Aller au contenu

Recommended Posts

Hello!

J'ai commencé à pratiquer les exercices du chapitre 1. Avant de m'attaquer à la montagne (qui me parait insurmontable ^^), je souhaitais m’entraîner sur les exercices de démo au lasso et sur les sélections. J'en suis donc au stade où je construit mon petit building, mais voilà, je suis complètement bloquée à une étape... Le raccourci ctrl + clique droit (pour sélectionner les pixels du building afin d'éclaircir le tout) ne fonctionne absolument pas. Rien ne se sélectionne. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait.

Si vous avez une réponse à me donner, je la prends avec grand plaisir! Je vais persister de mon côté à comprendre ce qui cloche.

En attendant, je me lance, voici mon second exercice :)

3-7.png

Salut @gludie.

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu mélanges plusieurs raccourcis. Pour sélectionner tous les objets d'un calque, il faut que tu fasses un ctrl + clique (pas de clique droit) sur la vignette du calque

Je vais prendre note et retenter ce soir. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais tapé "clique droit" (il se peut donc que ce soit tout simplement parce que je l'ai utilisé et me sois trompée).

Merci pour ta réponse!

De rien. Pas sûr que ça résolve ton problème si t'es plus sûre que ce soit bien clique droit que tu faisais :-P

Si le soucis persiste, n'hésites pas à reposter en me citant (pour que je puisse recevoir une notification) et en expliquant bien comment tu fais.

As-tu résolu ton soucis ?

pour l'exo2 les formes sont plutot bien respecté, attention tu as tout de même des contours assez irréguliers. il y a quelques blending qui mériterai d'etre retravaillé un peu mais pas d'inquiétude y'a tout un chapitre prévu pour bosser le blending :)

keep it up

Souci réglé! Je cliquais sur le titre du calque et non la miniature.

Merci pour les conseils et lerci pour ton avis sur ma "planche".