Cleps 786 Posté(e) 31 janvier 2018 Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau, je suis pas encore passé par la case présentation mais je préfère poster mes premiers exercices tant qu'ils sont chauds. Ça m'évitera de repousser le moment de débarquer sur le forum. J'expliquerai un peu mon "parcours", mes attentes, etc dans ma présentation. Pour ce qui est des exercices, je peux dire que le premier était vraiment nécessaire rien que pour s'habituer à bien tenir le stylet, bien se tenir et essayer d'être souple et précis dans les gestes. C'est pas encore maîtrisé mais ça permet de se mettre dans le bain gentiment. Le deuxième est dans la continuité mais sur la gestion de la taille, du flux et de l'opacité du brush. Laa différence quand on utilise le flux est énorme et c'est bien d'apprendre ça. Une fois qu'on le sait, c'est con mais ça fait beaucoup. Pareil pour la gomme. Ensuite la montagne... Début difficile, j'ai pas assez "rempli" avec des grandes masses au début. Ça m'a coûté du temps à m'en rendre compte mais après ça a été mieux en faisant par étape, du plus grand au plus petit. J'avais commencé à essayer de faire le fond, j’avançais pas vraiment. Puis je suis passé au reste de l'image plus contrasté, donc ça a été mieux. Du coup j'ai fini par retravailler par les montagnes en détail. Je suis pas encore trop à l'aise avec les custom brush, du coup j'ai tout fait au lasso + brush rond (dur la grande majorité du temps et quelques fois soft). Une fois que je saurais mieux ce que je peux faire, je referai peut être l'eau. Si vous avez tout lu, merci pour l'attention^^ Si vous avez un conseil, une remarque ou quoi que ce soit, je serai content d'échanger! J'ai pas beaucoup de temps pour moi, mais je vais essayer au maximum de participer au forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 6 février 2018 Et bin c'est vraiment top comme "début" Vraiment tes exo sont chouettes ! j'ai pas grand chose à dire dessus ca fonctionne bien pour moi ! je valide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleps 786 Posté(e) 24 février 2018 Bon, j'ai pas réussi à me libérer du tout ces derniers jours/semaines à part ce soir, du coup j'ai commencé la rose. En commençant au lasso je savais pas comment faire pour arriver à avancer, donc j'ai rempli les grandes zones, j'ai essayé de faire un calque par pétale à peu près, en superposant les calques dans le bon ordre pour pouvoir dépasser là où ça passait dessous.. Et après sur un calque d’écrêtage (pour pas déborder), pétale par pétale, je vais essayer de dégrossir les changements de valeurs/couleurs en commençant par des sélections au lasso si besoin puis en mettant des coups de pinceaux. Si tout se passe bien, je reviendrai sur les bords et la texture après pour peaufiner l'aspect et les détails! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleps 786 Posté(e) 26 février 2018 Petit à petit, j'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,689 Posté(e) 27 février 2018 Comme Step, tes exercices sont exemplaires, continue comme ça. La rose avance super bien. Bonne méthodologie et oeil observateur. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleps 786 Posté(e) 3 mars 2018 Merci Step et Spartan! C'est gentil de passer pour commenter! C'est agréable et c'est motivant de se dire qu'on peut y arriver. Qu'il faut juste oser et prendre le temps (+ quelques astuces), pas se poser trop de questions. Sans les cours, j'aurais pas franchi le pas. Quand je vois tous les cours et exos, et le temps que je mets à faire les premiers exos, je me dis que j'avance extrêmement lentement mais si je réfléchis un peu, je me dis que j'ai déjà fait des trucs que j'aurais pas imaginé faire il y a quelques semaines. Bon la rose est pas finie encore mais il reste plus que la grande feuille et (éventuellement si la patience et le temps sont avec moi) les textures/détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 7 mars 2018 bah ecoute rien à dire sur l'avancé de la rose c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleps 786 Posté(e) 9 mars 2018 Bon, j'ai toujours aussi peu de temps pour m'exercer mais bon, j'ai pu continuer la rose. Je pense que je passerai aux autres exercices, tant pis pour la texture des pétales, et les petits détails. En tout cas, merci pour les messages, et je suis plutôt content de moi, parce qu'en voyant les exercices des autres, je voyais pas trop comment je pouvais faire aussi bien avant de commencer. Mais avec du travail, on y arrive! ^^ J'ai encore presque tout à apprendre, mais déjà pour ce qui est de commencer un painting, placer les grandes masses et les volumes en fonction de la lumières, ça va! Y a plus qu'à continuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 10 mars 2018 Super rendu pour la rose @cleps ! Vraiment j'ai hâte de voir la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 11 mars 2018 Tu peux etre fier, ton rendu est vraiment bien ! aller la suite ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleps 786 Posté(e) 25 juin 2018 Rebonjour tout le monde et merci pour les commentaires. Je reviens d'une longue pause... J'ai pas beaucoup avancé mais j'ai assisté au live sur youtube de spartan et ça m'a remotivé au moins à poster ce que j'ai fait. Après la rose, j'avais testé de faire la montagne sans trop m'attarder mais bon faut que j'expérimente plus les brush ou que je prenne plus de temps pour aller plus dans le détail. Après j'ai enchaîné avec les nénuphars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,689 Posté(e) 26 juin 2018 C'est la photo ou le digital painting des nenuphars ? :p Très bon travail l'artiste, tu as bien fait de te remotiver. Sur les nenuphars la partie floue à l'arrière est beaucoup moins convaincante mais les fleurs sont très belles. L'exercice au lasso a très bien démarré aussi, rien à redire, juste à le cotninuer si tu en as envie. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 26 juin 2018 Ton travail m'impressionne beaucoup! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merelyane 0 Posté(e) 26 juin 2018 Quel beau travail! Tes paintings sont superbes, vivement la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleps 786 Posté(e) 27 juin 2018 Merci @spartan! J'avoue, j'ai fait un filtre Peinture sur la photo :D Plus sérieusement, merci pour les encouragements. Et je suis d'accord, l'arrière plan fait inachevé à côté des fleurs. Je me suis contenté de recopier l'image "grossièrement". Je pense qu'il aurait fallu que je les "ré-interprète" pour mieux les dessiner. J'ai eu la flemme de prendre le temps! @dwyuna, j'ai survolé tes posts et j'étais impressioné par ta patience et ta volonté. Du coup la progression est vraiment visible. J'aimerais être aussi déterminé! Merci pour ton message @jessica-martin ! Du coup, j'ai continué ce soir sur le poivron, histoire d'avancer un peu. J'ai passé 3 grosses heures dessus. Faudrait bosser un peu plus le blending et amener un peu de texture pour que ça soit fini. Mais je pense que c'est pas trop mal déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 30 juin 2018 C'est largement suffisant pour l'etude du poivron, y passer plus de temps vu ton skill serait une perte de temps je pense. Passe à la suite ! ;) keep it up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleps 786 Posté(e) 30 juin 2018 Merci Step! =) Faut que je garde le rythme! Pas de pause trop longue ^^ Il me tarde de passer au chapitre sur les lines. Je pense que ça me fera beaucoup progresser et prendre de l'assurance de faire des croquis sur la tablette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts