Aller au contenu

Galerie du Castor


Littlebeaver

Recommended Posts

Hello hello

 

Bien que je sois énormément en 3D aujourd'hui j'ai envie de me remettre progressivement au painting... Du coup je démarre ma galerie par une painting fait juste avant ce nouvel an.

 

Perso, j'aime bien peindre d'après modèle, c'est bien mais ça me sers pas tellement à vrai dire. Ça m'occulte la recherche d'idées, et pour devenir concept artiste le principale à développer c'est plus les idées et l'originalité (à ce qui me semble)... Donc pour les prochaine j'irai plus sur des idées persos.

 

 

Optimus Prime digital Painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @littlebeaver, woh cette image est déjà bien surprenante ! Je comprends totalement ce que tu dis, bosser sur des références t'empêche de travailler ta créativité, mais à côté de ça elle t’entraîne aussi dans ta pratique personnelle au niveau digital painting. Faut juste savoir varié un peu les exercices. J'ai eu souvent des phases où je faisais que du croquis et c'est souvent là où je progressais le plus vite parce que tu prends très peu de temps sur la finition et tu comprends énormément de choses, au contraire de certaines illustrations qui vont te prendre des dizaines d'heure, seulement sur une image. Mais si tu ne fais que du croquis, tu perdras ton niveau en colo, et inversement.

 

C'est juste une histoire de dosage, en tout cas avec un niveau illustratif comme le tient, tu peux d'hors et déjà te concentrer sur des illustrations que tu créer de toute pièce, l'imagination se travaille elle aussi. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut :). Merci beaucoup pour les encouragements !

 

Oui. J'avoue en ce moment je fais plutôt du croquis. Mais un peu différents... J'apprends à la fois à faire du concept art niveau personnage de fantaisie (du genre mages, sorciers, monstres, guerriers etc) ou encore des système de vaisseaux spatiaux. Bref tout un monde ^^ !

 

 

 

Et je me rends compte, pour faire des systèmes crédible (genre SF), il faut savoir la mécanique... Donc je fais des croquis de mécaniques, voir un semblant de dessin technique...

 

Pour faire des costumes fantaisie intéressant... J'essaie de joue au costumiers, et je fais des croquis de costumes ^^ ! Bref, illustrer et conceptualiser sont deux chose à part. Perso je me dis qu'il vaut mieux une bonne idée, que de savoir recopier à la perfection. Fin c'est là ou j'en suis et ce que je travail pour le moment. Je montrerais les résultats plus tard :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour rapide sur le fofo (je poste vraiment QUE quand j'ai quelques chose à poster lol ^^). C'est pô bien. M'enfin. Voila quelques scènes que j'ai réalisé dernièrement. En espérant que vous apprécierez

 

40c8ff34637b47378bb7219763cc2711-dc2cqlu.jpg

 

underwater_city_by_mrsvein872-dc2jg93.jpg

 

8f7ed137ee7da4da3c74cde6365fb116-dc2wc3h.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah ton samurai est vraiment cool ! j'adore ! Alors j'ai testé un petit truc parce que ça me titillait de voir si ça pouvait etre mieux, j'ai fait un petit coup de niveau sur ton painting et rien qu'avec ça je trouve que ça lui donne plus de force, tu me diras si tu aimes aussi ou pas.

 

Les deux autres sont chouettes aussi, la deuxieme la partie gauche est peut etre un peu trop sombre c'est dommage mais les couleurs sont très sympa et sur la dernière peut etre trop de noir mais bon vu que c'est dans l'espace normalement c'est comme ça XD , après c'est surtout la compo qui va me gêner j'ai l'impression que y a trop de choses qui attirent l'attention, on ne sait pas ou donner de l'oeil . Mais sinon c'est vraiment sympa continue comme ça parce que c'est très chouette ce que tu fais !

 

test01-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yep salut :)

 

Merci pour ton com, ça fait plaisir de voir que de temps en temps ce que je fais peut être intéressant ^^. Pour le Samourai t'as accentué le Contraste à ce qui me semble :) ? Fonction Niveau ou peut être un filtre de renforcement.... Ouais, c'est sympa ! Après, je sais que mes anciennes peinture je faisais trop dans les couleurs vives, alors maintenant (et sur celle ci en particulier) j'ai eu tendance à minimiser les gain et contraste des couleurs. Mais ça se vaut, c'est cool avec ta retouche, le Samourai et même l'ensemble ressort mieux :) !

 

Pour la deuxième  je reconnais, j'avais la flemme de dessiner une cité en entiers ^^... Sous l'eau dans un environnement caverneux façon la Crypte j'ai essayé de minimiser la lumière et donner son petit côté mystérieux. En fait je voulait pas qu'on voit, y a peut être de ça mdr !

 

Celle dans l'espace, ouais, j'ai rarement mis autant de planète dans une seule scène, je me suis lâché ! Généralement les compo chargés me dérange pas outre mesure, mais je sais pas si ça rendra bien au yeux de tout le monde. Et je te plussoie pour le noir spatial... Mais j'avoue... j'ai tendance à aimer le Noir ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...