Floreen 0 Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour , je viens vous donner une info de concours qui semble très intéressante pour le forum . Le Shadow of Colossus de Fumito Ueda va être "remaker " le 7 février , pour fêter cela Playstation lance un concours d'Artwork sur le jeu Shadow of Colossus et va ensuite réunir les gagnants dans un artbook de fan . Le gagnant recevras gratuitement l'artbook . Le présent Concours débutera le 24 janvier 2018 à 9 h 00 (CET) (la "Date d'ouverture") et prendra fin le 22 février 2018 à 0 h 59 (CET) (la "Date de clôture"). La période comprise entre la Date d'ouverture et la Date de clôture sera désignée sous les termes "Période du concours " Pour prendre part au Concours, les Participants doivent suivre les étapes ci-dessous pendant la Période du concours : a) Concevoir une Image originale sur le thème de Shadow of the Colossus. Cette Image doit faire 210 mm de largeur par 280 mm de longueur et sa résolution doit être de 300 ppp ; b) Les Participants pourront créer une Image soit : (i) à l'aide d'un pack de création installé sur leur ordinateur ; ou (ii) à l’aide de toute autre méthode ou ressource ; c) une fois l’Image terminée, les Participants devront effectuer une copie numérique de leur Image (chacune étant une "Image") ; d) se connecter à leur compte Twitter (s'ils ne possèdent pas de compte Twitter, en créer un gratuitement en se rendant sur https://twitter.com/signup) ; e) créer un Tweet depuis leur compte Twitter en utilisant le hashtag #ColossusArt ("Tweet") ; f) ajouter l’image au Tweet ; g) poster le Tweet. Voilà j'espère que ça vas en intérésser quelqu'un , pour ma part j'essayerai de faire un joli artwork comme je peux :D Bonne Chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,730 Posté(e) 28 janvier 2018 super l'information! Je pense que je vais tenter l'aventure! Je trouve ça motivant les p'tit concours comme ça pour s'améliorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,533 Posté(e) 31 janvier 2018 Génial ce concours, l'univers du jeu est tellement énorme!!! merci d'avoir partager l'info ;) Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,554 Posté(e) 1 février 2018 Salut. vous allez travailler dur pour gagner un art book de fans?PPour une illu qui demande des heures de taff. et que eux vendent le book sur votre dos ? Simple question ..... perso c'est non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,158 Posté(e) 1 février 2018 Comme Gana, je trouve ça moyen, les fan bosse, sony ce remplis les poche et que deviennent les vrais concept art du jeux? et les vrai pro? :p moi perso si j'aime jeux c'est pour le travail des mec qui on bosser dessus, un artbook de créa réaliser par les concept artist du remake oui, un artbook de fan... aucune utilité comme fan ni comme dessinateur, par contre gros benef pour sony à moindre coup :/ dommage Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,208 Posté(e) 1 février 2018 Je rejoins Ganakel et Oliviou comme c'est mo iqui ai un peu sonné l'alerte chez les modérateurs. C'est typiquement un concours abusif, je recommande fortement d'éviter. Cela irait très bien si l'artbook n'était pas mis en vente, mais comme ce sera sûrement le cas, c'est honteux. Surtout quand le SEUL et unique lot est une copie du livre... et juste pour le vainqueur (même pas pour tous les autres). Comparez aux Challenges de DPS : on est une micro-structure et je me bas pour filer des super lots aux vainqueurs, et là Sony (ou tout autre grand groupe) ne se prend même pas la peine d'offrir des lots. Pourtant ils ont les moyens... Tout est dit. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibz 684 Posté(e) 2 février 2018 sa pourrait pas être interessant pour un mec qui veut se faire connaitre de figurer sur un arbook collector officiel de shadow colosus ? si tant est qu ils notes aussi le nom / site de l' artiste. pour info c'est pas un full artbook fait qu' avec des llu de fan, mais un artbook avec une section fan art en plus, j' ai pas trouvé combien de place il y allait avoir mais plusieurs d'après la vid officiel, du coup ils ne volent pas le boulot des illustrateur / concept artiste pro, en fessant travailler les gens gratos d'après moi. C'est juste un petit bonus dans l' artwork c'est pas un argument marketing de l' espace 3 ou 4 fan art qui se cours après ,mais c'est surtout un coup de pub sur ce futur jeux/artwork je pense. Après oui c'est radin, mais être publier dans un artbook officiel de shadow of collosus sa vaut tout les lot du monde ^^" fin je suis ptetre pas objectif sur ce coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galactiix 3,114 Posté(e) 2 février 2018 @tibz En réfléchissant comme ça on tue encore un peu plus le marché de l'infographie qui est déjà pas très favorable aux artistes source : http://monmacon.tumblr.com/ Think twice, paint once. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibz 684 Posté(e) 2 février 2018 @galactiix je comprend ce que tu veux dire, je pense que les vrais pro ne vont pas le faire car ils doivent manger, la c'est juste pour les fans je pense, ils ont pas besoin foncièrement de fan art dans leurs art book pour le vendre , c'est plus un évent marketing pour faire parler de leurs produit, et tout le monde est contant a la fin. sa me fait penser aux polémique pour valerian ou ils avaient fait un concours de concept art , les vainqueurs verraient leurs concept fait et adapté à l' écran, la déjà c'est plus grave entre guillemet, même si on pourrait toujours en débattre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts