Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les petits WIP de RicoRex


Recommended Posts

Et voila, je me lance à faire mon petit "grenier"  à dessins !!! Pour l'instant je me concentre beaucoup sur l'anatomie et le corps humain. Avec l'aide de @hln.grosset, qui m'a déjà énormément aiguillé et appris sur les premiers croquis que vous voyez. Il me reste encore pas mal à faire sur celui là mais sa va le faire.

 

dessin-en-cours-v1-1.jpg

 

dessin-en-cours-v2.1-1.jpg

 

dessin-en-cours-v3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut @ricorex !!!! hâte de voir ta progression et tous les beaux dessins que tu vas nous faire !!

 

belle amélioration déjà du 1er au dernier croquis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la partie finale de la demoiselle. Il y a pas mal de coquilles au niveau du visage je pense. Bon après j'ai rectifié beaucoup de choses et je pense que j'en aurais terminé pour cette première étude. J'aurais déjà appris beaucoup pour celui ci. C'est partis pour le prochain ^^

 

dessin-en-cours-v4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah contente de voir la dernière version. en effet, rien ne sert de s'acharner surtout si tu as appris des choses, il est temps de tester sur d'autres modèles et toi aussi ça va te changer je pense. le corps il est vraiment pas mal du tout dans sa globalité. reste en effet encore des petits défauts surtout au niveau du visage. la il est beaucoup trop long (hésites pas a prendre en référence l'épaule par ex pour en définir la fin normale). bien je trouve le nez !!!! ouche un peu à revoir (partie la lèvre a gauche normalement passe derrière les dents ^^).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @hln.grosset! J'ai trop zoomer sur son visage, se qui m'a bien induit en erreur sur les proportions globales je pense.  Merci encore !!!

 

@jinousun pour l'instant je ne m'attarde pas sur les valeurs ou les couleurs. Je vais faire surtout du croquis pour m'imprégner des proportions et de l'anatomie. Mais plus tard sûrement.

 

Maintenant je pars sur un autre modèle. Questions pour tous d'ailleurs, est se que je devrais me mettre une limite de temps pour chaque modèle ou au contraire bien prendre mon temps? L'idée est d'en faire le maximum pour que le cerveau imprime par répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! bah en fait les deux............

 

les poses courtes sont bien pour synthetiser et assouplir ton trait et ton poignet disons et c'est bie, aussi de rentrer dans les détails

 

c bien de faire genre des sessions ex 5 poses 20 secondes, puis idem avec 30s, 2 poses 1min, 2min, 5 min, 10 min et 1 pose 30 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, merci pour l'adresse et le training set. Je vais m'en faire un ce soir. J'ai commencé une étude hier soir mais rien de très concret. Elle m'a bien mangé le cerveau la dernière lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de l'étude en cours... Des coquilles au niveau de la tête et du sein gauche et surement d'autres que je ne vois pas encore. N'hésitez pas à me le dire !!!

 

dessin-en-cours-2-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!! contente de voir que tu continues.............. je le reconnais ce modèle ^^

 

pour les poses, surtout féminines, oublies pas de les accentuer. prends bien le temps avant de commencer  pour analyser la pose et comment le corps se comporte dans son ensemble et pour chaque parties (tete, buste, bassin, jambes). la par exemple, tu as la tête qui est quasi droite, le buste qui va un peu sur la droite et le bassin lui qui va plutôt sur la gauche. alors hésites pas a lui faire un déhanché encore plus fort.

 

c'est bien pour les cheveux, tu as représenté le mouvement général. attention en effet a la poitrine et à l'aisselle surtout à notre gauche. regardes bien  a quoi elle est attachée et vers ou elle va.... pour la poitrine par exemple, sur certaines de mes planches, je l'ai représentée justement comme un peu un maillot de bain car elle est sur la ligne du coup et liée à l'aisselle.

 

le buste est en peu trop épais et le  cou aussi. le rapport buste/bassin est déséquilibré. les jambes sont pas assez longues.  après je sais pas si c'est une bonne idée ou approche de faire des traits de construction aussi nets ou si tu as un calque inférieur disons plus brouillon et que ça c'est la partie repassée.

 

mais la forme générale est pas mal, tu as quand même un bon oeil.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!! Merci encore pour tes précieux conseils! Tu appuies pertinemment là où je ne voyais pas mes erreurs. Je ressentais quelque chose qui me gênais dans sa posture et là tu me donnes la solution.

 

En effet j’ai des calques en dessous et je réduit l’opacité pour repasser par dessus.

 

Je me rends compte que les parties trop ombré, limite noire me mette dedans pour les proportions (l’aiselle, la jambe droite, le cou...). Sa me fais un trompe œil assez chiant. Je continue et je mets bientôt la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma dernière avancé mais sans les corrections car je l'ai faite jeudi soir. Je vais continuer à l'améliorer !

 

dessin-en-cours-2-v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ c'est pas grave qu'il n''y ait pas les corrections on voit déjà un avancement.

 

encore deux ou trois choses a garder en tête et qui peuvent t'aider : oublies pas que le cou, cuisses, et bras en tubes comme forme de base.  et pour la ligne du côté corps  rejoint le sexe. ca t'aidera pour la courbure du buste. on le voit bien aussi a droite. la ligne extérieure idem du buste, sur la ligne de la cage thoracique au sexe. la partie  entre le buste et le bassin c'est que de la peau et du gras, il n'y a pas d'os sur cette partie donc oublies pas la courbe du ventre sur le côté droit.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala ma pauvre dsl, mais je n’ai rien compris du tout à part pour la forme globale du cou, des bras et jambes 😆. La courbure je peux l’avoir par la ligne centrale passant par les abdos? C’est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah d’accords. Ok je comprends mieux ^^´´´´. Encore une astuce très utile. Je mettrais sa en application dès que je peux. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets le même modèle mais en commençant différemment. C'est un mélange entre la méthode de Reilly pour le corps, l'anatomie de Sycra pour les bras, jambrs et les astuces et les règles d'observation que @hln.grosset m'a expliqué et donné pour l'ensemble général. Sacré bordel hein ?! xD

 

J'essaye et je teste plusieurs méthodes pour bien démarré et trouver un process qui me convienne et celui-là pour le coup me va.

 

A vous de me dire si je démarre bien et je tape juste !

 

dessin-en-cours-2-v1.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!! en effet je trouve que les formes générales sont déjà meilleures et les volumes aussi !!!!

 

encore des soucis pour la tete, la sphère pour le haut du corps encore un peu trop  large. attention aussi au bras a notre droite, il est pas aussi fin , il est juste en partie caché par le corps.

 

bien en tout cas tu as trouvé le bon emplacement pour la fameuse crête iliaque. le genou de la jambe a notre droite est encore plus relevé il est au niveau du pouce de la gentille dame ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crête iliaque ce n'était pas de la tarte je te l'avoue ! En effet, le biceps droit est caché derrière le sein et je relève la papatte droite ^^. Merci encore hélène !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite... Il me manque plus que les mains et le visage et j'en aurais finis. Je me demande même si je ne vais pas juste faire le visage car il y en a marre !!! lol

 

dessin-en-cours-2-v2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la dernière version. Je sais le visage et les mains sont déplorables mais je n'en pouvais plus de cette étude et je ne pouvais pas la laisser complètement inachevé ^^'.

 

dessin-en-cours-2-v3.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure c'est pas si raté que ce que tu penses !! mais si ce dessin te gonfles, n'hésites pas a passer a autre chose, il faut vraiment pas que tu t'auto dégoûtes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est se que je vais faire. Je vais me faire de la session de dessin courte comme tu m'as expliqué. Merci encore pour les encouragements ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...