deux) et au contraire je pense que j'obscurcirait un peu les bords du ciel, en laissant le centre de la même couleur que tu as fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomographyx 103 Posté(e) 12 décembre 2017 Bonjour, je ne connais pas exactement ton niveau donc la critique peut être nuancée en fonction de ce que tu maîtrises déjà ou pas. Le rendu global, la vue de loin, franchement c'est très bien, y a pas grand chose à redire. Sur les valeurs, je pense que globalement c'est bien, c'est sans doute pas la peine de forcer le contraste en 3 plans, ça serait peut être trop. Le dessin n'est pas fini j'ai bien compris, donc les nuages, la lune ne sont pas faits. Et il restera sans doute une lumière projetée venant de la lune justement sur des éléments d'habitation susceptibles de recevoir cette lumière. J'utilise bcp le système des valeurs (de la luminosité en fait), mais je n'en fais pas une religion non plus, vu qu'à la colorisation les valeurs sont susceptibles de changer encore. Sauf si tu n'as prévu que du noir et blanc mais pour le coup je trouverai ça dommage de ne pas mettre un peu de couleurs. Y en aura pas beaucoup, les lumières de la ville, un peu de bois et le fond de la nuit. Pour les textures, bien joué ça ne se voit pas trop. Je dirai juste qu'à ce stade du dessin, utiliser des custom brush pour la texture c'est bien, mais utiliser du photobashing c'est pas le moment c'est trop tôt. Et le moins possible évidemment, alors que tu peux rendre des textures de bois et pierre en passant un peu plus de temps à dessiner bien sûr. Peut être que tu aurais pu pousser le format paysage en 16/9 pour faire vraiment plus panorama. https://www.artstation.com/tomographyx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts