Yolco 606 Posté(e) 1 janvier 2018 Salut ! Je vais pas faire très long, voici donc mon probleme : Je suis sur Mac, j’ai eu, il y a peu, un ecran de pc afin de dessiner sur un écran surplus grand. Le petit problème est que lorsque je place une image en référence sur l´ecran de mon macbook, et que j’ouvre Photoshop sur mon moniteur, je constate une différence de couleurs. voici les réferences de mon moniteur: iiyama prolite-xub2492hsu-b1 24 pouces je ne suis pas très doué avec tous cela.. Si quelqu’un aurais des conseils ou des aides, cela me serais pas de refus ^^ Merci :) ps: j’ai déjà essayé de changer de contraste, rien ne se fais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 2 janvier 2018 salut , je pense sipmlement qu'il faut que tu recherches sur le forum ou internet comment calibrer ton ecran . ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolco 606 Posté(e) 3 janvier 2018 Ok, merci pour l’info. Je vais faire mes’ petites recherches alors :) @ganakel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RegArtwork 727 Posté(e) 7 janvier 2018 @Yolco Salut je t'invite a suivre ce lien https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2483hsu-b1-p24341/test.html c'est un test sur ton écran qualifié de très bon il y a même un profil à télécharger pour ton réglage le deltaE de ton écran après réglage tombe a 1,6 ce qui est excellent compte tenu que l'on considère que c'est correct a 3. Liyama est connu pour offrir de très bon écran en terme de colorimétrie. Bon après rien ne dit que ton mac a une colorimétrie sans reproche le prendre en référence peut se révéler approximatif, peut être te faudrait il le calibrer lui aussi à moins que ce ne soit déjà fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolco 606 Posté(e) 8 janvier 2018 C’est gentil de ta part, je vais regarder tout cela en détail. Merci :) @regartwork Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts