Aller au contenu

Recommended Posts

Bon j'ai terminé de regarder consciencieusement le chapitre 0 et voici donc mon painting de référence.

Alors bon, je triche un peu car ce n'est pas un dessin que je viens de réaliser mais qui a déjà quelques années. C'est celui-ci qui m'avait fait ranger mon stylet définitivement jusqu'à maintenant...

Pour la petite histoire : Il y a quelques années (en 2014 si mes souvenirs sont bon), à la sortie du Jeux vidéo Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Tetsuya Nomura avait organisé un grand concours de créa sur Devianart ayant pour objectif d'imaginé une nouvelle tenue / job pour Lightning. Ce concours m'avait fasciné par les nombreuse (très nombreuses) participations, toutes plus splendides et créatives les une que les autres. Et ca ma donné envie de m'y mettre aussi. Bien sur je savais que je n'avais pas le niveau pour ce concours, ni que j'arriverais à finir dans les temps, mais je trouvais le thème sympa et j'avais envie d'essayer. Mon idée était de faire une Lightning version " Disney " et voici ce que j'avais commencé à faire :

Dessin-base.jpg

Et je ne suis jamais arrivé à dépasser ce stade la... (Line et aplat de couleur + quelques textures)

Je suis une quiche pour tout ce qui concerne les ombres et lumières et pour anticiper le rendus que j'aimerais donner. Alors après quelques tentatives qui se sont terminés par une grande crise de nerf, j'ai rangé stylet et espoir d'arriver à faire du digit paint !!! ^^

Mais dans un coin de ma tête, je me suis toujours dit que si je m'y remettais un jour, ce serait pour finir (et surtout améliorer) ce maudit dessin une bonne fois pour toute. Une façon de boucler la boucle. Donc j’espère pouvoir y arriver.

Pas mal en effet ! C'est un bon potin de départ, tu vas apprendre tout ce qu'il faut pour passer au stade supérieur. Bienvenue l'artiste, à toi de bosser dur maintenant ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.