Souris de Coton 23,767 Posté(e) 31 janvier 2018 Bonjour bonjour ! Je commence par deux croquis fait ce soir, la suite arrivera sans doute demain :) (Désolée la qualité de la photo n'est pas ouf :x ) (Mise à jour) M'voilà ! j'ai tenté de faire un peu de tout, j'avais jamais vraiment dessiné ni d'insecte (à part des papillons x)) ni d'architectures, ni d'oiseau chelou :D Donc c'était vraiment sympa de s'y frotter ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souris de Coton 23,767 Posté(e) 3 février 2018 La suite des exercices ! Je suis en économie de papier haha x). j'ai bien galéré pour les lignes en fil de fer à imaginer. C'était nettement plus facile sur des objets du quotidien (ici un taille crayon, une lampe et un caillou). Par contre rien que pour faire des lignes correctes sur ma banane c'était tout un combat. Deux bananes auront trouvé la mort inutilement (enfin, ou presque, j'ai eu un bon 4h disons :D ) Enfin pour le shading j'ai un peu fait ça à la va vite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 3 février 2018 Salut, ca bosse dur ici c'est bien, sur l'exo des bananes ce n'est pas toujours exact, des ellipses un peu trop droites, d'autres qui ne sont pas dans la bonne orientation, n'hésites pas à regarder à nouveau la vidéo et t’entraîner encore sur des formes simples. Après le but pour tes croquis c'est d'intégrer ces formes dans tes dessins (au moins dans la première phase) mais même après si ca se voit ca donne un aspect 3D à ton dessin et lui donne + de profondeur. Tes croquis c'est bien parti et pour le shading c'est top, bravo. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souris de Coton 23,767 Posté(e) 3 février 2018 Hey ! Merci pour le retour Shoz' ! Du coup j'ai fait comme tu m'as dit :). J'ai regardé la vidéo à nouveau et cette fois j'ai pris en ref une banane sur laquelle je n'avais pas fait n'importe quoi, et je pense que mes volumes sont plus "définis" même si c'est pas encore parfait ! Merci pour le conseil des formes dans les croquis, c'est vrai que j'ai toujours tendance à gommer pas mal de traits de constructions. je testerai en faisant bien les formes en 3D. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 4 février 2018 Oui c'est beaucoup mieux là, je ne dirais pas qu'on la mangerai mais en tout cas, c'est beaucoup + crédible, on ressent bien le contour de la forme et son volume. :) Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souris de Coton 23,767 Posté(e) 5 février 2018 Héhé, ça marche, merci Shoz' ! Du coup j'ai continué avec l'illustration du robot et cet après midi je réfléchis à quelle illustration je pourrais faire. Je me sens un peu "à sec" en ce moment niveau inspiration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souris de Coton 23,767 Posté(e) 5 février 2018 Bon, après avoir tourné quelques temps, j'ai peut-être le début d'un paint, au pire ça restera juste un vieux que j'aurai aimé peindre. Mais j'aimerai bien le voir insérer dans une scène cette fois. Ca me permettrai de travailler les habits, la couleurs, etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 6 février 2018 Ca commence bien tout ca, quand tu es en manque d'inspiration n'hésites pas à prendre une photo et l'étudier, puis la modifier à ta guise afin de lui donner une touche perso. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souris de Coton 23,767 Posté(e) 6 février 2018 Merci pour ton retour ^^. C'est exactement ce que j'ai fait finalement ! Je suis partie de cette photo mais je voulais finalement une expression bien plus triste et mélancolique. Demain c'est parti pour la perspective :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 15 février 2018 Pour le robot départ parfait ! Pour le vieux ça promet :p Attention à tes highlights un peu trop petites et trop fortes : tu modifies l'aspect mat de la peau et tu la rends un peu trop brillante. Je chipote ^^ Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts