Aller au contenu

Recommended Posts

Salutation la compagnie !

moi c'est Yksin (ou Yksion selon les endroits), j'ai 25 ans et après de (trop) longues études de cinéma et de 3D, je travaille aujourd'hui dans une grosse boite de jeux vidéo française en tant que Level Artist.

J'ai commencé il y a longtemps avec le dessin, mais j'avais arrêté à cause des études qui me prenaient beaucoup trop de temps (en particulier la nuit...) pour me concentrer principalement sur la 3D. Je reviens aujourd'hui sur Toshop car mon cœur va à tous ces jeux indés aux graphismes colorés et faits main, le style réaliste classique m’ennuie de plus en plus. Accessoirement, je me rend compte qu'il est très important de savoir digipainter un minimum dans mon domaine pour pouvoir communiquer plus facilement avec les autres divisions d'artiste et pouvoir apporter un peu de soutient aux concept artists.

J'ai donc grand besoin d'apprendre à peindre correctement pour pouvoir créer de belles pièces avec de jolis rendus :D

Je suis de loin DPSchool depuis l'ouverture, mais étant encore en plein dans les études, ce n'était pas évident de s'y plonger suffisamment; et le blog de Spartant depuis quelques années. Je l'avais connu grâce à LivingTuts qui m'avait bien dépanné à l'époque ^^

Merci bien ^^

J'espère apprendre plein de choses parmis vous :D

Invité Grise

Salut ! Tiens curiosité, tu as fait quelle école ?

@grise Je sors de Bellecour école, à Lyon, que je ne recommande pas du tout car ne délivre pas les cours promis. Beaucoup de profs sont partis enseigner à l'ESMA cette année et ceux qui restent commencent à taper du poing sur la table pour avoir des rémunérations cohérentes et correctes vis à vis de leurs postes. Et j'ai également appris que maintenant d'anciens étudiants tout juste diplômes et avec peu ou pas d'expérience viens assurer des cours faute de trouver des professionnels intéressés. Bref, vraiment pas un établissement recommandable pour tout ce qui touche au pôle entertainment (je ne connais pas les conditions des autres pôles) :/

Invité Grise

D'accord ! Merci pour les infos, c'est toujours interessant d'avoir des nouvelles fraiches des ecoles en France.

Si tu as un bon job c'est cool en tout cas :)

Oui, j'ai eu la chance d'avoir mon employeur comme jury pour le diplôme, ça aide...

Heureusement l'école ne fait pas tout, mais au prix que ça coûte et l'investissement personnel que ça demande, je m'attend quand même a avoir un enseignement correct. J'avais deux profs absolument géniaux et heureusement qu'ils étaient là, les autres n'ont quasiment jamais été présents.

Bienvenu à toi !

As tu une référence particulière au niveau jeu indés qui t'a particulièrement marqué ? Je découvre récemment les jeux indés et j'aime bien le parti graphique de certains d'entre eux (Owl Boy pour le Pixel Art par exemple etc.).

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

@fifine Facile à répondre ça ! Mes jeux indés préférés sont sans conteste Hollow Knight et Ori and the Blind Forest (et la suite a l'air tellement sublime O.O). Graphiquement, ils envoient, et en plus niveau gameplay, narration et histoire ils sont excellents et si tu aimes un peu la difficulté tu vas apprécier d'autant plus ! Après graphiquement j'adore les jeux Blizzard, en particulier les dernières extensions de WOW (je vous recommande de suivre Fanny Vergne sur Artstation si vous aimez le style), Torchlight même si je n'y ai pas joué, Slime rancher et sa DA ultra coloré... Bref j'en ai testé des tas donc si tu veux papoter jeux indés je serai ravie de discuter :D