Aller au contenu

Simuler la pression max du stylet avec Photoshop


Menthe

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai acheté ma tablette graphique il y a quelques années, malheureusement sans les conseils avisés que j'ai pu découvrir sur le site. Je dispose donc d'un modèle quasi inexistant et pour lequel les pilotes ne sont probablement plus mis à jour depuis bien longtemps. J'ai vraiment peiné pour faire toutes les install sous windows 10 et désormais, elle fonctionne bien... A un détail près, et pas des moindres : La pression max du stylet est presque inatteignable, à moins d'appuyer sur la tablette comme un forcené. C'est vraiment très gênant pour faire du dessin. Le panneau de configuration du stylet me permet seulement de régler la sensibilité minimale du stylet, mais pas du tout la maximale. Je voulais donc savoir s'il existait une astuce dans photoshop pour simuler en quelque sorte cette pression maximale : Quand la pression serait supérieure ou égale à 80%, alors photoshop considérerait que c'est du 100%.

 

A défaut, si je pouvais repasser sur mon trait pour le foncer (sans décoller la mine du stylet), ça pourrait m'aller aussi.

 

J'ai peu d'espoir, mais sait-on jamais !

 

Merci pour votre aide et bon week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Window a des préférence perso pour les stylets dans paramètres/périphériques/stylet

 

Il y a aussi : clic droit sur l'icone window, choisir panneau de configuration/matériel et audio/stylet et fonction tactil

 

Ddans la fenêtre il y a Raccourcis et l'on peut changer sa sensibilité.

 

Va voir dans ces paramètres et bidouille jusqu'à trouver la solution. En général c'est par là que ça pêche, Photoshop ne peut rien pour ça.

 

Amuse-toi bien et bonne journée créative ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coooooool merci beaucoup pour tes conseils ! J'essaye ça toute suite :D

 

Bonne journée à toi aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...