Claire Dominot 7,146 Posté(e) 17 février 2018 Me voilà enfin dans les croquis ! Moi qui adore les lines ! J'ai beaucoup aimé ces petits exercices qui m'ont permis de rééduquer mon poignet et lui faire faire à peu pret ce que j'ai envie ! Du droit, du courbé, du trait sûr et direct ! Super ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 18 février 2018 Les exercices suivants : Hubble arrive bientôt ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 20 février 2018 Et voici enfin Hubble ! J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois car j'ai voulu faire des lines de 7 px comme dans la demo de Spartan et je ne comprends pas pourquoi mais les miennes avaient l'air beaucoup plus grosses que celle de la démo. J'ai donc baissé à 5 px et je trouve meme que c'est encore trop large... M'enfin, le resultat est correct, une fois que l'on a compris le principe ahah, c'est surtout pour les elipses que j'ai perdu du temps, mais j'ai fini par comprendre... Par contre quel est la commande pour reduire la taille d'une line quand elle est selectionnée? J'ai vu Spartan utiliser un raccourci pour le faire mais il ne précise pas comment on fait :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 22 février 2018 Le crane humain en 3 étapes, beaucoup plus simple que je le pensais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 23 février 2018 Suite des exercices, premier croquis : la peluche :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patris 1,023 Posté(e) 23 février 2018 Tes croquis sont très bien, tes lines sont propres , super... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 24 février 2018 Merci @Patris ! J'ai voulu choisir un croquis simple pour le numero 2 sur 6, j'ai pris l'appareil photo... heu.... finalement c'etait peut etre le plus difficile ! Moi qui pensais faire 3 croquis dans la journée ! Celui ci m'a pris la journée entière pfiou ! Très contente du résultat même si il y a quelques lignes un peu mangées de ci de là, surtout dans les arrondis lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patris 1,023 Posté(e) 24 février 2018 Tu m'étonnes que tu as dû y passer du temps, ton croquis est très précis avec un très beau trait, chapeau !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 25 février 2018 Woua quelle précision, c'est impressionnant continues comme ça ;-) Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 25 février 2018 Merci @Patris et @Shozart ! Bon moi qui pensais en avoir galeré avec l'appareil photo, c'etait encore pas de la tarte avec le serpent... je trouve le resultat un peu decevant, difficile de faire ressortir les "plis" de la peau à certains endroits, je me suis donc juste concentrée sur les traits de differentes tailles... Les ecailles sont un peu aléatoires, il y a toutes les tailles et formes et du coup ça perd en realisme... mais c'est du main levé alors bon, j'ai fais comme j'ai pu... et sur la tete ça donne plus un aspect pierre, qu'ecailles... mais bon j'ai suivi la photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patris 1,023 Posté(e) 26 février 2018 Tu as eu du courage de te lancer dans le croquis de ce serpent...Je pense que cela manque de volume à certains endroits, ça devrait passer par la déformation des écailles comme tu la fais sur la tête. On voit bien sur le corps côté gauche que les écailles s'enroulent un peu comme une vis sans fin... Enfin, je dis ça, j'ai même pas osé commencer...(honte à moi). Sinon j'aime bien le rendu de la tête, courage!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 2 mars 2018 C'est ce qu'on appel le soucis du détails ! C'est top :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 3 mars 2018 Merci merci.... oui le serpent manque de volume mais là je n'ai pas les compétences ni l'oeil pour savoir comment tordre les ecailles lol :) Pour le suivant, j'ai pris le Taj Mahal... bon j'avoue, j'aurais pu pousser plus dans les details et je ne me suis pas foulée sur certaines formes qui auraient pu etre parfaites (genre à l'outil plume que je hais... lol) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 3 mars 2018 Et aller on continue pour le croquis 5 sur 6 : Téclis mon chat ! Un peu difficile pour qu'il ai vraiment "l'air" de mon chat mais ça a fini par apparaître à force de modifier la forme et taille des yeux et du nez lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 5 mars 2018 Et aller, voici le dernier croquis, 6 sur 6 ! Cette fois ci, j'ai choisi de me "tirer" le portrait , mode Narcisse On ahah :) A très vite pour la suite ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 5 mars 2018 Voilà les oisillons :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math 1,148 Posté(e) 5 mars 2018 je commence le chapitre 2 et tout ton boulot me motive :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 6 mars 2018 Merci beaucoup @Math ! Le chapitre sur le croquis est très conséquent mais il va te donner de très bonnes clés ! Cela m'a permis de réaliser des choses que je pensais infaisables ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math 1,148 Posté(e) 6 mars 2018 Ok @naos, cool alors si une fois encore cela me fait avancer :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 6 mars 2018 Et enfin, pour clore ce chapitre, j'ai fais l'exercice 7, le croquis d'imagination... Etonnant comme on peut faire de belles choses, je m’étonne moi même... bon sur l'anatomie du perso, il y a à revoir mais là je ne sais pas mieux faire... j'ai deja bien galeré pour en arriver là lol ! Je pense que niveau composition, cela pourait etre un peu mieux mais je pense m'en etre pas mal sortie. Il faudra attendre le chapitre compo pour s'améliorer ! Ça sera encore plus la classe une fois qu'il y aura les couleurs et les effets de nappes de brumes ahah :) J'ai hâte ! A tout bientôt :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 7 mars 2018 Bah ecoute globalement c'est tres reussi, j'ai pas enormement de critique à faire sur tes croquis, ca fonctionne bien pour moi x) Le oisillons sont top egalement ! Pour ton croquis eprso ca meriterai un poil plus de d"tail sur le eprso un d'un peu de finesse dans ton line. Keep it up c'est du super boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Dominot 7,146 Posté(e) 7 mars 2018 Merci @stephen-step-cornu ! Pour mon croquis perso, le personnage est très simple, je ne pense pas rajouter d'objets, peut etre des plis dans les habits? Les cheveux sont très "space", pas facile de dessiner des cheveux longs, ondulés qui volent au vent ahah et qui plus et se melangent à moitié dans la cape... lol. La line du personnage est grosse volontairement (elle etait plus fine au debut), car je voulais bien faire ressortir mon perso face à l'enorme montagne en face. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts