Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Minoée

Minoée.s

Recommended Posts

Bon voilà mon exercice 1, j'ai voulu me chronométrer pour le labyrinthe mais finalement les passages bien sadiques de Spartan m'ont fait suffisamment stresser pour que je ne me mette en plus un autre challenge mais pourquoi pas en le refaisant dans deux ou trois semaines pour rire mais pas maintenant. Quoique au nouvel an avec un coup dans le nez ça pourrait être vachement drôle de faire cette exercice^^ bon à la suite ...

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-exercice1-minoee.jpg

Haha moi sadique ? :D Allez, à la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Voilà j'ai fini mon deuxième exercice ^^ franchement un très bon exercice, merci Spartan je ne croyais pas pouvoir faire d'aussi beau dégradé de couleur ^^ Bon je vais m'attaquer à la fameuse montagne maintenant ^^DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-minoee.jpg

Courage pour la montagne, prends ton temps, au final tout le monde y arrive. ;)

Et pour l’exercice 2 c'est très bien. Tu as juste quelques dégradés un peu différents, trop "durs", pas assez subtils comme sur celle en haut à droite mais c'est du chipotage. Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 4 weeks later...

Bon voilà j'ai mis énormément de temps à poster cette exercice car j'ai eu beaucoup de problème personnelle qui sont arrivés en un coup et donc je devais d'abord les résoudre mais maintenant qui sont résolus je vais pouvoir quasiment doublés mon temps à me consacrer sur DPSchool ^^ donc voilà ma  montagne ^^ et je me met de suite si je peux à ma rose

photo_exercice_lasso1-minoee-1.jpg

Tu t'en sort aprafaitement ! l'image est bien reconnaissable il n'y pas de grosse erreur, bien joué !apres ce n'est qu'une question de rendu et ca progressera avec la pratique donc c'est tout bon pourmoi, exo validé !

• 3 months later...
photo_exercice_lasso2-minoee-2.jpgVoilà ma rose ,j'ai vraiment du mal avec les pétales de la la rose ,j'ai besoin de conseil pour la modifier un peu

bon Voilà la démo , je vais maintenant m'attaquer aux nénuphars j'aurai peut être finis ce soir ou demain les nénuphars n'hésiter pas niveau critiques ^^photo_lasso4-minoee-demo.jpg

Voilà mon exercice des nénuphars ,à vos critiques les artistes ^^ je ne demande qu'à m'améliorerphoto_exercice_lasso3-minoee.jpg

Bon ça y est j'ai fait mon poivron,je vais peut être enfin bientôt finir ce conséquent chapitre 1 Exercice4-etude-photo1-minoee-1.jpg

poour la rose, ne cherche pas a dessiner chaque veine des petale, cest du detail de finition ça, la ca te dessert plus qu'autre chose. Le coeur de la rose est pas assez defini, utilise un brush dur pour cette zone. La feuille est vraiment bien !

Pour la tite demo des montagnes c'est pas mal du tout, quelques contoursd un peu irregulier mais ca fonctionne, les touffe d'herbe au premier plan sont un peu brouillones par contre ^^

Pour les nenuphars c'est du tres bon boulot ce coup ci !  ca manque d'un peu de blending  sur les fleurs sinon c'est top !

Pour le poivron, pbserve bien les teintes de ta ref, il n'y a pas de blanc. utilise des bruish plus gros pour ton blending la du coup on voit tout tes coup de pinceaux.

Keep it up !

Bon voilà, j'ai modifiée ma rose, je trouve déjà le rendu meilleur que ma première fois ,j'ai tout de même gardé mes nervures en la réduisant grandement à certaine endroitsphoto_exercice_lasso2-minoee-5.jpg

Voilà ma modification au niveau de la démo de la montagne ,je crois pas que e modifierai le poivron je crois si je le modifie je devrai recommencphoto_lasso4-minoee-demo-1.jpger en entier

La rose est vraiment bcp mieux ainsi bien joué ! Les nervures sont encore trop présentent pour moi tout de même.

Pour la démo des montagnes c'est top bien joué !

• 3 weeks later...

Ta rose modifiée est beaucoup mieux ! Il y a une zone à droite qui a gardé une couleur marron-un-peu-rosé sans aucune nuance. Du coup ça fait un peu bizarre relativement aux autres pétales que tu as beaucoup travaillé.

Les nénuphars sont top ! Et j'ai vraiment tes montagnes. J'aime bien comme celles du fond disparaissent à l'horizon, on dirait des montagnes fantômes !

J'ai pas mal aimé ton poivron, mais on croquerait pas dedans...tu as très bien réussi le rendu métallisé du poivron ;b ;b ;b Plus sérieusement, on voit que tu as de la maîtrise, mais tu as dû mettre des couleurs trop saturées (les reflets blancs et aussi le bleu).

Et pour la tasse, elle me paraît très bien. Tu pourrais améliorer le bord droit de la soucoupe qui fait un peu abrupte. Et souligner le bas de la soucoupe : en fait c'est une ombre très fine mais très sombre (marron foncé je crois) car la lumière ne passe pas entre la tasse et la table.

Bon courage pour la suite !

pour la tasse c'est pas mal, petit soucis en effet avec l'arrondi de la soucoupe, attention tu uses un peu trop de la softbursh pour les reflets tout ça alors qu'un hardbrush serait plus approprié. tes contours sont un peu irreguliers aussi attention a ça.

keep it up