papymouzo 736 Posté(e) 29 juillet 2016 Nous allons créer un centaure Pour cela je vous mets les trois photos don vous aurez besoin Pour réaliser ce tuto 1 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. 2 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. 3 Pour commencer il faut détourer le personnage Le plus simple est de prendre l’outil de sélection rapide Petit diamètre c’est important Et commencer à sélectionner ce que l’on peut sur le fond On passe en mode soustraction pour récupérer un maximum de cheveux Soit en restant appuyer sur la touche Alt soit en prenant l’outil pinceaux – Dans la barre des menus Une fois ma sélection faite Photo 1 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Allez dans la barre des menu puis sélection et invertir la sélection Puisque ce n’est pas le fond que l’on veut garder mais le personnage Et je fais améliorer le contour Je vais zoomer sur la chevelure et réduire le diamètre de mon outil Et on va essayais de récupérer des cheveux personnage sur fond blanc Photo 2 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Photo 3 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. La après le détourage on voit que l’on a un contour irrégulier On va demander un petit lissage Et vous voyez que cela va lisser le contour Photo 4 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. La première chose à faire c’est de sortir du mode sélection en mode sortie masque Je veux avoir un masque de fusion ce qui permet de pouvoir faire de petite retouche après Puis je clic sur OK Photo 5 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Si je veux supprimer le masque j’appuie sur majuscule et je clic sur le masque pour la cs 6 Pour Photoshop Cs 5 clic droit sur le masque et cliquer sur activer ou désactiver le masque On peut rajouter ou enlever sur le masque des éléments disparue dans le détourage en prenant l’outil pinceau et en se mettant Avec du noir en premier plan pour rajouter des éléments disparues ou en appuyant sur x pour changer la couleur de premier plan en blanc pour supprimer les parties inutiles Photo 6 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Etant sur le calque du personnage je vais pouvoir le glisser avec l’outil déplacement Sur le calque du cheval On va redimensionner le personnage Ctrl + T Et on le place sur la tête du cheval On s’aperçoit que les dimensions du calque nous font perdre une partie du personnage On va dans le menu / image / taille de la zone de travail Et on va la redimensionner en utilisant la fenêtre qui vient de s’ouvrir On clique dans la fenêtre ou se trouve les flèches indiquant la position des modifications de la zone de travail On clique sur la flèche du milieu en bas de façon à pouvoir modifier le haut de la zone de travaille et on modifie sa hauteur ici 1500 Px et on clique sur OK Photo 7 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Maintenant on peut ajuster le personnage sur le cheval correctement On va se mettre sur le calque du personnage et avec le pinceau et du noir Ici Je prends une grosse brosse ici 146 Px et une opacité faible 20 % Et on commence à effacer doucement Le faite d’avoir une opacité faible va me permettre de voir ce que je fais Maintenant mon centaure et bon J’ai mes deux éléments ici Je les sélectionne tous les deux Ctrl clique sur le calque pour le sélectionner Je prends la flèche de déplacement Et je fais un glisser déposer sur le calque de fond Photo 8 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. On voit souvent apparaitre un ou des traits noirs qui correspondent à la limite de mon masque ici Il suffit de se mettre sur le masque et de prendre le pinceau avec du noir pour le supprimer Une fois le centaure positionné on s’aperçois qu’il y a un manque de chevaux à droite Je me mets sur le calque de fond je prends l’outil lasso et je sélectionne Photo 9 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Le groupe de chevaux je fais un ctrl + J ce qui me créer un calque avec les chevaux sélectionner Je clique sur les yeux de mes deux parties du centaure Et je positionne ma sélection de chevaux Photo 10 Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Voilà ma créa est fini Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts