Aller au contenu

Recommended Posts

Le travail réel me prenant énormément de temps, depuis mon inscription (début Décembre) je suis toujours sur le Chapitre 1 alors que j'arrive à la possibilité de lire le chapitre 10...Je poste mes exos (maitrisez son lasso)ci-dessous, et vous remarquerez de suite la différence entre le 1 et les deux autres, que je résumerai à ceci...Manque de temps = bâcler le boulot. C'est juste que je veux montrer que je suis les cours, mais que je suis moins assidu....1 examen, j'ai débuter alors que j'étai encore en vacance....c'est la partie montagne et le début de la partie basse...le final à été fait rapido..

exo1:

photo-exercice-lasso1_imagesia-com_1ftal_small.png

exo2:

5cyw.png

exo3:

photo-exercice-lasso3_imagesia-com_1fxu3_small.png

Hébergé par Imagesia.com

Je vais prochainement m'attaquer au poivron et à la tasse à café.....quand je trouverai le temps -_-

Attention ! Surtout na pas bâcler le boulot. Tu apprends les bases, ce serais vraiment dommage de ne pas bien les assimiler. Je me souviens d'une phrase de Spartan qui disais que l'apprentissage n'est pas une course, nous sommes tous là pour réussir, quelque soit notre rythme.

C'est dommage car tes boulots sont interessant et on sent qu'après il y a du laisser aller, ne lâche rien ! Ça va le faire !

Ne t'inquiète pas pour le suivi des cours, tu as tout ton temps ! Et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Bonjour @goronzor,

Loin de prétendre être maitre en la matière, j'ai une certaine maitrise de photoshop (que j'utilise depuis 2000) et les bases je les connais, mais je suis les cours car justement, cela me permets de redécouvrir des choses laissées de cotés mais surtout de me familiariser avec la tablette graphique. La encore je ne veux pas paraitre au dessus de qui que ce soit, mais certes, l'apprentissage prend le temps, mais à terme, me concernant, ce n'est pas graphiste ou illustrateur qui m'intéresse, j'ai déjà mon métier et un âge assez avancé puisque la retraite arrivera dans quelques années pour ma part, mais le DP est pour ma part plus une découverte d'un outil et d'une méthodologie de travail. Etant un ancien militaire, je reste rigoureux et aime à suivre le chemin prédéfini sans sauter les étapes, même si là, effectivement, c'est plus du laisser aller flagrant et surtout un bâclage éhonté et j'en suis conscient. Néanmoins, il est toujours gratifiant de recevoir des avis tiers, cela permets d'avancer, de se remettre en question et de se re motiver. Merci à toi pour ce temps passer à me répondre.

@ykharyus

Y a pas de problème ! Bon courage !

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Pour la montagne, tu utilises un peu trop les custom brush. Dans un premier temps essaye de les limiter pour aller à l'essentiel bien placer tes valeurs et teintes.

Pour la rose elle meriterait vraiment un peu plus de travail, en l'état c'est difficile de critiquer, il y a une bonne base mais ca mérite approfondissement.

Les nenuphars sont trop petit je ne peux rien voir..

Keep it up

Bonjour @stephen-step-cornu,

Merci pour tes commentaires et aides. J'ai re télécharger la photo des nénuphars afin que tu puisses la voir en entière.

Concernant ta remarque suivante :

"Pour la montagne, tu utilises un peu trop les custom brush"

Parles-tu de la partie "montagneuse" qui se trouve sous le pont? La effectivement, comme le fait SPARTAN dans sa démo vidéo, j'ai utilisé le même custom brush que lui, avec moins de dextérité, je te l'accorde^^

Parles-tu, à contrario, de la partie "montagneuse"(donc les montagne) qui se trouvent donc au dessus du pont? Là j'ai utilisé le brush soft (le deuxième de la liste des brush de SPARTAN) en taille3,4 ou 5 suivant les besoins et en zoomant au max, mais aucunement de custom brush.

Concernant la rose, effectivement elle méritait mieux, tout comme les nénuphars -_-

A ma décharge, comme expliqué plus haut, je manque cruellement de temps (en comparaison, le premier exercice m'a pris plus de 3 semaines à être fait, car peu de temps à chaque fois à me connecter sur DPS et surtout à utiliser PS CS6) je bosse plus de 15h par jour, donc le week-end, avec un seul samedi par mois de repos, c'est pas évident et étant grand père, le dimanche est pour la famille^^. Néanmoins je suis conscient que malgré tout, je n'aurai pas du bâcler le travail de la sorte, quitte à mettre 4 mois à réaliser la rose, j'aurai dû le faire en 4 mois... Chose que je vais mettre en pratique dés maintenant pour le reste.

Merci pour ton message, tes critiques et tes encouragements quand même, cela m'aide^^