Renarde   9 PostĂ©(e) 22 janvier 2018 AprĂšs avoir vĂ©cu comme une torture la petite heure des vidĂ©os de speed painting (oui un marĂ©cage surmontĂ© de croix et de vĂ©gĂ©tation morte, j'ai bien cru y voir sombrer ma motivation...lol)  j'avais hĂąte de faire ce premier exercice! Oups j'ai laissĂ© la taille Ă 8 jusqu'Ă la fin.  " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 26 janvier 2018 tu t'en sort bien :)  la suite ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 27 janvier 2018 Mercis pour l'encouragement :) " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,209 PostĂ©(e) 28 janvier 2018 Idem ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 31 janvier 2018 VoilĂ la suite!  J'ai vraiment Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e. Mon niveau en dessin sur papier Ă toujours bloquĂ© sur la couleur. Je n'avais jamais rĂ©ussis Ă dĂ©passer le noir et blanc. Je m'attendais donc Ă buter sur les formes en couleurs. Et bien pas du tout! Au contraire j'ai mis bien moins de temps Ă faire les forme en couleur. Je suis enthousiaste pour la suite :)    " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yanendrix   13 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Bonjour, ce deuxiĂšme exercice est trĂšs bien rĂ©ussi. Les formes et les couleurs sont trĂšs fidĂšles aux originaux.  Il y a un lĂ©ger manque de vert foncĂ© sur la premiĂšre forme de la troisiĂšme colonne mais je chipote lĂ :)  En tout cas, c'est du bon boulot ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2018 Mercis Yanendrix !  Oui cette forme lĂ m'a particuliĂšrement agacĂ©e.... Je l'ai bien refaite 10 fois !  Quand je penses qu'il y a 1 mois et demi je ne savais mĂȘme pas que les tablettes graphiques existaient.. Bien heureuse de les avoirs dĂ©couvertes et trouvĂ© cette Ă©cole en mĂȘme temps  : )   " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sony   47 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2018 Bon dĂ©but. Tu vas pouvoir attaquer le premier painting.  Et c'est vrai que c'est top ici pour apprendre. :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2018 Tu peux etre enthousiaste c'est vraiment bien ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2018    Alors voilĂ mon "painting de rĂ©fĂ©rence". Je partais pour faire l'exercice de Spartan mais la peinture au lasso tel que montrĂ© dans la vidĂ©o n'Ă©tait vraiment pas Ă mon goĂ»t pour dessiner cette montagne verdoyante. Alors cela m'a fait un petit entrainement pour essayer mes nouvelles connaissances photoshop, utilisations des calques, raccourcis,etc.  J'aimerais bien avoir vos avis pour ce tout premier dessin :)  Il est maintenant sĂ»r que je vais suivre ce programme en entier. J'attends juste mon anniversaire...  Allez, voyons voir la suite. " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2018 Par contre si quelqu'un pouvait me rĂ©pondre... Je n'arrive pas Ă comprendre l'utilitĂ© du lasso pour poser les couleurs. Autant pour les grosses masses je comprends, histoire de ne pas dĂ©passer (exemple, tu sĂ©lectionne toute la partie lac de la montagne pour travailler dessus), autant pour les rochers, la neige, les zones d'herbes etc, je n'arrive pas Ă comprendre son utilitĂ©. Pourquoi ne pas lancer ses coup de brushs directement?  Si quelqu'un veut bien m'Ă©clairer ce serait sympa. " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
margosurlo   90 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2018 Franchement, superbe ! Pour ma part, j'ai renoncĂ© aux montagnes, parce que je n'arrivais pas Ă rendre quelque chose avec le lasso. Et je me suis attaquĂ©e aux nĂ©nuphars qui m'ont finalement plus inspirĂ©e. Pour te rĂ©pondre sur le lasso, il sert Ă gagner du temps en dĂ©finissant rapidement tes grandes zones de couleurs. Mais je suis comme toi : j'ai tendance Ă ĂȘtre plus Ă l'aise en dessinant mes formes directement avec une brosse. Je pense que c'est une histoire d'habitude. Il va falloir apprendre cet outil. C'est une autre façon de travailler et vu la rapiditĂ© d'Ă©xĂ©cution de Spartan, je pense qu'il sera bon que je me force quand c'est possible Ă l'utiliser. En tout cas, trĂšs beau painting ! J'ai hĂąte de voir ce que ça donnera quand tu auras finis le programme ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mumuett   2 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2018 <span class="post-user-username">@mariesilkie</span> : concernant ta question sur le lasso, attention gros pavĂ© avec mes Ă©tats d'Ăąmes :  j'ai Ă©mis les mĂȘmes rĂ©serves que toi au dĂ©but de l'exercice de la montagne et des cascades. DĂ©jĂ , personnellement pour les grandes masses je pense ĂȘtre au contraire plus Ă l'aise sans le lasso, car on n'a pas encore besoin de limites prĂ©cises entre les grandes zones, et sur support "traditionel" j'ai l'habitude des grands coups de pinceaux spontanĂ©s. J'ai quand mĂȘme jouĂ© le jeu, et pas compris l'intĂ©rĂȘt.  Ensuite, quand j'ai voulu passer Ă plus de dĂ©tails je passais mon temps Ă redessiner les mĂȘmes limites de zones Ă chaque niveau de dĂ©tail supplĂ©mentaire...certes c'Ă©tait faisable en s'appliquant, mais je trouvais ça franchement pĂ©nible et pas plus simple que juste avoir un trait bien prĂ©cis avec les brushs. En plus les limites claires entre les zones font un effet collage. Bref, j'Ă©tais assez frustrĂ©e par l'exercice.  AprĂšs plusieurs heures passĂ©es dessus je commence seulement Ă sentir le truc : si tu n'utilise pas le lasso les extrĂ©mitĂ©s de chaque coup de brosses sont visibles. Avec le lasso, ans une zone de sĂ©lection bien choisie, tu peux faire dĂ©passer les coups de pinceaux hors de la zone de sĂ©lection. A moins sans doute d'avoir une trĂšs grande maĂźtrise, une brosse spĂ©cialement configurĂ©e...que sais-je...l'utilisation du lasso permet de donner un effet bien plus rĂ©aliste et moins "impressioniste". Il me semble (amha,moi, je, perso ^^) que toute la difficultĂ© est de hiĂ©rarchiser les zones Ă sĂ©lectionner (et c'est pas systĂ©matiquement les limites neige-rochers, mais parfois une question de plan en avant-arriĂšre), et que c'est vraiment diffĂ©rent de ce dont j'ai l'habitude en peinture tradi.  Je suis obligĂ©e d'admettre que se forcer Ă faire quelque chose qui me semblait sans intĂ©rĂȘt valait le coup, mĂȘme si en tant que dĂ©butante j'ai encore du mal. LĂ je me suis interrompue (parcecque je ne suis pas chez moi pour plusieurs semaines...frustration intense) presque Ă la fin avec les dĂ©tails sur les herbes et les rochers de droite...difficile de limiter des sous-zones, je n'ai pas encore compris comment faire. Ăa me fait rĂąler mais je suis maintenant convaincue que ça devrait ĂȘtre faisable et que ça apporte quelque-chose.  Enfin c'est lĂ que j'en suis de ma rĂ©flexion, peut-ĂȘtre feras-tu le mĂȘme chemin que moi de ce point de vue. Surtout que tes exercices postĂ©s sont vraiment trĂšs rĂ©ussis et j'ai trouvĂ© tes montagnes trĂšs vivantes. Bon courage ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2018 Le but ici est surtout de te forcer a utilisĂ© les outils pour apprendre a les maitriser, certains y trouveront plus leur compte que d'aute dans leu utlisation dans leurs propres images mais cet important de voir toutes les possibilitĂ© pour pouvoir trouver ton propre process et gagner en efficacitĂ© !  En tout cas tes montagnes sont tres bonnes, bien jouĂ© ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 1 janvier 2019  VoilĂ un petit dessin pour la nouvelle annĂ©e!  Alors joyeuse nouvelle annĂ©e Ă vous et pour moi une bonne rĂ©solution: me mettre sĂ©rieusement au DP et me prĂ©parer un nouvel avenir professionnel ;-) " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grimdor   1,504 PostĂ©(e) 2 janvier 2019 Salutations et bonne annĂ©e Ă©galement :)    Merci pour ce photomontage :)    Allez on se motive pour 2019 pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 4 octobre 2020 VoilĂ l'exercice 2.5. BasĂ© sur une photo que j'ai simplifiĂ©. J'ai poussĂ© un peux plus les dĂ©tails que demandĂ© car j'aimais bien le thĂšme, oups. " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 4 octobre 2020 La photo de dĂ©part " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 Hello, IntĂ©ressant comme interprĂ©tation, ça me semble bien en terme de proportions, je ne suis pas tout Ă fait convaincu par le fait d'avoir laissĂ© la patte du chien en mouvement.Biensur sur la photo on Ă cette effet qui est reprĂ©sentĂ© mais tel quel sur l'illustration, cela porte un peu Ă confusion, on se demande pour quelle raison la patte du chien est floutĂ©e? Pour que ça soit plus coherent, il aurai fallut faire un flou de mouvement sur l'enfant Ă©galement et un peu plus sur le chien pour donner cette impression de mouvement et laisser le ballon un peu plus net par exemple. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 12 octobre 2020 Le 10/6/2020 Ă 2:15 PM, Schmax a dit : Hello, IntĂ©ressant comme interprĂ©tation, ça me semble bien en terme de proportions, je ne suis pas tout Ă fait convaincu par le fait d'avoir laissĂ© la patte du chien en mouvement.Biensur sur la photo on Ă cette effet qui est reprĂ©sentĂ© mais tel quel sur l'illustration, cela porte un peu Ă confusion, on se demande pour quelle raison la patte du chien est floutĂ©e? Pour que ça soit plus coherent, il aurai fallut faire un flou de mouvement sur l'enfant Ă©galement et un peu plus sur le chien pour donner cette impression de mouvement et laisser le ballon un peu plus net par exemple. Merci Schmax! J'ai fait quelques retouches dans le sens de tes remarques, c'est dĂ©jĂ beaucoup plus sympa je trouve. 1 " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 14 octobre 2020 (modifiĂ©) Exercice 4, Ă©tude photo. PlutĂŽt fiĂšre de mon poivron! ^^ ModifiĂ© 14 octobre 2020 par Maarie 1 " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 14 octobre 2020 Et la premiĂšre Ă©tape des oisillons 1 " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 14 octobre 2020 Go chapitre deux đ " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   303 PostĂ©(e) 14 octobre 2020 Bravo Ă toi! j'attaque juste le poivron ^^ Bonne continuation dans le chapitre 2! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   9 PostĂ©(e) 15 octobre 2020 Il y a 11 heures, Roxy a dit : Bravo Ă toi! j'attaque juste le poivron ^^ Bonne continuation dans le chapitre 2! Amuses toi bien sur le poivron đ 1 " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts