Chiryo   175 PostĂ©(e) 23 janvier 2018 On s'Ă©chauffe avec quelques lines. J'ai du mal avec les lignes courbes.      La partie de droite, je l'ai faite Ă la main pour m'Ă©chauffer.    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 25 janvier 2018 J'ai passĂ© beaucoup de temps sur la partie 2 que j'ai entiĂšrement refaite d'ailleurs et j'ai bien galĂ©rĂ© sur les dents, j'ai du refaire la mĂąchoire au moins 3 fois je crois.....  A vous de me dire si j'Ă©tais trop prĂ©cis ou pas assez.    Donc ça c'est l'Ă©tape 2 que j'ai refaite.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 26 janvier 2018 - Tu veux m'Ă©pouser ?? - Nan !! tu dessines trop mal !   Auto correction ^^''' J'avais l'impression d'avoir une montagne de travail avant de m'amĂ©liorer. Maintenant je sais que c'est deux..... J'ai pas montrĂ© la correction du crĂąne mais c'est pareil, la moitiĂ© est dĂ©calĂ© et le crĂąne est trop large. Je pense que je vais en faire rĂ©guliĂšrement pour m'entrainer aux proportions mĂȘme si je compte pas faire de lineart.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 27 janvier 2018 Ils sont trop mignon avouez. C'est pas facile de dĂ©terminer quand faire une line parfait et quand faire des poils. Encore des dĂ©calages mais ça va venir je le sens.     Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 J'ai fait une pause pour la challenge maintenant je repars ! Par contre j'ai vu Ă peine Ă la fin que que mes traits Ă©taient de qualitĂ© mĂ©diocre, j'ai pas pensĂ© Ă changer la rĂ©solution donc on fait comme on peut ! Ces montagnes c'Ă©tait la galĂšre..    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   86 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Salut Chiryo (heu re-salut plutĂŽt), tes croquis sont globalement rĂ©ussis, et bravo pour le temps que tu prends pour en faire l'auto-correction, c'est trĂšs pro ! Deux petits conseils pour gagner en lisibilitĂ© : faire varier l'Ă©paisseur de ton trait (notamment sur le croquis des lions) te permettra de faire ressortir la proximitĂ© et/ou l'Ă©loignement de certains objets. Je pense que rien qu'avec ça, tu feras un super bond en avant ! Pense aussi Ă bien effacer les lines des Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes sur ton croquis final, tu gagneras en propretĂ© (on les voit encore sur ton croquis de la montagne). Bon tu aurais peut-ĂȘtre aussi pu dĂ©tailler un peu plus la fourrure des lions pour y apporter plus de volume et de complexitĂ©... mais c'est trĂšs agrĂ©able Ă regarder ! A bientĂŽt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cocottecirus   799 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2018 Tes croquis sont reussi et en faire l autocorrection c est trĂšs bien, ca te fera progressĂ© encore plus vite! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2018 Merci :D ! C'est vrai qu'avec l'auto correction, je me rends compte que je fais tout toujours trop grand, c'est vraiment Ă©trange !  Et merci lmeudimeu ! J'ai essayĂ© d'appliquer ce que tu dis mais c'est pas facile d'arriver Ă varier le trait avec la pression, du coup j'essaye de changer la taille du brush.  Et en vlĂ deux de plus, le dernier et les oisillons devraient arriver demain, j'ai trop traĂźner lĂ :p Il me semble que je me suis amĂ©liorĂ© mais ca reste Ă confirmer.  J'ai bien galĂ©rĂ© sur le pendentif avec toutes ces courbes.    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2018 Et vlĂ les derniers ! J'ai envi de faire une illustration qui en jette pour le dernier exercice, je vais essayer de pas en faire en trop non plus, j'ai pas encore le niveau pour des grosses images. Du coup j'attaque le chapitre 3 et j'essaierais de poster le dernier exo d'ici une semaine. Let's Go!  ps : Regardez pas trop le line de la feuille, comme Spartan dit qu'ils sont destinĂ© Ă ĂȘtre effacĂ©, j'avoue avoir Ă©tĂ© un peu flemmard sur ce coup lĂ :p    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cocottecirus   799 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2018 Bien jouĂ© c est de plus en plus juste! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sony   47 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2018 Vraiment sympa tes croquis, bien jouĂ©. :)  On voit bien que tu progresses de plus en plus.  Tu avais dĂ©jĂ testĂ© les croquis avant d'attaquer cette partie ? :)   InstagramArtStation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
moonchild   11 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2018 Ta line est de plus en plus propre au fur et Ă mesure de tes croquis et tes proportions toujours plus justes. C#est une bonne idĂ©e l'autocorrection, je pense que je vais aussi devoir le faire avec mes croquis :D Sinon, Je trouve que tes oiseaux sont bien, mais je suis loin d'ĂȘtre une experte. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2018 Merci !! :D Je faisais plus de croquis que colo avant mais je devais mal m'y prendre parce que c'Ă©tait toujours crade, avec la technique de Spartan c'est tellement efficace ! Par contre, c'est mon cĂŽtĂ© perfectionniste, j'ai passĂ© au moins 1 heure Ă affiner le line pour certains x) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imeudimeu   86 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2018 Salut @chiryo, comme les autres, je trouve franchement que ton travail est de plus en plus juste et propre. Petit bĂ©mol sur l'exo des oisillons, je trouve le corps du petit piaf disproportionnĂ© par rapport Ă ses pattes, et peut-ĂȘtre que leurs yeux mĂ©riteraient un peu plus de dĂ©tails... mais ça reste tip top ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2018 Je rejoins l'avis general en disant qu'on peut te voir evoluer ! c'est de plus en pus juste et prĂ©cis c'est coul Ă voir !  en effet les patte de l'oiseau de gauche sont trop petites et attention Ă la courbure de sa tete qui es un peu rude ici.  Pour les aiutres croquis tu remarques les erreurs toi mĂȘme donc c'est col j'ai rein Ă dire ^^  Tres beau boulot  keep it up ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2018 Merci ! ^^ Maintenant que vous le dites, j'ai pas checkĂ© l'oiseau, effectivement elles sont trop petites (mĂȘme pour l'autre d'ailleurs), je rectifierais çà à la fin du chapitre 3.  @imeudimeu Qu'est que tu entends pas plus de dĂ©tails ? L'iris, la pupille tout ça ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 10 avril 2020 Deux ans que j'ai arrĂȘtĂ© le programme et manquĂ© de motivation sur le dessin. Dur. Je m'y remet aujourd'hui avec l'espoir et la volontĂ© de ne rien lĂącher. Je reprends donc oĂč j'en Ă©tais. Je referais les exercices dĂ©jĂ effectuĂ©s si j'en ressent le besoin mais reprendre du tout dĂ©but va probablement me poser un blocage. Bref donc voilĂ le croquis final du chapitre 2 que j'ai beaucoup changĂ©. Ce n'est pas exactement ce que je voulais mais c'est pas grave c'est pour l'exercice ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,103 PostĂ©(e) 11 avril 2020 Bonne reprise @Chiryo, tu pourrait moduler tes traits avec pleins et dĂ©liĂ©s, devant un peu plus Ă©pais que dans le fond. Bonne suite. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,535 PostĂ©(e) 12 avril 2020 Le 4/11/2020 Ă 12:36 AM, Chiryo a dit : Deux ans que j'ai arrĂȘtĂ© le programme et manquĂ© de motivation sur le dessin. Dur. Je m'y remet aujourd'hui avec l'espoir et la volontĂ© de ne rien lĂącher. Coucou ! Bon retour parmi nous đ Alors oui la diffĂ©rence entre ceux qui progressent et les autres c'est que les premiers n'arrĂȘtent pas de dessiner, y'a pas de secret c'est en pratiquant que ca avance ! Alors mes commentaires pour ce dĂ©but d'illus, je trouves la composition et le story telling plutĂŽt interessant, on comprend assez bien ce qu'il se passe et c'est dĂ©jĂ un bon gros point đ Ensuite niveau des lines je penses que tu peux encore amĂ©liorer la lisibilitĂ© en accentuant l'Ă©paisseur des traits proches, en particulier les contours des personnages et des formes intĂ©rieures Ă la silhouette, contours du chapeau, du sabre etc... Ainsi tes persos vont encore mieux ressortir du dĂ©cor et on comprendra un peu mieux ce qui se passe. Tu peux jouer ainsi avec la distance, pour faire simple, plus c'est distant plus le trait est fin, mais Ă©galement plus c'est important plus c'est Ă©pais, voilĂ pourquoi on privilĂ©gie les contours de formes qui permettent de mieux comprendre les formes en prĂ©sence sans les confondre avec les dĂ©tails. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chiryo   175 PostĂ©(e) 12 avril 2020 Merci pour ces remarques, je prends note đ J'ai essayĂ© de rendre les traits moins importants en les camouflants avec un masque de fusion mais ça a pas trop fonctionnĂ© ... Je rĂ©glerais ces soucis quand je passerais Ă Â l'Ă©tape suivant du dessin. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts