Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices


Sony

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais posté mes premiers rendus d'exercices dans la section WIP / Exercices, ça sera peut-être mieux de les poster ici.

 

Ça fait un petit moment que je n'étais pas revenu, c'était un peu chargé pour moi en ce moment. Mais j'ai quand même avancé sur les exercices au lasso.

 

Voici les résultats, je remets donc les deux premiers avec un petit récap' :

 

J'ai commencé le digital painting en octobre grâce aux cours de la première partie, j'ai passé beaucoup de temps sur les exercices de bases avant de passer au lasso.

 

Les montagnes, je ne maîtrisais pas encore totalement ma tablette graphique, il m'a permis de bien progresser à ce niveau.

 

Paysage-5.jpg

 

 

 

La rose m'a permis de m'améliorer avec le brush, mais elle n'est pas vraiment finie, la feuille du bas est clairement mal réalisée, j'ai du mal sur ce genre de rendu à reproduire, si vous avez des conseils je suis preneur. :)

 

Rose1.jpg

 

 

 

Les nénuphars j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai voulu tester mes limites, et voir jusqu'où j'étais capable d'aller. Tout n'est pas parfait, mais je vais m’arrêter là.

 

Nénuphar1.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des choses à me conseiller. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon boulot tout ça et effectivement on peut deja voir une net progression, tu prend en main tes outils et ca se voit !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, c'est très encourageant. :)

 

J'ai terminé le poivron, un peu déçu, il est moins bien réussi. Mais d'un côté j'y ai passé moins de temps.

 

Pour les couleurs j'ai utilisé uniquement les repères donnés dans le psd, je n'ai pas utilisé la pipette directement sur la photo (et ça se voit à mon avis lol). Je l'avais déjà fait pour une grande partie de la rose, mais pas pour les nénuphars où j'avais trop de mal à trouver les bonnes teintes.

 

J'ai également perdu du temps pour faire les marques beiges sur le devant, j'utilisais une brush de texture avec 100% d'opacité, je me suis rendu compte qu'à la fin qu'avec 50% c'était nettement mieux... :)

 

Poivron_DP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : Sur l'exercice de la tasse, il m'a semblé plus simple d'établir une base de forme à l'aide des outils de sélection.

 

Dans la démo Spartan ne procède pas du tout comme ça, est-ce donc une mauvaise idée de commencer comme ça ?

 

Je vous mets le résultat obtenu pour ce début : début-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rendus pour tes premiers exercices sont vraiment sublimes ! Je pourrais chipoter sur certains détails de la rose, comme certains pétales trop lisses, mais ca serait vraiment du détails ^^ ton travail est magnifique, je suis sacrément bluffée par les nénuphars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le poivron est un peu en dessous du reste, un peu trop de softbrush et manque de contraste sont les 2 plus gros point à relevé ici je pense.

 

Pour la tasse, il n'y a pas de methode absolu, si tu te sent plus à l'aise à y aller comme ça, vas y, ca à l'air de bien fonctionner en plus, continus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RyuHawkeye : Merci :)

 

 

 

Step : Merci pour vos conseils. C'est exactement ça, j'avais du mal à cibler le problème, à l'occasion j'essayerais d'améliorer le rendu du poivron. :)

 

Je viens de finir la tasse, encore une foi, il y aurait des choses à améliorer, certains points me plaises, d'autre moins.

 

DP_Tasse-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très impressionnée par ton rendu de la lumière (sur la tasse). Sinon, comme les camarades plus haut, bravo pour les nénuphars !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moriah : Merci beaucoup. :)

 

Voici le dernier painting de cette partie :

 

DP_BrancheR.jpg

 

Peut être un peu trop clair sur le bas de la branche ? Je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un rendu tres propre sur la tasse encore une fois :) ce qui me convainc moins ce sont les reflet sur la tasse, pourquoi avoir choisi d'utilisé le softbrush ? les reflet sont dur pourtant. il te manque un peu de rouge sur la droite de la tasse egalement :)

 

Pour la branche rien à dire ca focntionne :)

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step : Merci pour vos remarques constructives. :)

 

Maintenant que vous me le dîtes c'est vrai que les reflets ne devraient pas être aussi diffus, je n'y avais même pas fait attention... :s

 

C'est également juste pour la couleur, ça j'ai vraiment du mal aussi.

 

D'ailleurs, je profite pour rebondir sur une question un peu plus technique, avez-vous une astuce pour régler deux écrans à la même "tonalité de couleur" ? A la limite cette question aurait peut-être plus sa place dans la partie technique du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent travail, je suis bluffé sur les nénuphars. Continue tu vas vraiment arriver à faire de sublime dessin. Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le calibrage de tes écrans malheureusement à part se servire d'une sonde pour les regler tous les deux je ne connais pas de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...