vinsse   3,181 PostĂ©(e) 10 janvier 2018 Bonsoir Ă toutes et Ă tous et bonne annĂ©e! ;)  VoilĂ je poste le rĂ©sultat de l'exercice 3 , qui m'a pris un temps phĂ©nomĂ©nal (Ă bisto de nas je dirais au moins 25h :P , Ă©talĂ©es sur 3 semaines) ,j'admet m'ĂȘtre un peu perdu dans les dĂ©tails...  En fait j'ai terminĂ© l'exercice en quelques heures (mĂȘme si j'ai recommencĂ© une fois parce que j'Ă©tais parti dans une mauvaise direction) mais mon perfectionnisme a eu raison de moi et j'ai continuĂ© Ă dĂ©tailler longtemps, trĂšs longtemps ( avec beaucoup de plaisir je vous rassure :D). Je ne suis pas vraiment satisfait des montagnes en arriĂšre plan que j'aurais pu dĂ©tailler bcp plus mais cette peinture commence par me sortir par les trous de nez, alors je m'arrĂȘte avant de devenir complĂštement dingue haha !  En tout cas c'est un rĂ©el plaisir d'apprendre a utiliser photoshop avec des cours de cette qualitĂ© ! C'est clair , bien expliquĂ© , amusant, et surprenant ; la claque qu'on se prend en passant de l'exercice 2 au 3... c'est violent ;D.    Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cycnos   500 PostĂ©(e) 10 janvier 2018 Salut ! TrĂšs peu de choses Ă dire. Je trouve cela superbe ! Je vois pas ce que tu trouves Ă ta montagne, elle est trĂšs belle ! ;) Peut ĂȘtre juste le rendu de l'eau au premier plan que je trouve un peu moins bien rĂ©alisĂ© que le reste, mais ça reste du taf de super qualitĂ©. Bravo ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 11 janvier 2018 Merci pour le retour đ. En fait ces montagnes je les ai recommencĂ©es plusieurs fois , j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait la partie la plus compliquĂ©e de l'image. J'ai postĂ© l'image a chaud et ma copine qui passait par lĂ m'a lĂąchĂ© un « elles sont bizarres ces montagnes» donc il devait y avoir un peu de frustration dans mes propos , maintenant avec un peu plus de recul je les trouve pas si mal đ. Tu as entiĂšrement raison pour l'eau du premier plan , je l'ai bcp moins travaillĂ© que le reste. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gamimatia   2,570 PostĂ©(e) 11 janvier 2018 Ouh la la tu t'es bien embĂȘtĂ© dans les dĂ©tails pour les montagnes, bravo ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,590 PostĂ©(e) 14 janvier 2018 ahaha un perfectionniste de plus dans le coin, grand bien t'en fasse ca ne peut etre que bĂ©nĂ©fique pour l'apprentissage !  En tout cas je n'ai rien Ă r'dire a tes montagnes, ca fonctionne bien !  Keep it up ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 15 janvier 2018 Mouhaha , merci bcp đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   121,863 PostĂ©(e) 17 janvier 2018 Tout a Ă©tĂ© dit, super job ! Et bravo pour ta patience, ça paiera ! Attention Ă la ligne d'eau sous la cascade qui n'est pas trĂšs droite chez toi. ;)  Good job! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 19 janvier 2018 Merci , merci ! đ effectivement la ligne d'eau ça m'a Ă©chappĂ©.  Je vais bientĂŽt dĂ©marrer le prochain exercice , ça me tarde đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2018 Et voici la rose, cette fois-ci j'ai essayĂ© de passer moins de temps (une bonne 15aine d'heures quand mĂȘme).   Je constate quelques erreurs quand mĂȘme, des petits dĂ©faut dans la forme des pĂ©tale de la rose.  La grosse feuille mĂ©riterait d'ĂȘtre plus Ă©clairĂ©e, la tige plus ombragĂ©e,et puis les nervures peuvent toujours ĂȘtre amĂ©liorĂ©es , elles sont un peu trop effacĂ©es (j'ai du mal Ă les rendre plus apparentes tout en gardant le rĂ©alisme).  Enfin bref je me suis arrĂȘtĂ© lĂ en me disant que je pourrais revenir dessus plus tard , ça peut ĂȘtre intĂ©ressant pour constater mes progrĂšs au fil des chapitres. Chaque dessin est une histoire :) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,590 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2018 ET bien il ne me reste plus grand chose Ă faire tu t'es dejĂ tres bien critiquĂ© tout seul et c'est tres bien! ca veut dire que tu arrives Ă avoir un regard objectif sur ton travail et ca ne peut qu'accĂ©lĂ©rĂ© ton apprentissage !  Bon boulot tout de mĂȘme sur la rose qui reste tres reussi :)  Keep it up ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 3 avril 2018 Eeeeeeet voilĂ les nĂ©nuphars ! Je poste Ă©galement les Ă©tapes de rĂ©alisation, ça peut en intĂ©resser certains ;)   et voici le dessin final :   J'y ai passĂ© beaucoup de temps ... J'ose mĂȘme pas dire combien d'heures ;P. Heureusement je fais plusieurs dessins en mĂȘme temps, sinon j'aurais pĂ©tĂ© un cĂąble ^^.  Je pense avoir passĂ© trop de temps Ă faire les dĂ©tails en zoom ce qui Ă crĂ©e quelques erreurs de proportions ou de taille sur des pĂ©tales ou autres. Les reflets sont trop penchĂ©s et quelques couleurs ne sont pas trĂšs fidĂšles Ă l'original. Je pense Ă©galement que j'aurais du passer un peu plus de temps Ă observer mon dessin en prenant du recul et comparer avec l'original pour dĂ©celer ce qui n'allait pas plutĂŽt que de me plonger Ă fond dans les dĂ©tails et finalement voir tous les dĂ©fauts Ă la fin :/.  MĂȘme si je suis trĂšs satisfait du rĂ©sultat, ça m'a servi de leçon , il vaut mieux prendre le temps d'observer ce que l'on fait, et rĂ©guliĂšrement, plutĂŽt que se jeter corps et Ăąme dans la rĂ©alisation du dessin :P. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nokyoo   0 PostĂ©(e) 3 avril 2018 Salut,  Personnellement je te remercie davoir mis les Ă©tapes. Ăa m aide beaucoup, c est un bon format de rĂ©fĂ©rence a comparer avec ça propre progression lorsquon commence le mĂȘme exercice..  Sinon comme tu as l air d avoir bien conscience des imperfections, tu te dis pas genre : Bon aller je recommence ?  *sadique* :p (perso je fais les montagnes enneige et je pense que je dĂ©cĂ©dĂ© avant la fin) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dm.r   191 PostĂ©(e) 4 avril 2018 Bluffant ! Vraiment trĂšs rĂ©ussi, bravo (du point de vue d'un type qui galĂšre en ce moment mĂȘme sur les mĂȘmes exos ;) ) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pArioch   0 PostĂ©(e) 4 avril 2018 Superbe, jâadore le fait que tu ne procĂšde pas du tout comme moi, on dirait lâapparition progressif dâun gif.  Franchement rĂ©ussi, jâen reste bouche bĂ©e  Quand au temps, il me faut quelquefois 1/4 heure juste pour faire un pĂ©tale de ces satanĂ©s nĂ©nuphars đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 4 avril 2018 @nokyoo  Yo ! bin de rien pour les Ă©tapes , pour la rose, le mini tuto de Atlas pour faire les nervures m'avait vachement aidĂ© donc je me suis dit que ça pourrait ĂȘtre bien d'aider Ă mon tour :).  Recommencer ? eeeeuuuuuuuuh naaaah ! :D t'es sadique mais je suis pas maso ^^. Mouahaha les fameuses montagnes, c'Ă©tait enrichissant mais frustrant Ă©galement, disons qu'il vaut mieux ĂȘtre patient x)  @dm.r Merci beaucoup. Les premiers exos sont trĂšs durs mais une fois qu'on a rĂ©ussi , c'est tellement gratifiant :)  @parioch ne t'inquiĂšte pas je pense avoir mis plus de 30 minutes sur certains pĂ©tales... Sans compter la recherche de la mĂ©thode adaptĂ©e pour faire les pĂ©tales de ces "satanĂ©s nĂ©nuphars" comme tu dit ^^ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,590 PostĂ©(e) 4 avril 2018 Un travail exemplaire, bravo l'artiste !   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 6 avril 2018 @stephen-step-cornu  Merci bien ! :D  Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir enfin cliquer sur "complĂ©tĂ©" dans les cours et passer Ă la suite... haha Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 15 avril 2018 Et voici le poivron , d'abord les Ă©tapes :   et voici le rĂ©sultat final :   ça Ă Ă©tĂ© rapide pour une fois ^^,  j'ai eu du mal Ă utiliser le flou, en tout cas l'outil flou Ă Ă©tĂ© complĂštement inutile , ou bien je ne sais pas m'en servir ( ou peut ĂȘtre que mes problĂšmes viennent des masques d'Ă©crĂȘtage que j'ai appliquĂ© )... J'ai utilisĂ© un mix entre les filtres d'objectifs et de forme (en ayant sĂ©lectionnĂ© les bords du poivron au lasso auparavant ).    HĂąte de passer Ă la suite ;) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pArioch   0 PostĂ©(e) 15 avril 2018 Pas grand-chose Ă dire, le poivron fait vrai et le flou est bien placĂ©, allez je suis dâhumeur chipoteuse đ le fond est un peu trop lisse, il y a un lĂ©ger dĂ©gradĂ© que je ne perçois pas sur ton dessin. (en fait je suis jaloux car il est mieux que le mien ce poivron)  Bravo lâartiste Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,590 PostĂ©(e) 17 avril 2018 Comme d'hab, c'est parfait ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 15 juin 2018 Bonjour Ă tous, voici enfin le dernier exercice du chapitre !  j'admets que je sature un peu sur les reproductions de photos, j'ai un peu lĂąchĂ© les cours pour faire une oeuvre qui me plaisait entre temps. Et enfin je suis revenu faire cette tasse , je me suis fixĂ© comme objectif de le faire en moins d'une journĂ©e et c'est ce que j'ai fait ;)   Avec le temps que je me suis imposĂ© , c'est pas parfait mais je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat :) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tenshiwan   2,350 PostĂ©(e) 16 juin 2018 Joli travail sur le motif de la tasse !  Mis Ă part quelques lignes un peu irrĂ©guliĂšres sur la tasse (je pense au bord gauche) ça rend trĂšs bien Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,590 PostĂ©(e) 16 juin 2018 Jolie travail sur la tasse, ton rendu est tres bon, attention juste au cotĂ© de la tase qui ne sont pas super droit.  keep it up Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,181 PostĂ©(e) 23 janvier 2019 Bonsoir ! presque 7 mois que je n'ai rien postĂ© ! j'ai participĂ© au dernier challenge et ça m'a fait un bien fou , voir toutes ces superbes illustrations , ça motive Ă fond Ă progresser !  Du coup je m'y remets sĂ©rieusement , j'espĂšre arriver Ă ĂȘtre bien plus rĂ©gulier !  bref voilĂ la branche :  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   5,590 PostĂ©(e) 27 janvier 2019 Re bienvenue ici ! Pas mal du tout cette branche, le traitement de la zone ombrĂ© de la branche est un peu trop identique partout, ca manque d'un peu de volume du coup.  keep it up ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts