Aller au contenu

Reproduction de peinture


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Cher amis painter,

 

Je me suis dis que je pouvais m' amuser à reproduire à ma sauce plusieurs peintures d' artiste que j' aime beaucoup... c' est bête mais ça me motive beaucoup plus!

 

Ici j' attaque une peinture de WLOP artiste qui à créer une BD en digital painting, que je vous invite à lire, je le trouve superbe... https://tapastic.com/episode/28730

 

Oups... j' allais spoil ce qui souhaite la lire x) Je n' en suis donc qu' au début mais je posterais au fur et à mesure que j' avancerai histoire d' avoir vos critiques.

 

Capture-1.jpg

 

 

 

Line :

 

line.jpg

 

 

 

Premier rush :

 

Lenia-4.jpg

 

Je trouve la façon de peindre de WLOP super intéressante quand il s' agit de créer une composition, en elle même elle permet de mettre un ou des personnages en valeurs par le simple fait de les détailler ou plutôt de leur donner du réalisme, quand aux autres ils sont abstraits... mais aussi plus simplement c' est une façon de s' exprimer très... naturel je dirais, je fais beaucoup d' abstrait et j' ai bon pas horreur de réalisme mais je n' aime pas forcément, du coup cet artiste m' inspire beaucoup!

 

Lenia2-4.jpg

 

affinage-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! nice, c'est une super idée que tu as la !

 

Un début qui me semble prometteur ! j'ai hâte de voir le final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci, avant j' étais pressé de finir mais maintenant j' apprécie de plus en plus le procédé pour arriver à la fin je prend beaucoup plus de plaisir à peindre qu' avant dis donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une bonne idée que de reprendre des peintures existantes, ça permet de se poser des question sur "Comment est fait ceci ou cela".

 

En plus ça rend très bien là ;p bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui je connais, c' est un bon exercice de se demander pourquoi l' artiste à fais tel ou tel choix artistique et non pas un autre par exemple, je trouve ça plus compliqué que faire ses propre compositions! Après ce n' est que le début j' ai posé les contraste de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa tout sa..... faudra juste recadrer lol, se que l auteur d origine fais sa donne un effet tres speed painting quand meme

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Justement j' ai opté pour une résolution de 1920x1080, donc je rajoute un peu d' espace dans la peinture. Je vois ce que tu veux dire par la, mais je soupçonne des peintures bien plus complexe que des speed painting x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début je trouves.

 

Ce qui me titille un peu c'est qu'il n'y a pas grand choses qui ressort de l'image tout est du même ton, le centre est aussi sombre que sur les côté du coups si tu enlèves les épée ton images devient complètement plate. Sinon le cadrage me gène aussi un peu l'image fais très figée, tu devrais décentrer un peu la fille et l'épée en premier plan je pense que cela rendrait l'image plus dynamique. Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est une bonne idée de faire les détails sur tes points de focus (épée et tête) et laissé le reste un peu plus "brouillon".

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ton argumentation Pixou <3

 

Ça m' aide à voir des chose que je n' avais pas remarqué! Alors, pour ce qui est des valeurs je n' ai pas encore fini, donc ce sera bien plus lumineux, contrasté oui.

 

Par contre je n' avais pas remarqué que le cadrage rendait l' action figée... mais je me demande si ce n' est pas mieux pour autant. Je vais essayer de la rendre plus dynamique je verrai en fonction. Pour les détails et l' abstraction du reste, oui c' est fais exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal parti cette histoire, on commence bien à deviner la toile finale. Continue que l'on voit où cela nous mène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca promet, par contre fais très gaffe à l'anatomie du visage de ton personnage, il est assez faussé par rapport à celui de l'image originale. Ses jambes sont également un peu trop grosses sur la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci, je n' avais pas remarqué pour le visage mais les jambes je les avais vue les coquines x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...