Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Hugo, j'ai 27 ans et j'ai décidé de m'inscrire sur ce site car je souhaiterai parfaire ma pratique du digital painting, et peut-être un jour, si mon niveau me le permet, essayer d'exercer une activité professionnelle dans ce domaine.

J'ai découvert l'existence de ce site en tombant un peu par hasard sur les superbes vidéos de Spartan sur Youtube, il y a de ça un mois environ, j'en ai déja visionné un bon paquets, pour moi toutes plus intéressantes les unes que les autres, à différents niveaux et sur différents aspects, et il m'a paru finalement inévitable de venir m'inscrire ici, ne serait-ce déjà pour le remercier et le féliciter.(même si je me doute bien qu'il ne verra pas forcément ce message)

Pour vous présenter un peu mon profil, je crois que j'ai aimé dessiner dès le moment ou j'ai pu tenir tenir une feuille et un crayon, jusqu'à encore aujourd'hui, sans avoir non plus une pratique très assidue, j'ai découvert le véritable potentiel de l'outil informatique grâce à Photoshop, j'avais 14/15 ans (jusqu'alors ma seule expérience en digital painting c'était avec paint...j'imagine qu'on est tous passé par là x)), mais je n'ai pu faire l’acquisition d'une tablette que bien plus tard.

Pour résumer je n'ai jamais pris de cours de dessin/peinture que ce soit tradi ou digital, je n'ai absolument aucun diplôme dans le domaine artistique/graphique, j'ai pu pratiquer le digital painting de manière TRES irrégulière jusqu'à maintenant, faute de matériel, mais depuis quelques mois j'ai de nouveau un ordinateur et j'ai décidé de me remettre franchement au digital painting.

Pour finir je dirais que ma contrainte majeure actuellement est le manque de TEMPS, le bien le plus précieux d'entre tous, j'éxerce un métier alimentaire qui me laisse peu de temps libre pour pratiquer et donc pour poster ici.

Je n'ai pas encore pu finir un painting depuis que j'ai repris, je vais tenter d'upload une galerie avec mes anciens travaux que javais publié sur deviant art

Je voulais faire court mais j'ai pas réussi désolé :/

Bienvenu à toi !

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Merci à tous !

Purée, sur mobile je me rends vraiment compte du pavé que j'ai pondu, encore merci de m'avoir lu