Aller au contenu

Mon digital painting de référence


Recommended Posts

Pas mal pour un début, c'est déjà bien plus beau que moi :D

Hâte de voir a la fin du chapitre 10 ce que ça va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! On reconnaît le paysage et l'intention et ne t'en fais pas, tu es là pour apprendre; Je suis sûr et certain que ton painting du Chapitre 10 n'aura rien à voir !

 

Accroche-toi, sois patient et va jusqu'au bout, tu t'étonneras toi-même. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe des choses dans ton ciel, dans ton désert, et dans l'eau. Très sympa comme première image, hâte de voir tout ce que tu pourras raconter dans une seule image quand tu auras avancé dans les chapitres !

 

J'ai vu que tu utilises krita, comme moi. Un conseil si tu veux avoir ton image sans avoir toutes les barres d'outils autour :

toujours sauvegarder son document avec tous les calques pour pouvoir le retravailler plus tard : Fichier> Enregistrer sous. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis le dossier et le nom et vérifies que l'extension est .kra (c'est la même chose que .psd pour les gens qui utilisent photoshop). Fais OK.

Ensuite tu peux faire Fichier>Exporter. Dans la fenêtre qui s'ouvre du coup tu as le même nom avec .kra qui s'affiche. Change le .kra en .jpg ou .png par exemple. Fais OK. L'image .jpg ou .png est crée dans le dossier choisi, mais le document qui est ouvert dans krita est toujours le .kra avec tous les calques que tu peux toujours modifier comme tu veux.

Tu peux quand même ouvrir le .jpg dans krita (moi je le fais pour modifier la taille et rendre l'image plus légère). Mais les calques auront tous été fusionnés normalement, et tu peux poster l'image sur le forum.

Voilà, peut-être que tu savais déjà tout ça, mais entre utilisateurs de krita faut se serrer les coudes. Avec les autres aussi, hein ^^' Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett Merci, parce que j avais galéré à posté mon DP, je trouvais pas comment mettre mon fichier en png ou jpg. Encore merci et bon courage à toi aussi dans tes digital painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-chretien : pas de soucis ! J'ai découvert ce site en cherchant des vidéos pour utiliser krita, du coup je commence à connaître des ptits trucs :) Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...