Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation de Mello


Mello Chamallo

Recommended Posts

Salut à tous !!!

Moi c'est Mélodie mais appelez moi Mélo ou Mello comme vous préférez.

J'ai 26 ans, maman de deux petits monstres de 4 et 1 ans.

Fan de jeux vidéos et Disney ^^'

Je me retrouve aujourd'hui sur ce forum parce que j'ai décidé de prendre enfin le taureau par les cornes.

Depuis toute petite j'ai toujours été fascinée par la magie du dessin. Pouvoir rendre concret sur ce qu'on a dans la tête, créer des univers, personnages... Pour moi c'est simplement de la magie haha

Mon père est un artiste touche à tout ( il fait surtout de la musique mais il adore le dessin) et quand j'étais plus jeune je le tannâis pour qu'il m'apprenne à dessiner mais la patience et la persévérance m'ont fait grandement défaut et à la moindre difficulté je baissais les bras. Les années on passées et je me contentais de dessiner par "vagues". Je faisais un ou deux dessins et j'étais jamais satisfaite. Je voulais avoir un rendu de dingue alors que je dessinais très peu et n'avais pas pris de cours du coup j'étais toujours frustrée et j'abandonnais.

En 2012 j'ai fais l'acquisition d'une galaxy note 10.1 j'étais trop heureuse je regardais plein de speed painting mais toujours le même problème. Je voulais tout tout de suite et du coup ma tablette à fini par prendre la poussière.

J'ai eu mes enfants, mon fils a grandi et il a commencé à vouloir que je lui dessine tout le temps des super héros hihi

Et j'ai posté un de mes dessins sur les réseaux sociaux et là je crois que ça a tilté. J'ai eu pas mal de retour positif et je me disais " si ton entourage apprécie autant ce que tu fais alors que tu le fais sans trop te forcer ça vaut le coup que tu te donne à fond pour leur offrir plus"

Alors j'ai réparé ma petite tablette et fais des petits croquis pour illustrer des petits moment de ma vie et à chaque fois ça plaisait.

J'ai vraiment envie d'être un modèle pour mon fils et lui montrer qu'on a rien sans rien. Je veux vraiment qu'il soit fière de moi et je veux être capable de lui dessiné des SUPER super héros haha.

Ma tablette étant devenu carrément obsolète (c'est un vrai calvaire. Elle lag à tout va) je vais bientôt acquérir un ipad pro 12.9 et l'apple pencil j'ai vraiment hâte et surtout hâte de commencer les cours.

Merci de m'avoir lu jusque là et à très vite sur le forum 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous :)

Tu vas bien t'éclater avec l'ipad pro, c'est une tuerie, le mien ne me quitte plus ou presque ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je suis nouvelle également.

 

J'ai également longtemps été perfectionniste et cela a aussi carrément saboter ma pratique du dessin. Je pense qu'avec le temps cela passera mais je suis d'accord qu'avoir de l'aide (d'un forum, d'une communauté ect.) est franchement nécessaire. J'ai hâte de voir tes œuvres et tes progrés, cela m'encourageras certainement

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😊

 

@borracha super j'ai encore plus hâte hihi j'espère l'avoir cette semaine.

 

@fifine c'est pénible d'être aussi dur avec sois même hein haha

 

Hâte aussi de voir les tiennes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]Bienvenu Mello!

 

C'est un profil assez inédit mais pas moins intéressant! J'espère pouvoir regarder votre progression et vos exercices très bientôt, lorsque vous aurez atteint un bon niveau n'hésitez pas (si vous le souhaitez) partager ce qu'en pense vos enfants. J'en ai pas encore personnellement car avec ma fiancée nous ne sommes pas encore marié mais cela me donnera une idée de ce que penserons mes propres enfants à l'avenir.

 

 

 

Je comprends parfaitement ce sentiment d'insatisfaction, étant moi-même perfectionniste dans mon travail je reste toujours insatisfait. J'essaye de passer au-dessus et présente malgré tout mes exercices sinon je ne ferai rien... Donc je vous souhaite bon courage! N'hésitez pas à le dire si jamais un jour vous démotivez à cause de ça. :)[/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Royalys

 

Ce qui est bien avec les enfants c'est qu'ils sont très francs. Du coup quand quelque chose ne leur plaît pas ils n'hésitent pas à nous le faire savoir. Haha mon petit bonhomme est très sur les détails du coup malheur à moi si je n'ai pas fait la ceinture de superman de la bonne couleur haha.

 

Mais ça fait tellement plaisir de voir son sourir quand je lui fait un dessin qui lui plaît 😊

 

Pour l'instant mes meilleures réussites ce ne sont quasiment que des croquis. Je ne sais pas si c'est une étape normal mais mes croquis ont beaucoup plus de "gueule" que mes dessins finis c'est assez frustrant

 

Je n'ai aucune technique en peinture / colorisation donc je pense que c'est pour ça mais je vais m'y mettre sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[justify]Le croquis laisse sa place à l'imagination donc en soi, c'est normal si parfois le croquis a plus d'allure que le résultat fini. Il va falloir étudier et beaucoup s'entrainer pour bien colorier, bonne chance là-dessus aussi!

 

 

 

Je laisse les autres te souhaiter la bienvenu, nous aurons l'occasion d'échanger davantage sur le reste du forum. ;)

 

 

 

A bientôt![/justify]

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mélo! N'hésite pas à mettre quelques croquis dans ta galerie, on veut voir aussi!!!! :D

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...