Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

On croque !! - Chiryo


Chiryo

Recommended Posts

On s'échauffe avec quelques lines. J'ai du mal avec les lignes courbes.

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples_END.jpg

 

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits_END.jpg

 

La partie de droite, je l'ai faite à la main pour m'échauffer.

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement_END.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé beaucoup de temps sur la partie 2 que j'ai entièrement refaite d'ailleurs et j'ai bien galéré sur les dents, j'ai du refaire la mâchoire au moins 3 fois je crois.....

 

A vous de me dire si j'étais trop précis ou pas assez.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_Step1.jpg

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_step2.jpg

 

Donc ça c'est l'étape 2 que j'ai refaite.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_2bis.jpg

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_END.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tu veux m'épouser ??

- Nan !! tu dessines trop mal !

 

Objet2.jpg

 

Auto correction ^^''' J'avais l'impression d'avoir une montagne de travail avant de m'améliorer. Maintenant je sais que c'est deux..... J'ai pas montré la correction du crâne mais c'est pareil, la moitié est décalé et le crâne est trop large. Je pense que je vais en faire régulièrement pour m'entrainer aux proportions même si je compte pas faire de lineart.

 

Objet2_Correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignon avouez. C'est pas facile de déterminer quand faire une line parfait et quand faire des poils. Encore des décalages mais ça va venir je le sens.

 

Animal.jpg

 

 

 

Animal_correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une pause pour la challenge maintenant je repars ! Par contre j'ai vu à peine à la fin que que mes traits étaient de qualité médiocre, j'ai pas pensé à changer la résolution donc on fait comme on peut ! Ces montagnes c'était la galère..

 

 

 

Montagne-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chiryo (heu re-salut plutôt), tes croquis sont globalement réussis, et bravo pour le temps que tu prends pour en faire l'auto-correction, c'est très pro ! Deux petits conseils pour gagner en lisibilité : faire varier l'épaisseur de ton trait (notamment sur le croquis des lions) te permettra de faire ressortir la proximité et/ou l'éloignement de certains objets. Je pense que rien qu'avec ça, tu feras un super bond en avant ! Pense aussi à bien effacer les lines des étapes précédentes sur ton croquis final, tu gagneras en propreté (on les voit encore sur ton croquis de la montagne). Bon tu aurais peut-être aussi pu détailler un peu plus la fourrure des lions pour y apporter plus de volume et de complexité... mais c'est très agréable à regarder ! A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont reussi et en faire l autocorrection c est très bien, ca te fera progressé encore plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D ! C'est vrai qu'avec l'auto correction, je me rends compte que je fais tout toujours trop grand, c'est vraiment étrange !

 

Et merci lmeudimeu ! J'ai essayé d'appliquer ce que tu dis mais c'est pas facile d'arriver à varier le trait avec la pression, du coup j'essaye de changer la taille du brush.

 

Et en vlà deux de plus, le dernier et les oisillons devraient arriver demain, j'ai trop traîner là :p Il me semble que je me suis amélioré mais ca reste à confirmer.

 

J'ai bien galéré sur le pendentif avec toutes ces courbes.Homme.jpg

 

Homme_correction.jpg

 

Objet1.jpg3894b49bf6bf3dfb243dfce45d612eb9.jpg

 

Objet1_correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vlà les derniers ! J'ai envi de faire une illustration qui en jette pour le dernier exercice, je vais essayer de pas en faire en trop non plus, j'ai pas encore le niveau pour des grosses images. Du coup j'attaque le chapitre 3 et j'essaierais de poster le dernier exo d'ici une semaine. Let's Go!

 

ps : Regardez pas trop le line de la feuille, comme Spartan dit qu'ils sont destiné à être effacé, j'avoue avoir été un peu flemmard sur ce coup là :p

 

Objet3.jpg

 

Objet3_correction.jpg

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2_END.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa tes croquis, bien joué. :)

 

On voit bien que tu progresses de plus en plus.

 

Tu avais déjà testé les croquis avant d'attaquer cette partie ? :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta line est de plus en plus propre au fur et à mesure de tes croquis et tes proportions toujours plus justes. C#est une bonne idée l'autocorrection, je pense que je vais aussi devoir le faire avec mes croquis :D Sinon, Je trouve que tes oiseaux sont bien, mais je suis loin d'être une experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! :D Je faisais plus de croquis que colo avant mais je devais mal m'y prendre parce que c'était toujours crade, avec la technique de Spartan c'est tellement efficace ! Par contre, c'est mon côté perfectionniste, j'ai passé au moins 1 heure à affiner le line pour certains x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chiryo, comme les autres, je trouve franchement que ton travail est de plus en plus juste et propre. Petit bémol sur l'exo des oisillons, je trouve le corps du petit piaf disproportionné par rapport à ses pattes, et peut-être que leurs yeux mériteraient un peu plus de détails... mais ça reste tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis general en disant qu'on peut te voir evoluer ! c'est de plus en pus juste et précis c'est coul à voir !

 

en effet les patte de l'oiseau de gauche sont trop petites et attention à la courbure de sa tete qui es un peu rude ici.

 

Pour les aiutres croquis tu remarques les erreurs toi même donc c'est col j'ai rein à dire ^^

 

Tres beau boulot

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^^ Maintenant que vous le dites, j'ai pas checké l'oiseau, effectivement elles sont trop petites (même pour l'autre d'ailleurs), je rectifierais çà à la fin du chapitre 3.

 

@imeudimeu Qu'est que tu entends pas plus de détails ? L'iris, la pupille tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Deux ans que j'ai arrêté le programme et manqué de motivation sur le dessin. Dur. Je m'y remet aujourd'hui avec l'espoir et la volonté de ne rien lâcher.

Je reprends donc où j'en étais. Je referais les exercices déjà effectués si j'en ressent le besoin mais reprendre du tout début va probablement me poser un blocage.

Bref donc voilà le croquis final du chapitre 2 que j'ai beaucoup changé. Ce n'est pas exactement ce que je voulais mais c'est pas grave c'est pour l'exercice ^^

Croquis Final Chapitre 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise @Chiryo, tu pourrait moduler tes traits avec pleins et déliés, devant un peu plus épais que dans le fond. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2020 à 12:36 AM, Chiryo a dit :

Deux ans que j'ai arrêté le programme et manqué de motivation sur le dessin. Dur. Je m'y remet aujourd'hui avec l'espoir et la volonté de ne rien lâcher.

Coucou ! 
Bon retour parmi nous 😉 Alors oui la différence entre ceux qui progressent et les autres c'est que les premiers n'arrêtent pas de dessiner, y'a pas de secret c'est en pratiquant que ca avance !
Alors mes commentaires pour ce début d'illus, je trouves la composition et le story telling plutôt interessant, on comprend assez bien ce qu'il se passe et c'est déjà un bon gros point 🙂 
Ensuite niveau des lines je penses que tu peux encore améliorer la lisibilité en accentuant l'épaisseur des traits proches, en particulier les contours des personnages et des formes intérieures à la silhouette, contours du chapeau, du sabre etc... Ainsi tes persos vont encore mieux ressortir du décor et on comprendra un peu mieux ce qui se passe.
Tu peux jouer ainsi avec la distance, pour faire simple, plus c'est distant plus le trait est fin, mais également plus c'est important plus c'est épais, voilà pourquoi on privilégie les contours de formes qui permettent de mieux comprendre les formes en présence sans les confondre avec les détails.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques, je prends note 🙂

J'ai essayé de rendre les traits moins importants en les camouflants avec un masque de fusion mais ça a pas trop fonctionné ...

Je réglerais ces soucis quand je passerais à  l'étape suivant du dessin.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...