Lyris 1,244 Posté(e) 28 février 2018 Bonjour a tous! Voici mon premier digital painting! Tout ce que j'ai pu dessiner auparavant était sur papier et toujours avec une image de référence, un modèle a reproduire, mais la... Tout premier dessin 100% d'imagination, je n'aurais jamais cru sa aussi difficile ! Tout est bancale dans ce DP (cette perspective...), j'ai honte quand je pense aux heures qu'il m'a pris! Ahah! Quant a Photoshop, il est plutôt coriace dans son genre et j'ai bien du mal a m'habituer a la tablette graphique!^^ J'ai encore de la route a faire...! Mais bon, plus long est le chemin, plus grand sera l’accomplissement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asterian 1,831 Posté(e) 28 février 2018 Hello ! Tu as pris de sacrés risques avec ce painting, c'est pas étonnant que ça t'ait paru difficile ! :) Ce genre de dessin avec une focale très courte et de gros raccourcis n'est jamais évident à faire, et encore moins sans image de ref sous le coude. Je ne saurais trop te conseiller, en attendant de maîtriser ce type d'angle de vue, de conserver le réflexe de t'armer de références, je suis sûr que tu aurais déjà été plus satisfait de toi si tu étais parti avec une base sur laquelle t'appuyer ;) Ce n'est pas honteux d'utiliser des références, tant que c'est fait intelligemment ^^ Quant à Photoshop et à la tablette, ne t'inquiète pas, ça viendra avec l'entraînement. :) Bon courage à toi pour la suite. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyris 1,244 Posté(e) 28 février 2018 Salut @Atlas ! 😊 Merci beaucoup pour ton avis, effectivement j’ai pensé à me « faciliter » la tâche ne serait-ce qu’avec la pose du personnage sur DesignDoll par exemple mais comme Spartan a parlé d’un DP 100% issue de nous mêmes, j’ai tenté le coup! Avec plus ou moins de réussite... 😋 Sa m’a au moins permi de me rendre compte de mes grosse lacunes au niveau des bases même du dessin, j’étais complètement perdu! 😂 J’ai hâte d’arriver à la partie 2 pour sa d’ailleurs ! 👍 Cela m’a fait réaliser aussi que tout ce temps passé à reproduire n’a pas était des plus efficace puisque j’ai plus recopier « bêtement » plutôt que de chercher à comprendre ce que je faisait et pourquoi ^^ Merci encore d’avoir pris le temps de me donner un avis, sa fait plaisir ! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 2 mars 2018 Je rejoins @atlas et tu as très bien fait pour cet exercice @lyris de le faire 100% d'imagination. Cela te permet de comprendre les difficultés et blocages avant de le refaire avec tout ce que tu auras appris et des éventuelles références. Ca changera tout et je suis pressé de voir son remake au Chapitre 10 ! La Partie 2 sur la perspective et les personnages te sera aussi très bénéfique je pense :p Au boulot ! ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts