Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis encore débutant, à peine à la moitié du programme partie 1. Ca aurait sans doute été mieux de finir toutes mes leçons avant de me lancer sur ce painting mais... j'étais trop émoustillé en mattant la serie altered carbon, la direction artistique est top et j'avais trop envie de tenter un painting à partir d'un passage de cette série...

Des fois en suivant les exos de Spartan je me dis qu'en fait je progresse pas, car je ne fais que 'copier' ce qu'il fait. Et bien je suis ravi de m'être prouvé que je commence à retenir les leçons...

Entre le moment ou j'ai commencé et maintenant, déjà j'arrive à analyser et voir des choses que je ne voyais pas avant, ça fait plaisir.

Bon mon painting ne rend pas hommage à Takeshi Kovacs mais... je me dis qu'il y a des concepts qui rentrent.

Su ce dessin, ce que je trouve super dur c'est la partie des yeux/sourcils du visage, les couleurs sont assez sombres et c'est difficile même en zoomant de rendre les volumes/lumieres pour rendre le visage juste.

Prochaine session je continue de travailler les details, rendre ceraines partie du visage en fond perdu... le vert du fond se refletant legerement par endroits.

De la lumière et des mèches à ajouter dans les cheveux aussi.

takeshi-kovacs-street-wip.jpg