Lazu 1,033 Posté(e) 5 janvier 2018 Hello à celles et ceux qui passeront par là. J'ouvre un nouveau fil pour mon boulot de cette année. et voici donc les objectifs que je me suis fixé. Objectif 2018 – Augmenter ma visibilité sur DPS, en participant aux exercices hebdo, comme je l’ai fait pendant l’été, continuer à proposer des corrections quand je sais, ou je pense savoir. Toujours trouver 30 minutes par jour pour dessiner, en priorité à la tablette, avec une colo – :-> avoir un process rapide pour produire. (Ca va reellement être dur car je me suis trainé au moins pendant 15 jours pour trouver 14 minutes en 2017) – Faire les IM challenges -> cela me permet de m’ouvrir et de découvrir des sujets des thèmes vers lesquels je ne serais pas allé naturellement. – Continuer à décliner mes objectifs tous les mois : -> Laisser la place aux opportunités. – Ne faire que des études utiles : -> Appliquer ce que j’apprends directement de mes études. – Voler comme un artiste -> Un peu à tous, pour avancer dans mon style Merci à Virid pour ses références steal like an artist. – Approfondir -> le Mattepainting : Faire au moins 5 tutos de matte painting , et de photobashing – Approfondir la 3D -> Produire une illustration avec DAZ, et une avec blender. – Découvrir -> Etudier How to draw storytelling – Approfondir -> Reprendre l’écriture sur un forum RPG , y intégrer les études des profils psychologiques et comment je vais mesurer tous çà ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 5 janvier 2018 Et voilà c'est parti. Voici donc une creation bien inspirée , je poste la référence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 5 janvier 2018 une étude de 20 minutes, travail au lasso et color pinkin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 5 janvier 2018 Mon boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 7 janvier 2018 Je vais reprendre mes objectifs hebdo Bilan S1 Fait;Dessiner au moins 30 minutes par jour. Mattepainting et photobashing, je n'avais décliné mes objectifs annuels Objectif S2 Démarrer une gouache sur la chevauchée en andalousie reprendre l'étude de Force de Mattesi, lors des pauses déjeuné. Faire des compositions avec la méthode de Raphael Lacoste. Voici ma production de ces derniers jours Des recherches de compo, des screen shoot, de l'application d'étude direct, avec des niveaux plus ou moins finis, du travail au lasso, avec mise en couleur, un peu d'encrage, du speed painting, du mate painting , et du photobashing , un boulot à partir d'une étude d'Homer, sur Jemiroquai . Bref beaucoup de chose commencées et pas grand chose de livrable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon Ruud 0 Posté(e) 7 janvier 2018 Hello @vincent-lafuza, bravo pour tes posts, je vois que nous avons à peu de choses près, les mêmes objectifs, je pense que tu as une marge de progression encore importante (comme nous tous sinon nous serions pas ici n'est-ce pas? :) ) mais on sent que tu es un profil à vite comprendre. Pour ma part je te conseillerais de bien travailler l'anatomie (tes personnages ont une vraie dynamique que tu rends très bien, mais elle est gâchée par un manque de compréhension de l'anatomie qui leur donne un côté figé et peu réaliste) ainsi que les perspectives. Par exemple la pyramide du 5 janvier à de bonnes proportions mais elle a l'air d'avoir "le cul en l'air". Ce genre de choses... :) Tu verras tu as toute une tripotée de bons bouquins et les cours du boss Spartan pour maîtriser tout ça! En tout cas ça sent bon, donc bon courage à toi!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 7 janvier 2018 @damonruud , merci pour ton post, je vais reprendre force de Mattesi, et les basiques et pour la pyramide merci pour ta remarque pertinente. Cet après midi c'était détente, et gouache, voici ma référence, j'aurais du supprimer l'arbre devant le premier cavalier, il y a un problème de lisibilté lié aux valeurs. Ma réference et ma gouache format 30 X 22, avec les trois primaires, et les grosses masses, reste à détailler, ca faisait un moment que je n'avais pas touché aux pinceaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vittorio 2,711 Posté(e) 7 janvier 2018 La compo de ta pyramide est pas mal mais tu n'es pas obligé de la faire si grande, en la rétrécissant et en la mettant plus loin, tu auras un bien meilleur effet de profondeur et de paysage, mais aussi tu feras respirer ton painting. Je pense que tu t'es simplement fait piégé par le painting de Richard Wright, sa pyramide n'est pas aussi grande sur son image que la tienne mais elle parait bien plus gigantesque en comparaison, pourquoi ? c'est une question d'échelle et de profondeur. Il y a tout un espace entre elle et le premier plan qui donne une idée du lointain, et il y a peu de détails architecturaux car ils sont trop petits, tout cela va dans le sens d'un monument gigantissime au milieu du désert. Bon, tu n'as pas l'air de rechercher le même effet c'est vrai, dans ce cas il faut plus insister sur la prise de vue en perspective je pense ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 14 janvier 2018 @vittorio merci pour tes remarques pertinentes, je vais reprendre la pyramide cette semaine. Bilan de S2 Fait;Démarrer une gouache sur la chevauchée en andalousie Pas Fait;reprendre l’étude de Force de Mattesi, lors des pauses déjeuné. Fait;Faire des compositions avec la méthode de Raphael Lacoste. 2 essais. Voici mon boulot de la semaine : Time10 Kh +8h. - Perpective, construction encrage plus ou moins soigné, des essais méthode Raphael Lacoste pour améliorer ma technique avec photoshop - Reflexion pour l'IM challenge, L'idée tous les moyens moyen de transports sont utilisés pour apporter le courrier Objectif S3 Reprendre la pyramide selon les conseils de Vittorio (1h) Utiliser 2 pauses déjeuner pour dessiner Mattesi force. (2h) Commencer à imaginer le scénario pour l'Im challenge sur la poste,(2h) Faire une ou deux cases supplementaires sur les moyens de transport; (2h) Encrer proprement la planche BD (2h) Refaire la gouache chevauchée en andalousie (3h). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 15 janvier 2018 Bon ben pour le moment je n'ai refait que la gouache , 1h30. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu 1,033 Posté(e) 17 février 2018 Oulala ça fait un mois que je n'ai rien posté. Je suis un peu à la ramasse coté objectifs. Je n'utilise pas mes pauses déjeuné, pour avancer. J'ai raté 5 fois ma séance de dessin quotidien, manque d'énergie, mais je compense les autres jours pour rester dans la moyenne que je me suis fixé de travail hebdo. N'hésitez pas à poster un petit commentaire quelqu'il soit que je m'améliore. J'ai avancé sur ma BD de la poste, je l'ai encré et trouvé un scénario, problème de lisibilité des cases à voir. Un Wip en cours la fille aux Saxo et 3 gouaches. Objectif S8 : Finir la fille au Saxo. Reprendre la pyramide Utiliser 2 de mes pauses dejeuné pour dessiner. Recherche pour les chaussettes Geeks le stand Une petite création la fille qui joue du Saxo et trois gouaches : La lectrice La fille en rouge. Dans le TER Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts