Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

ai je le niveau suffisant pour entrée dans une bonne école d'art digital etc

ThimMyDraw

Recommended Posts

bonjour a tous je voulait vous demander si vous penser que j'ai le niveau suffisant pour entrée dans une bonne école d'art , de design ou autre vous pouvez allez voir ma galerie qui ne compte qu'un quart de mes dessin, les autres sont pas encore exposer mais le seront bientôt , et sachant que je m'entraine petit a petit a travailler sans reference

coucoush les copainshe

Pour avoir été à Pivaut (Nantes) j'ai eu aucun soucis. J'ai vu d'autres postulants qui débutaient tout juste. Si tu as les moyens, la plupart des écoles vont t'offrir une année de MANAA (ou équivalent) qui te donnera les bases manquantes. Le reste, bonne/mauvaise école, tuot va dépendre de ce que tu en attends.

Pour ma part, avec mon profil ça n'a pas fonctionné aussi bien que prévu (sortie de M1 en linguistique, déjà eue une expérience pro', etc etc et surtout 10 ans de plus que les élèves de ma classe) mais du moment que tu t'accroches, que tu n'as pas peur de donner tout ce que tu as, une école sera bonne pour toi !

Ne t'arrêtes pas aux visions des autres, tu sauras ce qui est bon pour toi quand tu seras. Après si tous le monde dit que l'école est naze, ouais là c'est peut-être pas le bon cheval.

IMPORTANT LE PRIX N'EST PAS UN INDICATEUR DE QUALITE ! De bonnes écoles sont abordables et sous la barre des 5000€ l'année !

C'est pas mal. L'oeil fait très "design graphique", le genre de boulot qui plait aux écoles de design. Àprès, tout dépend de l'école. Il y a quelques aproximations qui font que certains te dirons de faire une prépa ou une Manaa (mise à niveau en arts appliqués). Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, car tu y apprendra beaucoup (j'en ai fait une).

Ben... Le mieux encore c'est de tenter ta chance non ? ^^°

Bon après si c'est une école publique, attends toi à une douche froide car la gratuité attire le max de monde des 4 coins du pays (et au delà), et donc les gens les plus talentueux vont prendre les places restreintes. En revanche les écoles privés, tant que tu as les sou-sous qui vont, ils ne sont pas très regardant. :P

Mais attention, pour être clair, une école de design/graphisme ce n'est pas du digital painting hein ! Ça n'a même rien à voir en fait, tu ne toucheras probablement jamais une palette graphique à l'école. D'ailleurs je connais des graphistes qui sont des grosses brèles en dessin et n'ont aucun problème pour travailler. Et inversement je connais des supers dessineux qui sont des grosses brèles en graphisme.

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

merci a tous de vos réponse grace a cela j'ai plusieurs base de départ et d'attente que je pourrait mettre en œuvre , je sais maintenant comment m'orienter et comment cela peut io m'aider grace a vos technique de regard sur l'école en elle meme et tous ce qui suis :)

coucoush les copainshe

Invité Guest

Les meilleures écoles se focaliseront surtout sur ton propre univers graphique. Pour le moment tu ne présentes quasiment que des reproductions, ce n'est pas le genre de travaux qui les intéresseront à mon avis. Profite-en pour te monter un petit book avec des travaux personnels mais inventés.

Ça dépend des écoles.

Par exemple je sais que à emile cohl ils ne demandent que des reproductions, études, croquis, natures mortes etc...

Après personnellement je trouve ça con et je considère que le vrais niveau d'un dessinateur c'est avant tout son niveau en dessin instinctif d'imagination.

Y'a que les débutant qui s'extasient devant ce genre de dessin:

hqdefault.jpg

chopsuey ton avis est celui pour l'instant qui ma fait voir une vrai vérité que je me cacher en moi , c'est vrai que tu n'a pas tout a fait tord je suis meme d'accord pour l'instants je suis dans mon année d'etude je compte dans 6 mois commencer a peindre mes propres créa ce qui sera autres chose

coucoush les copainshe