Brynhild 727 Posté(e) 5 février 2018 Bonjour à tous! Je suis Freya ( peut-être bien la déesse qui sait ? ;-) ) ....J'ai 21 ans, j'étudie le cinéma dans une fac à Montpellier, et j'ai beaucoup de passions dans la vie comme le cinéma, la mythologie, lire, la fantasy, le metal, le chant, le folk, le modelage, l'animation et le dessin ! Mes ambitions sont de devenir réalisatrice de films d'animations, plutôt en stop motion mais aussi en 2D et 3D, réussir à terminer mes livres de fantasy, et peut-être devenir illustratrice aussi, je ne souhaite pas avoir qu'un seul métier :). Je viens de recevoir une tablette huion Q11K et j'ai vraiment hâte d'apprendre à m'en servir, surtout pour pouvoir faire des illustrations colorées car au papier je n'arrive pas bien à utiliser les couleurs, je fais presque que du noir et blanc. Je vais aussi commencer à dessiner pour faire des petites animations, mais avant cela je vais apprendre les bases car je me suis rendue compte que j'avais vraiment des problèmes avec la perspective, les dimensions et je n'arrive pas à dessiner sans aucuns modèles donc il y a des choses que j'imagine et que je n'arrive pas à reproduire ce qui est très dommage ... Je pense que les cours vont énormément m'aider et sur ceux je vais m'y mettre tout de suite je ne peux plus attendre ;-) ! Enchantée d'être parmi vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 5 février 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifine 405 Posté(e) 5 février 2018 J'ai le même problème avec la couleur, d’où je préfère en général le dessin au trait à la peinture. Néanmoins, je pense que la sensation de peindre en digital est différente de celle de peindre en traditionnel. Peut-être que le premier outil te conviendra mieux. Je suis encore dépendante des models pour ce qui est du dessin surtout concernant l'anatomie humaine et animal. Je pense que le processus du passage du dessin a partir d'un model a celui du dessin purement imaginé est long et cela ne doit pas te décourager. Déjà, il faut gagner de l'assurance (le plus dur pour moi) et le sens de l'observation. Je te conseil de commencer par des models complet au début, tu les copie mais tu dois bien sur te poser les questions sur pourquoi le model (si c'est un autre dessin) a été représenté de telle façon, avec tel tracé, quelle était l'intention de l'artiste, comment se construit le dessin ( exemple : proportion de la cuisse par rapport au bras), comment produit-il tel effet. Quand tu estime avoir gagner assez d'assurance, tu peux passer a l'étape supérieure qui est de copier des photos figées. Bien entendu, il ne faut pas du tout chercher a copier bêtement et à être le plus fidèle possible de la réalité mais à essayer de faire ressentir à celui qui va regarder ton oeuvre uune impression que tu obtiendras avec divers effets (je te rassure, cela se fait souvent inconsciemment. J'ai déssiné trente poissons à partir des photo de Google image et si les premiers étaient d'une platitude absolue, un style commençait à se dégager aprés pour de plus en plus s'affirmer). Ensuite, et c'est là ou j'en suis, prend comme ressource des photos ou des vidéos sur le sujets que tu veux travailler, donne toi un temps limité pour en faire un croquis (de 2 à 4 minutes) pour saisir l'essentiel de ce dessin ( exemple : la pose d'un humain avec un nu anatomique) et ensuite part de ce croquis pour faire un dessin différent du model (en gros, je garde la pose de mon croquis mais au lieu de reproduire le model de base je dessine par exemple un autre personnage ayant la même pose.) Je ne sais pas trop quelle est la prochaine étape par contre puisque je n'en suis pas encore là. Sinon, je te souhaite la bienvenue dans la communauté Citer logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyde 824 Posté(e) 5 février 2018 Bienvenue :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 5 février 2018 bienvenue à toi , "tu vas entre progressivement dans un autre univers" Obi Wan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 5 février 2018 bienvenue parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retropixie 660 Posté(e) 7 février 2018 Bienvenue Feya, au plaisir de te retrouver au chapitre 1 :) Citer Galerie DPSchool - Twitter. “Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts