Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

Je vais pas faire très long, voici donc mon probleme :

Je suis sur Mac, j’ai eu, il y a peu, un ecran de pc afin de dessiner sur un écran surplus grand. Le petit problème est que lorsque je place une image en référence sur l´ecran de mon macbook, et que j’ouvre Photoshop sur mon moniteur, je constate une différence de couleurs.

voici les réferences de mon moniteur: iiyama prolite-xub2492hsu-b1  24 pouces

je ne suis pas très doué avec tous cela.. Si quelqu’un aurais des conseils ou des aides, cela me serais pas de refus ^^

Merci :)

ps: j’ai déjà essayé de changer de contraste, rien ne se fais...

salut , je pense sipmlement qu'il faut que tu recherches sur le forum ou internet comment calibrer ton ecran . ?!

Ok, merci pour l’info. Je vais faire mes’ petites recherches alors :) @ganakel

@Yolco

Salut je t'invite a suivre ce lien

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2483hsu-b1-p24341/test.html

c'est un test sur ton écran qualifié de très bon il y a même un profil à télécharger pour ton réglage le deltaE de ton écran après réglage tombe a 1,6 ce qui est excellent compte tenu que l'on considère que c'est correct a 3. Liyama est connu pour offrir de très bon écran en terme de colorimétrie.

Bon après rien ne dit que ton mac a une colorimétrie sans reproche le prendre en référence peut se révéler approximatif, peut être te faudrait il le calibrer lui aussi à moins que ce ne soit déjà fait.

C’est gentil de ta part, je vais regarder tout cela en détail. Merci :) @regartwork