Superpapou 0 Posté(e) 25 janvier 2018 Voici ma rose... Je n'ai pas compté les heures de travail dessus. J'ai refait un fond (le noir intégral ne me convenait pas) Beaucoup de difficultés à bien comprendre la transparence des pétales au début... et la texture des feuilles n'en parlons pas. Bizarrement, l'exportation en JPG est beaucoup plus claire que mon original et bien moins contrastée... Je suis preneur de tout conseil ou avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Hiber 2 Posté(e) 25 janvier 2018 Tu y passé beaucoup de temps mais le résultat est là. Bravo, super rendu, tout en détails et en finesse. Sur mon écran le rendu colorimétrique me semble bon, très proche de la photo originale. A plus tard pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpapou 0 Posté(e) 25 janvier 2018 Merci... ça fait toujours plaisir à lire :) @philhiber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 114 Posté(e) 29 janvier 2018 La rose en elle même fonctionne bien, tu peux passer à la suite sans soucis. Cependant pour chipoter le changement de fond ne fonctionne pas. vu que tu as changer le fond ca devrait influer sur ton suje on devrait donc retrouver ces teintes bleu sur la fleur ( dans les ombres notamment ) ici tu a garder la fleur tel qu'elle est sur la photo ( c'etait une etude donc c'est le principe de l'exo bien sur ^^ ). Tu as fais l'impasse sur les exo precedent ? je t'invite au moins à faire l'etude des montagnes qu est tres formatrice ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpapou 0 Posté(e) 29 janvier 2018 Ok, je note pour le fond même si sur mon original le bleu est beaucoup moins visible et ne fait qu'adoucir le noir (un vrai pb de gestion de la saturation au passage en jpg :( ) Je trouve que ma grande feuille au premier plan manque encore de texture... Un conseil pour l'améliorer ? Pour l'exercice sur les montagnes, il est fait mais mis dans un autre post (de toute façon je le trouve tellement raté que je songe à le recommencer, mais plus tard car pas envie de m'y remettre tout de suite) Cordialement@stephen-step-cornu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpapou 0 Posté(e) 30 janvier 2018 Après la rose, le poivron (je ferais les nénuphars plus tard, envie de faire une pause) En attente de vos remarques et conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 114 Posté(e) 2 février 2018 essaye de centraliser tout tes dessins d'un chapitre sur le même post. Pour ta feuille c'est le même soucis qu'avec le poivron tu uses et abuses un peu trop de la softbrush, ca manque cruellement d'hardedge sur le poivron, Keep it up ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpapou 0 Posté(e) 2 février 2018 Ok, merci du conseil... Je vais retravailler tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpapou 0 Posté(e) 4 février 2018 Poivron 2.0 Je suis reparti d'une ancienne version du précédent en enlevant le filtre de profondeur de champ que j'avais appliqué pour essayer d'avoir le même rendu que sur la photo. J'en ai profité pour corriger certains détails et augmenter le contraste de la queue du poivron. Est-ce suffisant ou faut-il que je travaille encore sur les contrastes et sur la dureté du trait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 114 Posté(e) 8 février 2018 C'est le jour et la nuit ! Beau boulot c'est vraiment vraiment bien maintenant ! Attention à la pixeliisation, je peux voir les pixels sur la queue, c'est dommage. https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts