Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices vin20


vinsse

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous et bonne année! ;)

 

Voilà je poste le résultat de l'exercice 3 , qui m'a pris un temps phénoménal (à bisto de nas je dirais au moins 25h :P , étalées sur 3 semaines) ,j'admet m'être un peu perdu dans les détails...

 

En fait j'ai terminé l'exercice en quelques heures (même si j'ai recommencé une fois parce que j'étais parti dans une mauvaise direction) mais mon perfectionnisme a eu raison de moi et j'ai continué à détailler longtemps, très longtemps ( avec beaucoup de plaisir je vous rassure :D). Je ne suis pas vraiment satisfait des montagnes en arrière plan que j'aurais pu détailler bcp plus mais cette peinture commence par me sortir par les trous de nez, alors je m'arrête avant de devenir complètement dingue haha !

 

En tout cas c'est un réel plaisir d'apprendre a utiliser photoshop avec des cours de cette qualité ! C'est clair , bien expliqué , amusant, et surprenant ; la claque qu'on se prend en passant de l'exercice 2 au 3... c'est violent ;D.

 

exercice-3-lasso-1c.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très peu de choses à dire. Je trouve cela superbe !

Je vois pas ce que tu trouves à ta montagne, elle est très belle ! ;)

Peut être juste le rendu de l'eau au premier plan que je trouve un peu moins bien réalisé que le reste, mais ça reste du taf de super qualité. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 😊. En fait ces montagnes je les ai recommencées plusieurs fois , j'ai trouvé que c'était la partie la plus compliquée de l'image. J'ai posté l'image a chaud et ma copine qui passait par là m'a lâché un « elles sont bizarres ces montagnes» donc il devait y avoir un peu de frustration dans mes propos , maintenant avec un peu plus de recul je les trouve pas si mal 😁. Tu as entièrement raison pour l'eau du premier plan , je l'ai bcp moins travaillé que le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha un perfectionniste de plus dans le coin, grand bien t'en fasse ca ne peut etre que bénéfique pour l'apprentissage !

 

En tout cas je n'ai rien à r'dire a tes montagnes, ca fonctionne bien !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, super job ! Et bravo pour ta patience, ça paiera ! Attention à la ligne d'eau sous la cascade qui n'est pas très droite chez toi. ;)

 

Good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , merci ! 😁 effectivement la ligne d'eau ça m'a échappé.

 

Je vais bientôt démarrer le prochain exercice , ça me tarde 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voici la rose, cette fois-ci j'ai essayé de passer moins de temps (une bonne 15aine d'heures quand même).

 

photo_exercice_lasso2c.jpg

 

Je constate quelques erreurs quand même, des petits défaut dans la forme des pétale de la rose.

 

La grosse feuille mériterait d'être plus éclairée, la tige plus ombragée,et puis les nervures peuvent toujours être améliorées , elles sont un peu trop effacées (j'ai du mal à les rendre plus apparentes tout en gardant le réalisme).

 

Enfin bref je me suis arrêté là en me disant que je pourrais revenir dessus plus tard , ça peut être intéressant pour constater mes progrès au fil des chapitres. Chaque dessin est une histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien il ne me reste plus grand chose à faire tu t'es dejà tres bien critiqué tout seul et c'est tres bien! ca veut dire que tu arrives à avoir un regard objectif sur ton travail et ca ne peut qu'accéléré ton apprentissage !

 

Bon boulot tout de même sur la rose qui reste tres reussi :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eeeeeeet voilà les nénuphars ! Je poste également les étapes de réalisation, ça peut en intéresser certains ;)

 

étapes-nénu-1-à-5.jpg

 

et voici le dessin final :

 

photo_exercice_lasso3e.jpg

 

J'y ai passé beaucoup de temps ... J'ose même pas dire combien d'heures ;P. Heureusement je fais plusieurs dessins en même temps, sinon j'aurais pété un câble ^^.

 

Je pense avoir passé trop de temps à faire les détails en zoom ce qui à crée quelques erreurs de proportions ou de taille sur des pétales ou autres. Les reflets sont trop penchés et quelques couleurs ne sont pas très fidèles à l'original. Je pense également que j'aurais du passer un peu plus de temps à observer mon dessin en prenant du recul et comparer avec l'original pour déceler ce qui n'allait pas plutôt que de me plonger à fond dans les détails et finalement voir tous les défauts à la fin :/.

 

Même si je suis très satisfait du résultat, ça m'a servi de leçon , il vaut mieux prendre le temps d'observer ce que l'on fait, et régulièrement, plutôt que se jeter corps et âme dans la réalisation du dessin :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je te remercie davoir mis les étapes. Ça m aide beaucoup, c est un bon format de référence a comparer avec ça propre progression lorsquon commence le même exercice..

 

Sinon comme tu as l air d avoir bien conscience des imperfections, tu te dis pas genre : Bon aller je recommence ?

 

*sadique* :p (perso je fais les montagnes enneige et je pense que je décédé avant la fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluffant ! Vraiment très réussi, bravo (du point de vue d'un type qui galère en ce moment même sur les mêmes exos ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, j’adore le fait que tu ne procède pas du tout comme moi, on dirait l’apparition progressif d’un gif.

 

Franchement réussi, j’en reste bouche bée

 

Quand au temps, il me faut quelquefois 1/4 heure juste pour faire un pétale de ces satanés nénuphars 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nokyoo

 

Yo ! bin de rien pour les étapes , pour la rose, le mini tuto de Atlas pour faire les nervures m'avait vachement aidé donc je me suis dit que ça pourrait être bien d'aider à mon tour :).

 

Recommencer ? eeeeuuuuuuuuh naaaah ! :D t'es sadique mais je suis pas maso ^^. Mouahaha les fameuses montagnes, c'était enrichissant mais frustrant également, disons qu'il vaut mieux être patient x)

 

@dm.r Merci beaucoup. Les premiers exos sont très durs mais une fois qu'on a réussi , c'est tellement gratifiant :)

 

@parioch ne t'inquiète pas je pense avoir mis plus de 30 minutes sur certains pétales... Sans compter la recherche de la méthode adaptée pour faire les pétales de ces "satanés nénuphars" comme tu dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un travail exemplaire, bravo l'artiste !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Merci bien ! :D

 

Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir enfin cliquer sur "complété" dans les cours et passer à la suite... haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici le poivron , d'abord les étapes :

 

étapes-poivron.jpg

 

et voici le résultat final :

 

Exercice4-étude-1-le-poivron-4-1.jpg

 

ça à été rapide pour une fois ^^,

 

j'ai eu du mal à utiliser le flou, en tout cas l'outil flou à été complètement inutile , ou bien je ne sais pas m'en servir ( ou peut être que mes problèmes viennent des masques d'écrêtage que j'ai appliqué )... J'ai utilisé un mix entre les filtres d'objectifs et de forme (en ayant sélectionné les bords du poivron au lasso auparavant ).

 

 

 

Hâte de passer à la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à dire, le poivron fait vrai et le flou est bien placé, allez je suis d’humeur chipoteuse 😉 le fond est un peu trop lisse, il y a un léger dégradé que je ne perçois pas sur ton dessin. (en fait je suis jaloux car il est mieux que le mien ce poivron)

 

Bravo l’artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, voici enfin le dernier exercice du chapitre !

 

j'admets que je sature un peu sur les reproductions de photos, j'ai un peu lâché les cours pour faire une oeuvre qui me plaisait entre temps. Et enfin je suis revenu faire cette tasse , je me suis fixé comme objectif de le faire en moins d'une journée et c'est ce que j'ai fait ;)

 

Exercice4-etude-photo2-48.jpg

 

Avec le temps que je me suis imposé , c'est pas parfait mais je suis plutôt satisfait du résultat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur le motif de la tasse !

 

Mis à part quelques lignes un peu irrégulières sur la tasse (je pense au bord gauche) ça rend très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie travail sur la tasse, ton rendu est tres bon, attention juste au coté de la tase qui ne sont pas super droit.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir ! presque 7 mois que je n'ai rien posté ! j'ai participé au dernier challenge et ça m'a fait un bien fou , voir toutes ces superbes illustrations , ça motive à fond à progresser !

 

Du coup je m'y remets sérieusement , j'espère arriver à être bien plus régulier !

 

bref voilà la branche :

 

la-branche-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue ici ! Pas mal du tout cette branche, le traitement de la zone ombré de la branche est un peu trop identique partout, ca manque d'un peu de volume du coup.

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...