pencilnum8 2,137 Posté(e) 21 janvier 2018 Bonjour à tous ! comme vous tous, je suis passionné par le dessin et le digital painting. J'ai trouvé par hasard ce forum et j'avoue être bluffé par le contenu et le talent des membres. Et ni une, ni deux, je me suis inscrit ! Les cours, les exos hebdomadaires, les challenges etc me permettront sans aucun doute à progresser !! Côté outil, j'utilise Gimp et Inkscape sous Linux, avec une tablette Wacom Bamboo. A bientôt ! Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 21 janvier 2018 Salut a toi , bienvenue. Je te conseille KRITA en open source tu verras la difference avec gimp etc A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 21 janvier 2018 bienvenue à toi parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 21 janvier 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pencilnum8 2,137 Posté(e) 22 janvier 2018 @ganakel @hagenone @borracha : merci pour votre accueil ! @ganakel : oui j'avais vu Krita et effectivement il a l'air pas mal. peut-être un peu plus proche de photoshop. Je n'ai jamais fait le pas car je me suis pas mal investi pour apprendre à utiliser Gimp et j'ai peur de tout reprendre à zéro ... Il faudrait vraiment que je trouve le temps de l'essayer pour me rendre compte par moi même. Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 22 janvier 2018 je pense que seras plus que comblé par KRITA ou photoshop par rapport à GIMP et ce que tu peux en faire . tu n'auras pas a apprendre de 0 puisque c'est un "photoshop like" comme la plupart et te permettra de suivre plus aisément les cours . comme il y a qques différences avec photoshop voilà de quoi faire si besoin. un conseil ....oublie GIMP ;p ... https://digitalpainting.school/forums/forum/aide-technique-et-difficultes/aide-pour-krita/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinousun 0 Posté(e) 26 janvier 2018 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts