Ninja 525 Posté(e) 16 février 2018 Ça m'a pris 3 journées entières de travail, et beaucoup de tirage de cheveux. xD Il y a des traits bleus qui sont apparus sur les images dans photoshop, et lorsque le crayon passe dessus ça envoi le trait vers le bas. Si quelqu'un sait ce que c'est, informez moi s'il vous plaît, je vous remercie d'avance. Ma gomme, gomme gris, la aussi je n'ai pas trouver le pourquoi ni le comment, si quelqu'un sait inverser ça, je vous remercie encore une fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 20 février 2018 La gomme efface les pixels, donc si du gris apparaiot c'est soit il y a un calque gris en dessous, soit il n'y a rien en dessous de ce calque et ce calque n'est pas verouillé et dans ce cas ce qui apparait gris c'est la representation du vide par photoshop ( chez moi c'est un damier gris et blanc mais il est sans doute possible de chnager ça dans les preferences), Si tu n'as qu'un seul calque et que celui ci est verouillé alors lorsque tu gommes photoshop comble le vide par une couleur, dans ton cas du gris, a voir egalement dans tes preferences/option ( je pense que c'est cette solution ^^ ) Sinon globalement tes exo focntionnent ters bien bien joué :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goronzor 6,819 Posté(e) 21 février 2018 Pour ce qui est des traits bleu, je pense que ce sont les repères de photoshop. Et le problème de crayon qui suit le trait c'est le magnétisme du repère. Tu peux effacer les repères dans "Affichage -> Effacer les repères" Sinon tu peux enlever le magnétisme des repères dans "Affichage -> Magnétisme -> Repères" (normalement il est coché, si tu clique dessus il sera décoché) Citer Utilise PhotoshopDessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninja 525 Posté(e) 26 février 2018 Merci beaucoup les gars :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 123,574 Posté(e) 27 février 2018 Step a tout dit, bon boulot l'artiste sur cet exercice 2. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninja 525 Posté(e) 27 février 2018 Après 1 semaine de travail, à raison de 3 - 4 heures de travail par jour, voila le résultat. J'ai pas réussi à juste simplifié, le résultat ne me plaisait vraiment pas. Donc, j'ai essayer de détailler au maximum et de m'approcher au maximum de la photo. Bon, par contre désolée pour le manque de dégradés, et les brushs moches par endroit. J'ai pas réussi à faire mieux cette fois ci. Mais ça viendra :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 2 mars 2018 l'exo est reussi pour moi ici, en effet l'utilisation des custom brush est pas toujours evidente et c'est pourquoi je le deconseille dans un premier temps. attention a quelques valeurs/teintes tout de même, notamment sur la gauche de l'image. Jolie travail sur les montagnes en arriere plan ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts