Aller au contenu

l'huion fait la force


Recommended Posts

Allez un petit dossier pour mettre mes oeuvres qui j'espère iront en s'améliorant

 

Vos critiques sont les bienvenues, c'est mon deuxième DP et avec ce croquis je m'exerce aux proportions, traits...Capture-d’écran-2017-12-24-à-00.52.16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour un début !

 

Si tu ne l'a pas fait, je te conseil de faire des symétries de ton dessin et ref de temps en temps pendant que tu fais ton croquis pour voir le résultat d'un angle différent et repérer ce qui cloche. (la partie en haut qui manque un peu de précision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fuzz et @la-plume, effectivement c'est juste une étude de lignes et je n'ai pas finalisé avec les bon brushs, j'avais fait ça hier soir tard et ce matin.... Oh misère les erreurs de proportions hahaha

J'ai essayé de refaire le croquis un peu plus juste, la lionne avait les proportions d'un lionceau, les yeux trop rapprochés, mais comme je sais pas encore modifier mon dessin j'ai tout repris de zéro... Il y a encore une grosse erreur dans les babines ( je viens de voir ça)

Il faudra que j'apprenne à incorporer une grille pour mettre les bonnes proportions, en attendant j'essai d'apprivoiser mon oeil de verre hahaha

Merci à vous et très joyeux noël ... que votre frimousse affiche aujourd'hui un contentement égal à cette lionne

 

Capture-d’écran-2017-12-24-à-11.52.00.png

 

PS: @la-Plume: j'avais presque fini hier la montagne enneigée et j'ai du faire une fausse manoeuvre tout mon travail s'est effacé ( sans sauvegarde) du coup je me suis consolée sur cette grosse minette... Bisous et bon noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction:Capture-d’écran-2017-12-24-à-13.01.47.png

 

Je vous avez dit que les babines c'était n'importe quoi hahaha et la tête du haut effectivement les proportions sont nulles, faite à l'arrache et ça ce voit

 

Pour un premier croquis c'est pas si catastrophique que je pensais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le titre : tu sors !

Alors c'est pas mal mais (le gars qui fait chier sur les forums et qui n'a pas posté un dessin depuis des mois ...).

Je n'ai pas tout de suite compris le commentaire de @la-plume et j'ai re regardé l'image, effectivement au départ ce n'est pas un croquis, mais un mix étude de valeurs/croquis sauf que à 1ère vue ça donne l'impression d'un croquis très grossier numérique (si vous suivez le programme vous voyez ce que je veux dire comme croquis grossier, puis intermédiaire puis fin). C'est vrai que le bord droit du lion du dessus est flou alors qu'il ne doit pas l'être. Mais sinon c'est bien. La reprise en croquis classique est bien aussi.

Non y a pas tant de problèmes que ça. Juste sur le premier, la lionne est trop blanche, tu as visiblement commencé sur un calque blanc et tu aurais dû démarrer plutôt sur un gris clair.

Le conseil que t'a donné @fuzz sur la symétrie d'axe horizontal (c'est comme ça que ça s'appelle dans Photoshop) est important en effet.

Le seul problème de ton dessin c'est ... la photo de référence. Elle est ingrate à dessiner je trouve, personnellement je ne l'aurai pas choisi. On a un gros plan un peu déformé sur des museaux de lions surtout, pas beaucoup de repères visuels évidents. Limite la tête de la lionne du bas fait écrasé épaté, et ça si tu le reproduis même à l'identique, sur ton dessin ça va donner le même aspect sauf que là on te le sortira en critique alors que la référence est déjà comme ça.

Bon Noël à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha, oui pour le titre je cherchais un truc drôle qui vous donne envie de venir et de laisser un commentaire et une critique... c'est réussi ;)

 

Le premier dessin j'avais effectivement fait un croquis mais quelques coups de brush plus tard il avait disparu et c'était vraiment pour me défouler sur un truc souriant après avoir perdu mon fichier sur la montagne enneigée :))

 

Je vais étudier de plus près la symétrie d'axe horizontal pour le prochain, dans celui ci j'ai cherché les formes géométriques qui pourraient m'aider à construire le dessin ( tout début des cours sur le croquis)

 

Bon Noël @thoracotomie, j'attends avec impatience ton prochain DP

 

"écarteurs Mademoiselle! ce Monsieur a une idée en train de germer, je cherche à l'extraire avec mon stylet .... "

 

:) :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @thoracotomie et aux autres, je suis friande de vos conseils, ils sont précieux et personnalisés, merci d'avoir pris un peu de votre temps pour que mes défauts s'estompent

 

Allez, allez thoracotomie, pas de dessin ici depuis des mois, pas de nouvel article sur ton blog depuis 2016 me semble t'il... hop hop hop on reprends son stylet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu une notification toute récente mais ça ne colle pas avec la date, suis pas sûr de comprendre pourquoi. Bref.

Eu beaucoup de travail et de fatigue et donc par facilité je vais plus regarder/commenter que faire moi même. Je suis également sur un autre projet. Pour le blog c'est compliqué, j'en parle là bas sur différentes news des problèmes récurrents que j'ai eu qui ont abouti à une année silencieuse. Et donc où en est le painting là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie

 

Hahaha ok, tes conseils sont toujours les bienvenus en attendant tes oeuvres...

 

Côté painting j'ai participé au speed painting cette semaine, je me rend compte à quel point mon bleinding est mauvais :( mais bon j'avance doucement dans les cours... rose, poivron et tasse de thé à venir... tout ce que j'aime hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce jeu de mot dans le titre de ton topic ;)

 

Concernant ton étude je n'aurais à ajouter, j'aime bien ton coup de brush sur ton étude de lionnes, j'aime bien cette alternance entre soft et coups de brushes, ça rend bien l'effet de fourrure tachetée. Tu n'as plus qu'à poursuivre de plus en plus précis si tu veux un meilleur rendu, mais tu es sur la bonne voie je pense :o mais t'as pas choisi un sujet facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...