Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Pas de pinceau dans PS


lisou

Recommended Posts

Bonjour, je viens juste de commencer les premières vidéos et lorsque que je veux essayer sur PS, je m'apperçois que je n'ai pas l'outil pinceau mais un crayon ? est-ce normal ?

 

De plus, lorsque que je veux régler la pression de la plume dans "transfert" et "dynamique", impossible car je ne peux que cocher ou décocher la case...

 

J'ai également un autre problème lorsque je fais mon clic droit pour choisir la forme du pinceau la présentation n'est pas du tout la même que sur la vidéo ?

 

Merci pour votre aide car la je me sens complètement perdue et coincée :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour la présentation ce n'est pas grave si ce n'est pas exactement la même vu que la version de photoshop a changé entre temps.

 

pour l'outil pinceau /crayon il faut rester appuyer pour choisir entre les différents outils du raccourci B brush-tool.png

 

pour les cases a cocher décocher il faut vraiment aller sur la case et pas le nom "dynamique" ou "transfert" et vérifier que le cadenas y est bien déverrouillé

 

As tu bien mis les paramètres en "les indispensables" comme montré dans la vidéo ?

 

A+

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMP-1.jpg

 

Rebonjour,

 

Merci bcp pour ton aide car j'ai enfin mon pinceau ;-)

 

Par contre, j'ai bien vérifié "les indispensables" dans mes paramètres et les cadenas sont bien dévérouillés.

 

Tu trouveras ci-dessus la présentation que j'ai pour mes paramètres de forme qui n'est pas du tout comme dans la vidéo idem lorsque je fais le clic droit pour choisir la forme... Est-ce normal ?

 

Merci d'avance pour ton aide :-)

 

A+

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...