Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :D

Je m’appelle Gérald, j'ai 27 ans. J'habite à Bordeaux (ouaiiii ont dit Chocolatine chez moi :D).

Concernant le dessins je m'amuse de temps en temps à dessiner des petites bêtises comme des pages entière remplis de doodles (les petite tête super expressive !. Bon en clair je suis super débutant et je me fait un gros plaisir en ce noel car je viens de me commander une Wacom Intuos Pro M (oui je sais j'avais certainement pas besoin de cette tablette avancée pour débuter mais je me suis dit que avec une tablette comme celle ci je suis pas prêt de la changer dans 1 mois (voir 1 ans ?).

En gros j'ai énormément de choses a apprendre et j'imagine que votre aide ne sera pas de trop.

Je vous dit a bientôt sur le forum et que la créativité sois votre :D

PS: La dernière vidéo sur la chaine youtube ( SPEED - La flèche de la dernière chance pour cet archer !) est tout simplement génial continuez !!

salut et bienvenue à toi.

j'ai aussi cette philosophie de prendre le top dès le début pour ne pas changé dans 6 mois et au final perdre de l'argent.

Salut !

Bienvenu à toi !

Je ne pense pas que cela soit un mauvais achat ou que tu es à culpabiliser ! C'est un outil comme un autre et si tu ne l'a pas ba tu ne peux pas apprendre à l'utiliser ! :)

Pour ce qui est de ton niveau et de ta progression je dirai que vu que tu débutes tu devrais vite apprendre et beaucoup de choses en plus! Le tout c'est d'avoir un rythme et de garder un objectif. Je veux dire par là qu'il faut que tu te donnes tes propres exercices et qu'ils soient régulier pour que tes difficultés et tes facilités aient le temps d'être redondantes et donc impactantes pour ton inconscient !

Perso je te conseillerais de commencer par prendre une image qui te plait et de la reproduire. Simplement pour commencer à prendre en main ta tablette, d'évaluer ce qui te parait 'encore trop' difficile et donc de te donner des objectifs de plus en plus adapter à ton évolution et tes envies :)

Pour ce qui est d'une idée d'évolution, j'ai déjà vu des gens partant de zéro progresser en 1 an (école) alors que le dessin n'était pas une priorité pour eux. Etant dans la même promo que ces personnes je peux te dire, qu'ayant un meilleur niveau qu'eux au départ (en tout objectivité), je me suis même des fois demandé si je ne progressais pas par rapport à leur propre évolution tellement ils apprenaient juste parce qu'ils étaient 'obligé' de dessiner (cursus design) et donc à me dire que finalement le dessin n'est pas inné mais belle et bien un outil, un métier !

Donc selon ton rythme, ton recul sur tes travaux et les personnes qui te conseilleront et te guideront, en 1 mois je ne pense pas que tu es un super niveau à moins que ais frotté la lampe du génie d'aladdin mais en 1 an tu pourrais tout à fait imaginer faire des dessins de bonne qualité et gagner des concours sur DPSchool par exemple !  :)

Bon courage à toi et franchement n'ai pas peur de mal faire ! on passe tous par des gros 'cacas' même encore après :D !!

@hagenone Merci de ton accueil :)@letronconneurd.artichauts

@letronconneurd.artichauts Merci pour ton accueil. En faite ce que je voulait dire par "pas besoin de cette tablette", c'est que j'aurais très bien pus choisir la premiere gamme de chez wacom qui est moins chèr (pour commencer on a pas forcément besoin de plus quoi).

En tout les cas merci pour ton message super motivant et très gentil d'avoir prit le temps de me répondre. Sa fait pas longtemps que je dessine sur papier donc du coup j'ai pas de "bases" en dessin j'ai vraiment tout à apprendre, mais je trouve sa super intéressant le dessin et je bave littéralement en regardant les speed painting sur YouTube ! Et je pense que je vais très vite progresser grâce à ce site également :)

<p style="text-align: right;">Merci pour vos réactions :)</p>

@gerald

Oui effectivement j'ai lu trop rapidement :P

Et si tu commences à peine le dessin, cela peut être un avantage à passer tout de suite sur tablette ! :)

( je pense surtout niveau calque, gomme, aide en sous-cul, le ctrl-z qui t'évite de tout refaire si le premier dessin ne te convient pas :) )

Bienvenu à DPS

Je suis débutante et pas du toute douée, mais mon expérience m'a justement appris qu'une Wacom Intuos pro est tout à fait adaptée pour mon profil!

Je l'ai acheté en spécial, mais j'ai hésité des heures avant de franchir le pas, vu que la tablette n'a pas que de bons commentaires sur Amazon et que les huions reçoivent de très bons commentaires.

J'ai essayé une Intuos petite: je n'arrivais pas vraiment à faire grand chose et m'en servir me faisait mal au poignet. Donc, j'ai ensuite pris une Huion 1060. Je l'ai trouvé agréable à utiliser mais je n'arrivais pas à faire grand chose et me désespérais de mon niveau.

Depuis une semaine, j'ai une Intuos pro medium (paper): quelle différence!!!!!! Je regrette de ne pas l'avoir achetée plus tôt. C'est un vrai plaisir à l'utiliser. J'arrive à de bien meilleurs résultats (et du coup, je pratique plus parce que cela me donne un peu espoir d'arriver à avancer dans le programme). Les touches de raccourcis offrent des possibilités incroyables.

Ca n'a pas changé mon niveau de novice à pro: il me faudra sans doute pratiquer 100 fois plus que quelqu'un moyennement doué pour arriver à un résultat moyen. Mais ça m'a donné le goût de pratiquer, et mon niveau est nettement meilleur qu'avec la tablette huion.

Donc, personnellement, je trouve que tu as fait un bon choix, même si les tablettes huion sont excellentes pour commencer.